"la vitesse a encore fait 5 morts"
#16
<!--QuoteBegin--thom+mardi 21 octobre 2003, 07:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ mardi 21 octobre 2003, 07:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--baxter+mardi 21 octobre 2003, 08:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 21 octobre 2003, 08:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il n'empêche que s'il avait été radarisé et contrôlé avant il y aurait 5 morts de moins...
Alcool ou pas 140 au lieu de 70, s'il avait roulé à 70 il y aurait eu moins de dégâts...
Alcool entraine confiance en soi qui entraine vitesse exessive mais c'est quand même l'energie cintétique acquise par le véhicule qui les a tués...
Quand au véhicule c'est un autre débat...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si il avait juste été flashé, pas sur qu'il aurait ralenti. Par contre qque controles d'alcolémies les samedi soir ca serait peut etre pas mal Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sur qu'il aurais été flashé, mais je rappel que ca faisait 15 jours qu'il avait son permis, donc imagine flashé 2 jours avant, tu crois vraiment qu'il aurais ralenti bourré comme hier??? Voyons Voyons
Répondre
#17
déjà la radio annonce clairement l'imprégnation du conducteur

entendu a Europe 2 ce matin

pour continuer, Pimousse qui est de la région ou a eu lieu l'accident m'a confirmé que la route est nickel et permet des passages à vitesse plus élévée que la limitation avec sa pauvre clio 1,9 d déjà

moi je rajouterai que le cumul de facteurs

inexperience
alcool
meconnaissance du vehicule (surtout en charge !! )
effet de meute
vitesse indaptée

a conduit à l'accident
la vitesse n'est probablement pas le facteur declenchant principal !

je miserai sur l'alcool !
deja qu'un gamin avec 15 jours de permis n'est probablement pas apte a 100% a tenir une clio 16 S en charge alors avec 1,38 g !!

Roll Roll
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--thom+mardi 21 octobre 2003, 08:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ mardi 21 octobre 2003, 08:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si il avait juste été flashé, pas sur qu'il aurait ralenti. Par contre qque controles d'alcolémies les samedi soir ca serait peut etre pas mal Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait, mais pour en avoir discuter avec un flic il y a quelques semaines, pour poser un radar, le commissaire peut prendre la decision lui-meme, pour faire un barrage avec alcootest, ca doit venir directement du prefet.
Qu'on me dise pas qu'on ne cible pas la repression apres ca
Répondre
#19
<!--QuoteBegin--corvette81+mardi 21 octobre 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mardi 21 octobre 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà. C'est l'opinion d'un père de deux adolescents qui n'a pas envie d'être réveillé par le samu au milieu de la nuit. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et en tant que pue père tu pairai une clio 16S a ton mome a ses 18 ans ??

moi pas je prefere lui payer une clio diesel plus recente avec airbag etc ... plutot qu'une vieille clio 16 S du meme prix !


deja un facteur de risque de moins !! non ??

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 21 octobre 2003, 09:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 21 octobre 2003, 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je rajouterai que le cumul de facteurs

inexperience
alcool
meconnaissance du vehicule (surtout en charge !! )
effet de meute
vitesse indaptée
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as oublié ce p...

[Image: av-52.jpg]

de lapin
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#21
<!--QuoteBegin--Ted_7+mardi 21 octobre 2003, 09:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ mardi 21 octobre 2003, 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+mardi 21 octobre 2003, 09:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 21 octobre 2003, 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je rajouterai que le cumul de facteurs

inexperience
alcool
meconnaissance du vehicule (surtout en charge !! )
effet de meute
vitesse indaptée
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as oublié ce p...

[Image: av-52.jpg]

de lapin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--burnout+mardi 21 octobre 2003, 08:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mardi 21 octobre 2003, 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--corvette81+mardi 21 octobre 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mardi 21 octobre 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà. C'est l'opinion d'un père de deux adolescents qui n'a pas envie d'être réveillé par le samu au milieu de la nuit.  Colere<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et en tant que que père tu pairai une clio 16S a ton mome a ses 18 ans ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, bien sùr, c'est pour cela qu'il roule en ZX 1.4i surmotorisée...

Sinon, comme on est dans le sujet, c'est une semaine d'action de la sécurité routière, et j'y ai trouvé ce qui est suggéré pour sensibiliser sur le sujet de la vitesse les ados dans les lycée. C'est la trame pour les profs, mais c'est intéressant de voir comme c'est moins débile que ce que comprennent les journalistes :

Répondre
#23
je viens de parcourir en vitesse

je cite :"attention ne pas rentrer dans le débat stérile sur le bien fondé de la limitation de vitesse"

ca me laisse parplexe !!

bourre leur le crane mais surtout ne les laisse pas réfléchir !!
enfin je le traduis comme ca

sinon le contenu est bien le bourrage de cfane classique a la jurgensen

seul el point N°1 me semble juste

la difference entre vitesse excessive , inapropriée et limitation !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#24
j'ai le sentiment que le gouvernement ne sait faire qu'un truc à la fois... ou plutot que pour que sa propagande télévisuelle fonctionne bien, il faut qu'elle se concentre uniquement sur un sujet.
Soit je vieilli et j'ai l'esprit plus critique face aux infos (remarque avant, ca me faisait royalement chier W ) soit cette tendance s'accentue ces dernières années...

Alors on a au choix :
insécurité dans les cités (rappelez vous il y a 1 an et demi, on voyait que ca)
saddam (on va jusqu'a montrer des images de ses prétendu fils complètement décharné... à l'heure du repas Retard )
les retraites
le tabac (tiens d'ailleurs, on entends plus trop parler du cabanis... ah bah oui, c'est plus la bete noir maintenant, c'est le tabac !)
la vitesse au volant
Répondre
#25
La cause primaire de l'accident, ce n'est pas la vitesse...Encore mois l'alcool : c'est la connerie : connerie de parents qui achètent une telle bagnole à un môme trop con pour comprendre qu'on ne conduit pas quand on a bu Retard

Ali
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--baxter+mardi 21 octobre 2003, 07:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (baxter @ mardi 21 octobre 2003, 07:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il n'empêche que s'il avait été radarisé et contrôlé avant il y aurait 5 morts de moins...
Alcool ou pas 140 au lieu de 70, s'il avait roulé à 70 il y aurait eu moins de dégâts...
Alcool entraine confiance en soi qui entraine vitesse exessive mais c'est quand même l'energie cintétique acquise par le véhicule qui les a tués...
Quand au véhicule c'est un autre débat...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On note quand meme que lorsqu'il s'agissait d'une Porsche ou d'une BM, les defenseurs ne manquaient pas pour pointer l'ignominie de l'accusation implicite "assassin" envers les autres conducteurs des memes autos, mais que les memes ne daignent pas se reveiller lorsqu'il s'agit d'une Clio 16s W...

Pour le reste, 100% d'accord avec toi : l'alcool a sans nul doute joue son role desinhibeur, il reste difficile de pretendre que la vitesse n'est pas a l'origine de l'accident.

Dernier point, ici les controles alcool, pas trop frequents, en fait. 0 depuis que j'ai la MBRC, par exemple.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 21 octobre 2003, 10:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 21 octobre 2003, 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On note quand meme que lorsqu'il s'agissait d'une Porsche ou d'une BM, les defenseurs ne manquaient pas pour pointer l'ignominie de l'accusation implicite "assassin" envers les autres conducteurs des memes autos, mais que les memes ne daignent pas se reveiller lorsqu'il s'agit d'une Clio 16s W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas vu de manchette avec écrit "La clio tueuse".

Alors que "la porsche tueuse de vitry" en grosse manchette c'est la réalité. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

En bref, mauvais exemple ici W .
Répondre
#28
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+mardi 21 octobre 2003, 10:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ali-Pacha @ mardi 21 octobre 2003, 10:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La cause primaire de l'accident, ce n'est pas la vitesse...Encore mois l'alcool : c'est la connerie : connerie de parents qui achètent une telle bagnole à un môme trop con pour comprendre qu'on ne conduit pas quand on a bu Retard

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas completement faux, mais difficilement reprimendable
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 21 octobre 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 21 octobre 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas completement faux, mais difficilement reprimendable<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je connais peu d'étudiant qui ne roulaient pas bourrés en sortant de soirée ya 10 ans...

Maintenant, c'est ptete moins pire avec la peur du gendarme, mais bon...
Répondre
#30
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 21 octobre 2003, 09:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 21 octobre 2003, 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 21 octobre 2003, 10:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 21 octobre 2003, 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas completement faux, mais difficilement reprimendable<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je connais peu d'étudiant qui ne roulaient pas bourrés en sortant de soirée ya 10 ans...

Maintenant, c'est ptete moins pire avec la peur du gendarme, mais bon...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le gars en question est né en 85. L'approche sociale de la route a bien changé en 10 ans <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre


Atteindre :