Lotus Esprit Turbo S3
#31
(11-04-2013, 01:04 PM)darkvador a écrit : L interieur pue, ca prend la flotte et ca moisit

La qualité des materiaux est accordée au soin mis a leur assemblage, c est a dire nul.



là rien d’exceptionnel tu parles de la finition Lotus standard......
Répondre
#32
Un de mes meilleurs souvenirs de GT : l'esprit V8 un peu retouchée. Vers les 350-400 cv, des flammes que crachaient les echappements, un coup de poing dans le ventre à chaque rapport et un châssis qui téléphonait ses réactions et glissades.



Côté fiabilité, j'ai un dada : le faisceau électrique. Avec une voiture si ancienne, pour être tranquille : je démonterais tout le faisceau électrique pour le refaire au propre et aux standards actuels. Et je démonterais les trains entièrement pour remplacer ce qui doit l'être, virer tout jeu et remonter de la visserie fraiche. En gros, tu achètes et tu claques 5-10k€ d'entrée mais tu sais où tu vas et le capital confiance est déjà mieux.



En ville, pas sûr que ça refroidisse bien et qu'elle apprécie. Une fois de temps en temps ok mais pas tous les jours à mon avis. Niveau fiabilité, sans révision, on doit être quasi au niveau d'une TVR lambda ...
Répondre
#33
'Lut,



(11-05-2013, 12:01 PM)Marco 7 a écrit : Côté fiabilité, j'ai un dada : le faisceau électrique. Avec une voiture si ancienne, pour être tranquille : je démonterais tout le faisceau électrique pour le refaire au propre et aux standards actuels. Et je démonterais les trains entièrement pour remplacer ce qui doit l'être, virer tout jeu et remonter de la visserie fraiche. En gros, tu achètes et tu claques 5-10k€ d'entrée mais tu sais où tu vas et le capital confiance est déjà mieux.

J'avais envisagé ce type de travaux sur une Elite II (j'ai eu à un moment l'idée sotte et grenue d'en acheter une pour en faire le daily familial), mais pour avoir déjà aidé mon frangin à refaire un faisceau sur un Ducati Mostro 94, je me suis dit que ce n'était pas forcément la meilleure idée que je pouvais avoir (temps passé, recherche des pièces...)

Ma chère et tendre a de plus opposé un véto ferme et définitif, mais en seconde ou troisième voiture, sans pression lié à l'usage quotidien, ça pourrait être une idée sympa.



Eric aka Alf
Répondre
#34
Désolé pour la réponse tardive, je voulais en parler à mon pote avant.



En tout cas, même en véhicule loisir, ce n'est carrément pas encourageant ce que vous dites ! En daily, je me doutais de la réponse et c'est ce que j'avais dit à mon pote.

Mais savoir qu'elle a une propension à l’auto-combustion et que ça a l'air d'être un nid à emmerde, n'a même rien d'encourageant pour l'achat en véhicule loisir Eek



Pour passer à une Allemande, je me doutais de sa réponse vu que nous avons des goûts très similaires en matière de bagnoles : c'est niet. Les BMW, Merco et autres voitures teutonnes de l'époque, ça ne le fait pas vibrer, même s'il reconnaît que ce soit des voitures tentantes à bien des égards. Pour les Porsche, il a le même problème que moi : il adore les lignes des Porsche jusqu'à la 964 (beaucoup moins après) mais il ne supporte pas la sonorité des moteurs "flat" (en 4 comme en 6)... Exception faite d'une GT3 mais c'est hors budget et cahier des charges pour lui.



Perso, j'étais aussi intéressé pour un retour d'expérience sur l'Esprit Turbo Mk. III non pas pour en faire une daily mais comme véhicule loisir. Je me rends compte à lire tous les proprios de Youngtimers du FAR (Nogaro, Manu, Madmax, Zed et les autres) que ce sont vraiment les early 80's (voire fin 70's) qui me font rêver en ce moment.

Et l'Esprit avant le restylage de Stevens était pour moi tout un symbole ! Le style Giugiaro fin 70 début 80 est pour moi ce qui se faisait de plus sexy à l'époque. Et le style des Countach, Bora, Esprit et autres Tasmin, j'adore même si c'est très temporel et que pour beaucoup, ça a salement vieilli. Et comme la Countach et la Bora, ça commence à douiller niveau cote, naturellement, j'avais pensé à l'Esprit.



On m'a dit aussi que l'Esprit avant la GT3 et puis le V8 était sous-motorisée. Est-ce vraiment si anémique que ça ? Ou le poids contenu de la Lotus la rend tout de même sympa à conduire (pour une youngtimer bien sûr) ?
Répondre
#35
L'Esprit V8 sous motorisée ? Non. Elle m'a toujours fait quelque chose cette Esprit V8 !

Le top du top c'est la version GT3. Mais c'est un autre budget.
Répondre
#36
Les premieres avaient un quatre cylindres de 160 CV ca fait pas beaucoup



Apres il y a eu un turbo de 200CV puis le V8



Ben 200CV pour l epoque pas mal, mais aux standards actuels, ca ne casse pas trois pattes a un canard



Donc oui c etait pas tres puissant a l epoque ou c est sorti et maintenant ca se traine un peu



Mais a l epoque tout etait comme ca, une 308 ca faisait 230 CV les bons jours et une 911 ca arrivait a 240 CV



Ces autos sont anciennes et les performances sont d epoque, on ne les achete pas pour taper des chronos
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#37
(11-10-2013, 12:11 PM)So Flyer a écrit : il adore les lignes des Porsche jusqu'à la 964 (beaucoup moins après) mais il ne supporte pas la sonorité des moteurs "flat" (en 4 comme en 6)

Il ne voudra pas d'un moteur avant non plus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
(11-10-2013, 12:14 PM)Olive a écrit : L'Esprit V8 sous motorisée ? Non. Elle m'a toujours fait quelque chose cette Esprit V8 !

Le top du top c'est la version GT3. Mais c'est un autre budget.



J'ai dû mal m'exprimer. Je parlais des version AVANT la GT3 et les V8. En gros les 4 cylindres turbalisés.

Les V8, c'est vrai que le moteur doit être plus sympa mais pour le coup, niveau look, nous sommes à des années lumières du style early 80's. Perso, je la trouve même un peu trop "jap" comme look. Pas laide du tout mais pas plus emballé que ça.



@ Darkvador :



J'entendais bien "sous-motorisée" déjà pour l'époque. Perso, si j'achète une youngtimer, ce n'est pas pour avoir les performances d'une voiture de dernière génération. N'importe quel bagnole à mazout de 140CV actuelle dépose une sportive de l'époque grâce à son châssis et aux progrès sur la motricité. Je le vois bien avec ma Caterham.

La performance pure n'est pas le but recherché. Pour autant, même en connaissance de cause, certains véhicules restent un peu poussifs à conduire, même estampillés "sport". L'exemple typique qui me vient à l'esprit, c'est la différence entre une Scimitar et une P1800. Les deux m'ont fait rêver. Pour les avoir essayées, aucune n'est un missile mais il faut bien admettre que la Scimitar est TRES amusante à conduire... La P1800 beaucoup moins.

Voilà donc l'objet de ma question. Même pour l'époque, l'Esprit Turbo Mk.III reste-t-elle sympa à conduire ?



@ Martini :

Ironie ou vraie question ? Si vraie question, la position du moteur, il s'en fout. Il cherche surtout une youngtimer tenant des conditions de circulation en ville actuelles. Son cahier des charges est : une vraie gueule très 80's voire fin 70's, un beau bruit, des sensations sympas à la conduite quelque soit la performance.

Je cherche de mon côté, connaissant un peu ses goûts, et effectivement, ce n'est pas l'époque la plus facile pour trouver son bonheur.
Répondre
#39
Delicat de te donner un avis



J ai conduit deux fois des Esprit turbal, la premiere fois quand l auto etait en fabrication, la deuxieme fois il y a peut etre deux ans



La premiere j etais jeune et con, et a l epoque tout ce qui faisait plus de 80CV me paraissait tres performant, donc l auto m avait impresionné



Maintenat, je suis plus experimente et mon deuxieme essai m a laissé trés dubitatif



Je n ai pas d attachement a cette auto, et donc elle ne me plait pas vraiment, donc je suis peut etre un peu negatif, mais ca ne me parait pas un choix terrible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#40
Et quid d'une 944 Turbo ?

Ca peut être un daily convainquant et c'est tres look 80'ties
Répondre
#41
(11-10-2013, 04:20 PM)So Flyer a écrit : @ Martini :

Ironie ou vraie question ? Si vraie question, la position du moteur, il s'en fout. Il cherche surtout une youngtimer tenant des conditions de circulation en ville actuelles. Son cahier des charges est : une vraie gueule très 80's voire fin 70's, un beau bruit, des sensations sympas à la conduite quelque soit la performance.

Je cherche de mon côté, connaissant un peu ses goûts, et effectivement, ce n'est pas l'époque la plus facile pour trouver son bonheur.

Je posais la question en citant ton commentaire sur les Porsche parce que je pensais aux...Porsches à moteur avant.

Pas disponibles en Flat, les premières sont bien des 80's.





Mais choisir une 944t plutôt qu'une M 635 Csi... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
faut aussi voir que ces "youngtimers" ont plus de 30 ans.

La finition et la durabilite etait deja pourrave a l'epoque alors avec trois decennies dans les dents, c'est pas parce que la vidange a ete faite tous les ans et que l'auto est polishee tous les mois que l'auto aura un comportement satisfaisant.

Que ca soit une Alfa GTV6, une Esprit Turbo etc, etc pour etre convaincu au volant il faudra souvent completement reprendre l'ensemble des trains roulant, direction, pneus freins ...

ces deux dernieres annees je suis alle essaye quelques youngtimers (924S, 205GTi 1.9 etc) en esperant avoir le coup de coeur et meme en selectionnant drastiquement les essais (longue conversation avec les vendeurs avant de me deplacer) je suis arrive a la conclusion que meme bien entretenue une auto sportive de 30 ans doit etre serieusement revue pour ne pas decevoir aujourd'hui ...



je maintiens qu'une Esprit est un tres beau projet mais il faut acheter les yeux grands ouverts et trouver un mecano tres serieux pour faire une revision tres approfondie puis entretenir la voiture ...



dans le cahier des charges que tu cites SoFlyer j'ai pense a une Capri 2.8, ca fait tres gangster East London ...
Répondre
#43
@ Darkvador :

Effectivement, ton ressenti n'est pas rassurant mais il me confirme d'autres échos sur les premières moutures de l'Esprit.



@Olive et Martini :

Nous en avons parlé des Porsche moteurs avant. La seule qu'il apprécie est le 928GTS et son V8... Pour son moteur avant tout.

Mais il semble que la cote pour une 928 pas rincée ou surkilométrée est autour des 30K€. Ca fait le double d'une Esprit par exemple.

Et nous sommes plus dans l'esprit d'une GT que d'un roadster léger à l'Anglaise.



Et ce qui lui fait le plus peur, semble-t-il, c'est le coup d'entretien d'une Porsche. Mythe ?



Sinon Martini, pour la BMW M635CSI, il n'est carrément pas fan du look "manouche du Milieu" (je cite) Tongue



Perso, j'adore cette caisse comme la 560SEC de chez Merco. Mais c'est vrai que faut assumer le style...



N'étant carrément pas fan non plus des BMW à part une poignée à un prix prohibitif (la 508, la M1 et la Z8), je trouve tout de même qu'une 2002 cabrio (hyper rare) a plus en plus de charme à mes yeux... Mais c'est trop poussif pour que je passe à l'acte (surtout au prix du marché).

Quant à la 3.0 CSI, elle devient de plus en plus belle à mes yeux mais je trouve son prix totalement rédhibitoire.



@ Perdu à Londres :

Tu as probablement raison sur l'idée que pour aborder sereinement l'acquisition de tels youngtimers, il faut tout refaire. Mais sans vouloir en faire un placement, sur une Esprit, le coût deviendrait pharaonique pour une bagnole qui ne mérite pas tant d'attention AMHA.



Pour la Capri, un pote vient d'en acheter une et la retape pour en faire une rallye car. J'adore l'idée ! Mais si le trip est marrant, ça manque tout de même un peu de sex appeal pour balader sa douce... Ce qui était un peu son projet pour les week-ends.

Je me rends compte que son cahier des charges est un enfer si on ne veut pas rouler dans une teutonne. C'est fou quand même...
Répondre


Atteindre :