BMW NINE T
#16
Elle est terrible !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#17
Sympa, j'essaierai bien !

Mais 222kg a sec c'est énorme ?!

Mais bon c'est pas forcément un problème sur cette moto qui est faite pour se trainer la b... malgré le chassis de fou, le freinage radial c'est un flat twin après tout Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#18
'Lut,



"Le café racer pour les nuls"

Faut croire que BMW pense que le néo rétro peut toucher sa clientèle...



Éric aka Alf
Répondre
#19
(11-01-2013, 11:53 AM)altus a écrit : Sympa, j'essaierai bien !

Mais 222kg a sec c'est énorme ?!

Mais bon c'est pas forcément un problème sur cette moto qui est faite pour se trainer la b... malgré le chassis de fou, le freinage radial c'est un flat twin après tout Dents



J'ose esperer que c'est tous pleins faits



le freinage radial c'est pour les petits pédés Motard
Répondre
#20
"poids à vide en ordre de marche 222 kg" ça veut dire sans pilote ni bagages en fait ? Motard
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#21
tout dépend si le pilote c'est un EC/Thom ou un Aramis Dents
Répondre
#22
Bah de toute façon c'est une meule de terrasse, pas un dragster.

Ce serait rigolo qu'il y ait un kit avec collecteur + silencieux + filtre + reprog + basculeurs allégés + arbres à cames + pistons haute compression.

Mais ça c'est pas le genre de la marque de mettre sur le marché du matos pas homologué.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#23
Sans être une meule de terrasse ou un drag, avec une ligne sans cata + filtre et une boitier pour régler le tout il y a moyen d'avoir un truc plus sympa non ?



Puis bon, j'ai toujours le souvenir de ton ancien collègue Pierre avec la 1200RT... W
Répondre
#24
Bah ça ferait surtout du bruit, après il faudrait forcément des arbres à cames un peu plus agressifs.

La grosse différence de base à l'époque entre mon 1200 S stock et le 1200 R stock d'Aramis (env. 15 cv) c'était les arbres à came.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#25
Ok. Bon si je gagne à €millions, je fais un swap moteur alors avec celui de la HP2 W



Plus sérieusement, pour une histoire d'arbre came, ça doit pouvoir se faire non, sans trop faire grimper la facture ?
Répondre
#26
Surtout il faut savoir si avoir un moteur un plus pointu mais qui ne sera jamais aussi vif qu'un bi-cylindre Ducati a un intérêt.

Faire retailler les arbres c'est possible mais ensuite il faut reprogrammer l'injection donc bof.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#27
Essai comparatif avec une Moto Guzzi Griso et une BMW R 1200 R dans le MJ de cette semaine Tongue
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#28
Et donc par rappport à un 12R "de base" ça vaut quoi?
Répondre
#29
Beaucoup plus de sensations, en revanche à l'attaque sans Telelever, avec une fourche un peu souple et un freinage hyper-mordant, un cadre moins rigide ... c'est plus rock'n'roll Lol2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#30
J'imagine assez bien le genre de sensations W
Répondre


Atteindre :