Volvo S40 : Une nouvelle référence ??
#1
[Image: S40_helbild463.jpg]

Voilà ce qui est dit dans le dernier Automobile Magazine de novembre :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>....Avec un train avant précis, efficace, et un essieu arrière multibras alliant stabilité et réactivité (il se place comme il faut pour aider à tourner en virage), ce châssis performant permet à la S40 d'échapper aux vieux démons Volvo. Le manque d'adhérence du train avant des S60 et des S80 sur chaussée mouillée, ou le point dur dans le volant à l'approche des butées de braquage ont disparu. Il manque juste un peu de ressenti dans cette direction, et un meilleur rayon de braquage. Là, il n'y a pas de miracle : l'encombrement du cinq cylindres transversal pénalise pour les manœuvres. Espérons que cela s'arrange avec les S40 quatre cylindres essence (1.6/100 ch et 1.8/120 ch, disponibles courant 2004) et diesel (2.0/136 ch en janvier, et 1.6/110 ch à l'automne 2004). Néanmoins, grâce à cette greffe de châssis, la S40, sans être réellement sportive, procure sur route sinueuse, un bel agrément de conduite. Et ça, c'est nouveau pour une Volvo. Très efficace, la S40 ne fait pas l'impasse sur le confort. Fermes sur les saignées des mauvaises routes, les suspensions absorbent les grandes déformations. On reconnaît, là encore, la patte Ford, et il s'agit d'un compliment. Si la S40 réalise une excellente opération avec ce châssis ''venu d'ailleurs'', elle continue de faire appel aux compétences de Volvo dans les autres domaines. On retrouve donc avec plaisir le cinq cylindres 2.4 20v maison, décliné en deux puissances : le 170 ch de notre essai, et le 140 ch. Accouplé à une transmission automatique à cinq rapports, ce moteur mélodieux ravit autant l'oreille qu'il séduit par sa disponibilité. Inutile de le pousser dans ses derniers retranchements (il devient alors bruyant), il offre le meilleur de lui-même avant 5 000 tr/min....</i>


<i>Et, une fois encore, Volvo s’est surpassé. Le meilleur exemple ? La superbe et aérienne console centrale, détachée de la planche de bord, constituée d’une mince feuille (3cm) revêtue d’aluminium ou d’un plastique translucide fumé. On entre là dans le domaine du high-tech, où les matières nobles mettent en valeur la simplicité et la pureté du dessin. Avec ses quatres boutons ronds et ses touches centrales juxtaposées comme une télécommande hi-fi, cette console semple tout droit sortie de chez Bang & Olufsen. Comme toujours chez Volvo, la climatisation et l’installation audio tutoient les sommets. L’habitacle prolonge cet esprit scandinave, avec des formes épurées à l’extrême et de beaux matériaux assemblés avec soin.Et si la S40 manque de rangements (bacs de portes symboliques), l’espace habitable suffit pour quatre. Malgré la plus petite longueur de sa catégorie (4,47 m soit 2 à 25 cm de moins que ses rivales), la suédoise offre a l’arrière plus d’espace aux jambes que les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, et autant qu’une Laguna ou une S60, pourtant 11 cm plus longues.
Dynamiques sur la route et reposante à vivre, cette S40 cumule beaucoup de qualités...</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Et dans le Magazine anglais Autocar :
[Image: autocar_logo.gif]
L'article entier : Volvo virtues, Ford dynamics
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>It’s an interesting fact about the new S40 that while its dynamics are much improved, this is not the most striking thing. What impressed me was that while the entire dynamic package – steering, ride, balance, handling and roadholding – was miles better than any predecessor, the car still manages to feel like a typical Volvo. It has that refined, secure, long-legged, slightly cosseting ‘big-car’ feel of, say, a V70. While feeling nothing like a Ford Focus anywhere. The big-car thing is important to Volvo and indeed, the new S40 is a big car. It just comes in a compact package.</i>


<i>The suspension may be struts in front and multi-link behind, but this car feels exactly like a Volvo. It shares its electro-hydraulic steering with Ford’s C-Max MPV and the new Mazda 3, but when you begin to drive you think more of an unusually faithful, extremely agile S60. The 2.4 rolled a bit in corners, and its suspension was a little too soft to suit harder drivers, but the T5 (wearing 215/45 tyres on the sportiest 18in wheels) gripped implacably on the perfect Scandinavian bitumen of our test course, and kept its neutrality until a little understeer set in at higher speeds. It showed impressive stability mid-corner, throttle-steered a little, and kept its line even when treated to some senseless braking. This Volvo is a dynamic sophisticate, in a way no previous Volvo has been.</i>
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ainsi que 4Car :
[Image: 4carlogo.gif]
L'article entier : Swede relief
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><i>Fun to Drive  

Yes, it is - especially as a T5, with its meatier, crisper steering, quicker responses and stronger grip. Perhaps it's the shock of having such a good time in a Volvo that has skewed our mental calibration, but the S40 T5 really does entertain with its poise, its keenness to turn into a bend and hold on tight once in, and its willingness to change direction without the sense that you're working against weight and rubberiness. The anaesthetised, stodgy feel of past Volvo steering systems is entirely banished here. You can dive into a bend on a trailing throttle, accelerate and feel the front wheels haul it through, and if anything the non-Sport suspension lets the S40 drift a little more when you do this. Traction is fine - the traction control can safely be turned off on a dry road - and there's none of the torque-steer that used to plague fast front-wheel drive Volvos. The only small downside is that the T5 felt a little twitchy and over-sensitive to small steering inputs at very high speeds on the test track's banking, an artificial environment.</i><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
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#2
Vrai que la console centrale est tout simplement SUBLIME !!!! Love
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#3
Plus je la vois et plus elle me plait cette S40 !

En plus, les premiers essais ont l'air très positifs.

On a une date de commercialisation pour la France ?
Et la V50, elle arrive quand ?

Car niveau accessibilité du coffre, on a vu mieux...

[Image: 2010331343.jpg]
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#4
<!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 10 novembre 2003, 20:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 10 novembre 2003, 20:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vrai que la console centrale est tout simplement SUBLIME !!!! Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On m'en a parlé au boulot (mon job, c'est de concevoir des planches de bord <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ) et je ne l'ai toujours pas vu, je pars à la recherche d'une photo...
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#5
On aurait les tarifs ?
La T5 demeure bien en traction ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#6
<!--QuoteBegin--Stephane///M+lundi 10 novembre 2003, 21:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stephane///M @ lundi 10 novembre 2003, 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 10 novembre 2003, 20:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 10 novembre 2003, 20:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vrai que la console centrale est tout simplement SUBLIME !!!! Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On m'en a parlé au boulot (mon job, c'est de concevoir des planches de bord <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ) et je ne l'ai toujours pas vu, je pars à la recherche d'une photo...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[Image: s40_large_1.jpg]
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#7
D'autres photos ICI
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#8
Y'a pas à dire, esthétiquement, elle est parfaite ! Love

Elle allie ce qu'il faut d'aggressivité avec la ligne traditionnelle de la marque, tout ca avec un max de classe !! Superbe !
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#9
<!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 10 novembre 2003, 21:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 10 novembre 2003, 21:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'autres photos ICI<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Je suis en pleine phase de dé-BM-talibanisme moi...
Il manque plus que certaines marques passent à la propulsion pour que je craque... (en même temps, c'est pas demain la veille W W
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#10
Quelqu'un aurait les grilles tarifaires ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#11
L'article de l'auto mag annonce tout de même que les S60 et S80 ont quelques menus pbs sur chaussée mouillée. Qui l'avait vu dans les essais presses avant ? Il faut toujours attendre un modèle nouveau dans la gamme pour avoir un avis plus juste d'une voiture !

Pour la S40, elle me parait trop proche du point de vue style de la S60, mais c'est aussi un argument de vente. Pour la console, enfin une idée un peu nouvelle de l'amménagement des planches de bord. La cousine CMax est elle dotée d'une console très massive, la volvo est plus jolie et originale.
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#12
<!--QuoteBegin--Stephane///M+lundi 10 novembre 2003, 22:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stephane///M @ lundi 10 novembre 2003, 22:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 10 novembre 2003, 20:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 10 novembre 2003, 20:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vrai que la console centrale est tout simplement SUBLIME !!!! Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On m'en a parlé au boulot (mon job, c'est de concevoir des planches de bord <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ) et je ne l'ai toujours pas vu, je pars à la recherche d'une photo...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En faux bois, pas mal mais moins bien réussi que l'aluminium.
[Image: 41445.jpg][Image: 41446.jpg]

Et d'autres images :
[Image: S40_vaxel298.jpg][Image: 17.jpg]
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
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#13
C clair, la planche en alu est vachement mieux !!!!
Ca change un peu de ce qu'on voit habituellement..
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
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#14
ce que je comprend pas trop dans la gamme actuelle de volvo c'est que maintenant elle ont toutes presque la meme taille et les meme moteurs (s40 v50 .s60 v70 voire meme la s80 qui n'est qu'un derive allonge des s60/70)... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#15
Et le coupé-cabriolet sera l'oeuvre de...



Pininfarina himself !!! <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif'><!--endemo-->

La joint-venture entre le célèbre designer de la 406 coupé et Volvo a déjà été créée <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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