Sujets : 113
Likes Given: 0
"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
C'est clair qu'à la première connerie de ce genre que je sortirais à mon patron, celui-ci m'enverrait mon solde de tous comptes.
Mais que fait Raffinou ?!
Sujets : 71
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
C'est clair qu'à la première connerie de ce genre que je sortirais à mon patron, celui-ci m'enverrait mon solde de tous comptes.
Mais que fait Raffinou ?!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien ce n'est pas complètement idiot...
Le diesel et l'essence polluent différemment mais il est très difficile de faire une comparaison au global !
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
On demande Gaaz pour un petit commentaire....
<!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Mais que fait Raffinou ?!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le diesel et l'essence polluent différemment mais il est très difficile de faire une comparaison au global !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Enquête intéressante cette quinzaine dans l'AJ.
Diesel HP + FAP = pollution moindre
L'essence fait pâle figure en terme d'émissions polluantes.
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Le diesel et l'essence polluent différemment mais il est très difficile de faire une comparaison au global !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'essence fait pâle figure en terme d'émissions polluantes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et si on parle NOx ?
Ali
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+vendredi 31 octobre 2003, 20:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ali-Pacha @ vendredi 31 octobre 2003, 20:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
L'essence fait pâle figure en terme d'émissions polluantes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et si on parle NOx ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que la pollution d'une moteur ne thermique ne se cantonne par qu'à un seule type d'émission, il convient plutôt d'avoir une approche globale.
Utopique de penser vouloir un niveau zéro pour toutes émissions.
Il est à mn avis question de recherche du meilleur compromis...ou la "moins pire des pollutions"
10-31-2003, 10:04 PM
(Modification du message : 10-31-2003, 10:05 PM par Ali-Pacha.)
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense que la pollution d'une moteur ne thermique ne se cantonne par qu'à un seule type d'émission, il convient plutôt d'avoir une approche globale.
Utopique de penser vouloir un niveau zéro pour toutes émissions.
Il est à mn avis question de recherche du meilleur compromis...ou la "moins pire des pollutions"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin pour l'instant, même avec un FAP, le gazout rejette un max de NOx cancérigènes.
D'ailleurs, quand on voit l'évolution des polluants à Paris, les NOx sont stables (les effets bénéfiques de la catalyse essence sont anihilés par la progression du parc mazout) et les particules en augmentation (le FAP, c'est encore l'exception).
Pollution qualitative pour le diesel (NOx et particules dans 99% des cas)
Pollution quantitative pour l'essence (+20% de CO2)
Trancher entre les deux, c'est pour le moins arbitraire...
Le top du top, c'est le GNV + turbo : un peu moins de CO2 que le gazout, pour des perfs supérieures, et tous les avantages de la catalyse 3 voies essence. Mais encore faut-il une volonté et une infrastructure de distribution...
Ali
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Le problème c'est que les véhicules "FAPéS" représentent une part ridiculement faible des voitures diesel en circulation...
Sujets : 599
Le principal problème c'est le CO2 et là le diesel bat l'essence sans problème ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 31 octobre 2003, 21:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ vendredi 31 octobre 2003, 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le principal problème c'est le CO2 et là le diesel bat l'essence sans problème ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en terme de moindre pollution n'est ce pas
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Tu appelles là Baxter et son receuil de citations de Voynet !
Je ne prendrais pas part au débat ... tout ce que je connais sur le sujet vient d'être dit !
Ali, quid du bilan à propos du GPL ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 31 octobre 2003, 21:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ vendredi 31 octobre 2003, 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le principal problème c'est le CO2 et là le diesel bat l'essence sans problème ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'émission de CO2 a un impact à long terme sur l'effet de serre.
Les autres polluants (particules, NOx) ont un effet direct sur la santé, particulièrement en ville ou la pollution se concentre.
<!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 21:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 21:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Le problème c'est que les véhicules "FAPéS" représentent une part ridiculement faible des voitures diesel en circulation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais bons nombres de constrcuteurs vont l'adopter, dès lors l'effet de masse jouera pleinement son rôle.
Enfin, ce n'est pas pour demain. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Breton+vendredi 31 octobre 2003, 21:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ vendredi 31 octobre 2003, 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le principal problème c'est le CO2 et là le diesel bat l'essence sans problème ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En recrachant force NOx et particules dans 99% des cas... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Ali
<!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 22:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 22:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 21:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 21:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mat+vendredi 31 octobre 2003, 20:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Mat @ vendredi 31 octobre 2003, 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Chris+vendredi 31 octobre 2003, 20:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Chris @ vendredi 31 octobre 2003, 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Le diesel pollue autant que l'essence" a t-elle déclarée publiquement. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Le problème c'est que les véhicules "FAPéS" représentent une part ridiculement faible des voitures diesel en circulation...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais bons nombres de constrcuteurs vont l'adopter, dès lors l'effet de masse jouera pleinement son rôle.
Enfin, ce n'est pas pour demain. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet de masse, rendre tous les diesels Euro4, FAP ou pas, ce serait déjà un beau progrès !
Ali
|