"la vitesse a encore fait 5 morts"
#31
objectivement la vitesse ne tue jamais c'est la plupart du temps le défaut de maitrise de la voiture qui tue!
la vitesse joue comme facteur aggravant ou determinant (impossible d eviter le lapin proprement à 150km/h par contre à 60) mais l'élément est la non maitrise

mais c'est clair que si tout le monde roulait à 70km/h des morts il y en aurait un peu moins !

pour ce qui est des medias ca fonctionne avec un cheval de bataille aujourd'hui c'est la vitesse, demain ca sera l'alcool.
mais dans les causes de non maitrises on retrouve plus souvent voir avec vitesse illégale qu'alcool
Répondre
#32
<!--QuoteBegin--Goose+mardi 21 octobre 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ mardi 21 octobre 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->objectivement la vitesse ne tue jamais c'est la plupart du temps le défaut de maitrise de la voiture qui tue!
la vitesse joue comme facteur aggravant ou determinant (impossible d eviter le lapin proprement à 150km/h par contre à 60) mais l'élément est la non maitrise

mais c'est clair que si tout le monde roulait à 70km/h des morts il y en aurait un peu moins !

pour ce qui est des medias ca fonctionne avec un cheval de bataille aujourd'hui c'est la vitesse, demain ca sera l'alcool.
mais dans les causes de non maitrises on retrouve plus souvent voir avec vitesse illégale qu'alcool<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'il s'agit de couper les cheveux en 4, on peut dire que le defaut de maitrise ne tue jamais, qu'en fait c'est les consequences de l'accident (deceleration, choc, blessures, etc.) qui tuent Roll...

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#33
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->S'il s'agit de couper les cheveux en 4, on peut dire que le defaut de maitrise ne tue jamais, qu'en fait c'est les consequences de l'accident (deceleration, choc, blessures, etc.) qui tuent ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'accident est provoqué par la non maitrise!
Répondre
#34
<!--QuoteBegin--Goose+mardi 21 octobre 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ mardi 21 octobre 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'accident est provoqué par la non maitrise!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La non maitrise est conséquence souvent d'une vitesse inadapté aux conditions de roulage.

Maintenant, c'est pas systématiquement le cas! Par exemple le pneu qui explose, la plaque de verglas, le dépassement dangereux, etc...
Répondre
#35
<!--QuoteBegin--Goose+mardi 21 octobre 2003, 10:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ mardi 21 octobre 2003, 10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->S'il s'agit de couper les cheveux en 4, on peut dire que le defaut de maitrise ne tue jamais, qu'en fait c'est les consequences de l'accident (deceleration, choc, blessures, etc.) qui tuent ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'accident est provoqué par la non maitrise!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entre autres. Il est aussi provoque par la configuration du terrain, par la presence du lapin qui respecte pas les clous, par la conduite d'une auto en soi, etc... C'est du pinaillage de fou, que tu fais, et sans objet puisqu'il te sera toujours possible d'inserer une "non-maitrise" dans la fraction de seconde qui precede le choc, quelles que soient les circonstances de l'accident Roll... sauf pour les cascadeurs <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !

Tu roules a 300 a l'heure, tu perds une roue ? non-maitrise, quoi !
Tu roules en montagne et t'as plus de freins ? non-maitrise, enfin !!
T'es bourre comme un coing et tes potes te poussent a tous les exces ? non-maitrise, alors !!!


"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#36
<!--QuoteBegin--Goose+mardi 21 octobre 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ mardi 21 octobre 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->S'il s'agit de couper les cheveux en 4, on peut dire que le defaut de maitrise ne tue jamais, qu'en fait c'est les consequences de l'accident (deceleration, choc, blessures, etc.) qui tuent ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'accident est provoqué par la non maitrise!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'accident est provoqué par une multitude de facteurs qui s'aditionnent les uns aux autres.
Certains négligables, d'autres moins et le cocktail est détonnant.
Point Barre!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#37
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 21 octobre 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 21 octobre 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->....
je cite :"attention ne pas rentrer dans le débat stérile sur le bien fondé de la limitation de vitesse"
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu qu'il s'agit de sensibiliser les jeunes à la différence entre sécurité réelle et sensation de sécurité, il est sùr que l'enseignant qui se laisse entraîner dans un débat comme il y en a régulièrement sur ce forum n'aura pas l'occasion d'expliquer ce qui constitue le coeur du sujet. W

Sur le débat de la vitesse, je reprendrai une fois de plus l'image d'une personne qui marche sur une planche : suivant que la planche est à 20 cm, 1m, 3m, ou 50 m du sol, les dégâts en cas de chute ne seront pas les mêmes. Si la personne se tue parce que c'est trop haut, c'est bien la hauteur de la planche par rapport au sol qui tue. Mais il est vrai que sauf vertige, vent fort, etc. , c'est le fait de "mettre le pied à côté" qui est la cause de la chute. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

C'est pareil avec les accidents : La vitesse n'est que rarement la cause de l'accident, mais elle est souvent la cause des dégâts constatés. <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Répondre
#38
<!--QuoteBegin--baxter+mardi 21 octobre 2003, 08:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 21 octobre 2003, 08:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Alcool entraine confiance en soi qui entraine vitesse exessive mais c'est quand même l'energie cintétique acquise par le véhicule qui les a tués...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non sans blague?

donc c la vitesse la responsable, bingo !

le fait qu'ils soient tombés 5 metres en contrebas? ca aurait evité des morts a 70km/h?

le mieux c de rouler a 0km/h c bien connu on risque rien ! Retard
Répondre
#39
<!--QuoteBegin--Goose+mardi 21 octobre 2003, 10:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ mardi 21 octobre 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->objectivement la vitesse ne tue jamais c'est la plupart du temps le défaut de maitrise de la voiture qui tue!
la vitesse joue comme facteur aggravant ou determinant (impossible d eviter le lapin proprement à 150km/h par contre à 60) mais l'élément est la non maitrise
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Donc la vitesse ne tue pas

<!--QuoteBegin--Goose+mardi 21 octobre 2003, 10:11--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goose @ mardi 21 octobre 2003, 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
mais c'est clair que si tout le monde roulait à 70km/h des morts il y en aurait un peu moins !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc la vitesse tue <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->

C'est un peu contradictoire ton discours là non Voyons
Répondre
#40
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le fait qu'ils soient tombés 5 metres en contrebas? ca aurait evité des morts a 70km/h?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'ils avaient roulé à 70 km/h ... l'auto aurait peut être eu le temps de s'immobiliser ... et ils ne seraient pas tombés !
... bref, on tourne un poil en rond !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#41
<!--QuoteBegin--corvette81+mardi 21 octobre 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mardi 21 octobre 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans une voiture, 4 "jeunes" rentrant d'une soirée. Roulant vite, ils ont dépassé à un haut de côte. Dans la voiture d'en face, un couple de papy-mamie. Résultat : 6 morts sur le coup, et tout le lotissement réveillé à 1h du mat'.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
cause de l'accident : vitesse excessive pour toi

depassement sans visibilité pour moi.

decidement elle a bon dos la vitesse ! Retard
Répondre
#42
Moi j'ai trouvé beaucoup de choses interessantes dans votre débat. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Un truc est sûr j'ai peur. J'ai peur le soir quand je rentre de tombé sur un gars comme ça. Confused <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif'><!--endemo-->
Imaginez moi agonisant au volant ma femme morte à coté et mon fils tué sur le coup apres avoir été heurté par un gus qui roulait à 150 avec 1.38g dans le sang. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> Voilà ce qui me fait peur. Je dois avoir un problème en ce moment. Conséquence d'une sortie en moto la semaine dernière ou j'ai roulé vraiment fort. Ca passera... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> Ou alors prise de conscience.
Coureur de terrasses...
Répondre
#43
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 21 octobre 2003, 13:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 21 octobre 2003, 13:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi j'ai trouvé beaucoup de choses interessantes dans votre débat. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Un truc est sûr j'ai peur. J'ai peur le soir quand je rentre de tombé sur un gars comme ça. Confused <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif'><!--endemo-->
Imaginez moi agonisant au volant ma femme morte à coté et mon fils tué sur le coup apres avoir été heurté par un gus qui roulait à 150 avec 1.38g dans le sang. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> Voilà ce qui me fait peur. Je dois avoir un problème en ce moment. Conséquence d'une sortie en moto la semaine dernière ou j'ai roulé vraiment fort. Ca passera... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> Ou alors prise de conscience.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis exactement dans le meme cas que toi... en plus ca m'exaspere de voir des jeunes se tuer comme ca.

ce qui m'exaspere encore plus c'est d'en voir l'analyse parcellaire faite par les pouvoirs publics, les medias et certains intervenants de ce forum...

(sur le ton du trisomique qui bavouille) "c'est la faute a la vitesssseeuuuuu...." Retard
Répondre
#44
<!--QuoteBegin--turbovet+mardi 21 octobre 2003, 12:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ mardi 21 octobre 2003, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le mieux c de rouler a 0km/h c bien connu on risque rien ! Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> Faux, tu peux encore te faire emboutir par un mec bourré qui glisse sur un lapin Retard
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#45
<!--QuoteBegin--turbovet+mardi 21 octobre 2003, 13:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (turbovet @ mardi 21 octobre 2003, 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->cause de l'accident : vitesse excessive pour toi

depassement sans visibilité pour moi.

decidement elle a bon dos la vitesse ! Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, 140 pour 70 c'est les 2 cumulés au minimum!

De plus, une fausse manoeuvre à 70 c'est ratrapable plus facilement qu'à 140, c'est un fait!

Ce qui aurait été un incident à 70 devient un accident à 140.
Répondre


Atteindre :