11-06-2003, 11:08 AM
Toujours à la recherche de ma voiture de garcon coiffeur, voila qu'une idée saugrenue me traverse l'esprit ! Pourquoi pas une mini !!!!
Me voila chez BMW pour essayer l'engin ..
Tout d'abord le tour du propriètaire, on ne va discuter du style de la bete, c'est completement subjectif, mais je la trouve très sympa au dehors.
On s'assoit dedans, c'est très design, pas du tout classique, on est a des années lumières du style conventionnel des autos classiques. L'espace intérieur est très bien, position de conduite basse, joli petit volant surmonté du compte tour et gros compteur au centre de la planche de bord (je vais en reparler de celui la...) Les places arrieres sont suffisantes pour caser un schtroumpf et son outillage spécifique, j'imagine par contre pas très bien 2 adultes la dessus. Le coffre a la taille d'une grande boite à gants, mais comme il s'agit d'une auto de GC, cela suffit pour y caser peignes, ciseaux et seche cheveux
Nous voila parti en essai, le vendeur prend les commandes, contact ! Joli bruit, on a travaillé l'échappement chez BM, ce n'est pas un gros bruit, mais la sonorité est symphatique. Des les premiers metres, on sent que l'on ne va être décu par la partie cycle de l'auto, on est très bas, l'ammortissement est très ferme, les premiers virage confirme l'absence de roulis, cela vire a plat... Sur de la petite route menée bon train, la mini est un vrai régal, le comportement n'est pas souvireur, cela glisse des 4 roues, l'agilité semble vraiment son point fort.
JE prend les commandes, et on repart sur les petites départementales pas trop envahies de sarkomaniques. Les impressions concernant le chassis se confirment au volant, pas de roulis, tres peu de sous virage, une agilité exemplaire, bref un chassis efficace ! Par contre, gros problème de lisibilité des compteurs, celui indiquant la vitesse est au centre et très éloigné ne permet pas de le consulter sans quitter la route des yeux, limite dangereux , le compte tour sur le volant lui est plus lisible, mais l'un comme l'autre dispose d'un fond blanc et d'aiguilles couleur alu, c'est toujours design, mais ce n'est pas lisible.
Ou cela devient plus méchant, c'est lorsqu'il faut parler du moteur, le petit 1.6 de 115 ch peine a monter dans les tours, très creux sous 3000 tours, et ne met aucune volonté à dépasser 6500 tours, décu je suis, car avec un chassis pareil, un moteur plus enjoué aurait été le bienvenu... d'autant qu'il est (dés)servit par une boite de vitesse aux rapport curieux avec un trou ENORME entre la 2 et la 3, heureusement que la commande est elle exemplaire, car il faut s'en servir très souvent....
En conclusion, je dirais que cette petite auto ne dispose pas d'un moteur adapté à son chassis et c'est bien dommage, car elle est vraiment très amusante à conduire, mais on en tombe pas amoureux a cause de ce manque de dynamisme, une cooper S doit faire mieux , mais a un tarif beaucoup plus élévée que cette cooper qui s'affiche déja à 17500 euros sans option, dont la liste est bien dans la philosophie BMW, a savoir infinie...
Me voila chez BMW pour essayer l'engin ..
Tout d'abord le tour du propriètaire, on ne va discuter du style de la bete, c'est completement subjectif, mais je la trouve très sympa au dehors.
On s'assoit dedans, c'est très design, pas du tout classique, on est a des années lumières du style conventionnel des autos classiques. L'espace intérieur est très bien, position de conduite basse, joli petit volant surmonté du compte tour et gros compteur au centre de la planche de bord (je vais en reparler de celui la...) Les places arrieres sont suffisantes pour caser un schtroumpf et son outillage spécifique, j'imagine par contre pas très bien 2 adultes la dessus. Le coffre a la taille d'une grande boite à gants, mais comme il s'agit d'une auto de GC, cela suffit pour y caser peignes, ciseaux et seche cheveux

Nous voila parti en essai, le vendeur prend les commandes, contact ! Joli bruit, on a travaillé l'échappement chez BM, ce n'est pas un gros bruit, mais la sonorité est symphatique. Des les premiers metres, on sent que l'on ne va être décu par la partie cycle de l'auto, on est très bas, l'ammortissement est très ferme, les premiers virage confirme l'absence de roulis, cela vire a plat... Sur de la petite route menée bon train, la mini est un vrai régal, le comportement n'est pas souvireur, cela glisse des 4 roues, l'agilité semble vraiment son point fort.
JE prend les commandes, et on repart sur les petites départementales pas trop envahies de sarkomaniques. Les impressions concernant le chassis se confirment au volant, pas de roulis, tres peu de sous virage, une agilité exemplaire, bref un chassis efficace ! Par contre, gros problème de lisibilité des compteurs, celui indiquant la vitesse est au centre et très éloigné ne permet pas de le consulter sans quitter la route des yeux, limite dangereux , le compte tour sur le volant lui est plus lisible, mais l'un comme l'autre dispose d'un fond blanc et d'aiguilles couleur alu, c'est toujours design, mais ce n'est pas lisible.
Ou cela devient plus méchant, c'est lorsqu'il faut parler du moteur, le petit 1.6 de 115 ch peine a monter dans les tours, très creux sous 3000 tours, et ne met aucune volonté à dépasser 6500 tours, décu je suis, car avec un chassis pareil, un moteur plus enjoué aurait été le bienvenu... d'autant qu'il est (dés)servit par une boite de vitesse aux rapport curieux avec un trou ENORME entre la 2 et la 3, heureusement que la commande est elle exemplaire, car il faut s'en servir très souvent....
En conclusion, je dirais que cette petite auto ne dispose pas d'un moteur adapté à son chassis et c'est bien dommage, car elle est vraiment très amusante à conduire, mais on en tombe pas amoureux a cause de ce manque de dynamisme, une cooper S doit faire mieux , mais a un tarif beaucoup plus élévée que cette cooper qui s'affiche déja à 17500 euros sans option, dont la liste est bien dans la philosophie BMW, a savoir infinie...