Lotus Esprit Turbo S3
#1
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si une Lotus Esprit Turbo S3 peut être une daily car, de surcroit à Paris.

Ce n'est pas pour moi mais un ami qui est, je le comprends, raide dingue de cette voiture. N'ayant pas la place pour deux véhicules, il se posait la question d'en faire sa daily car.

J'avais entendu beaucoup de choses sur le manque de fiabilité et sa propension à chauffer dans les bouchons. Est-ce un mythe ou une triste réalité ? Avec une Lotus saine et bien entretenue, doit-on s'attendre aux classiques problèmes électriques des Anglaises ? Cela se dévermine-t-il ou est-ce un fardeau qu'on se traine tout le temps ?



Niveau agrément, est-ce l'Esprit la plus sympa à conduire dans celles à 4 pattes ?

Celle avec le V8 est-il plus adapté ?



Merci d'avance pour vos lumières Wink
Répondre
#2
Tiens c'est marrant comme question, je regardais justement les Lotus Esprit dernièrement dont la côte est assez basse !



Je n'y connais rien mais je serai très attentif aux réponses Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
La cote est basse mais elle commence à remonter ! Donc c'est probablement maintenant qu'il faut les acheter.
Répondre
#4
(11-03-2013, 08:21 PM)So Flyer a écrit : Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si une Lotus Esprit Turbo S3 peut être une daily car, de surcroit à Paris.

Ce n'est pas pour moi mais un ami qui est, je le comprends, raide dingue de cette voiture. N'ayant pas la place pour deux véhicules, il se posait la question d'en faire sa daily car.

J'avais entendu beaucoup de choses sur le manque de fiabilité et sa propension à chauffer dans les bouchons. Est-ce un mythe ou une triste réalité ? Avec une Lotus saine et bien entretenue, doit-on s'attendre aux classiques problèmes électriques des Anglaises ? Cela se dévermine-t-il ou est-ce un fardeau qu'on se traine tout le temps ?



Niveau agrément, est-ce l'Esprit la plus sympa à conduire dans celles à 4 pattes ?

Celle avec le V8 est-il plus adapté ?



Merci d'avance pour vos lumières Wink

y'a plein de voitures qui me plairaient en dailly et j'adore l'esprit....



...mais franchement vu la torture que c'est le Paris intra... en ce moment, je dois me faire la traversée de Paris tous les matins... le retour par le periph le soir... verdict 11l/100 avec un bête diesel, sans parler de l'usure des freins & autres consommables.



j'imagine pas avec une S3, sans parler de l'embrayage, visibilité (utile pour éviter les cycliste, motos, piétons fous....)



my 2 cents
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#5
c vrai que c touchy... Mais quelle voiture ! Comme je comprends ton ami !
Répondre
#6
Pas certain qu'une Esprit, quelque soit le modèle, soit le modèle le mieux adapté pour une daily dans Paris !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#7
(11-03-2013, 08:42 PM)Stephane R a écrit : Pas certain qu'une Esprit, quelque soit le modèle, soit le modèle le mieux adapté pour une daily dans Paris !

n'importe quelle Lotus en fait...quelle que soit la ville. La voiture serait suivie chez qui ? Un specialiste ?
Répondre
#8
(11-03-2013, 08:42 PM)Stephane R a écrit : Pas certain qu'une Esprit, quelque soit le modèle, soit le modèle le mieux adapté pour une daily dans Paris !



oui... AMHA une Ford GT40 ou une cobra serait plus pratique encore [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



une Lotus Esprit, en daily, dans paris, faut être un peu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#9
En fait, pour être précis, il est banlieusard. Sur son parcours, c'est autoroute et périph'. Sur autoroute, ça va, ça roule. C'est plutôt le périph' où il a, disons, 20/30 minutes de bouchons. A part ça, il l'utiliserait en véhicule de loisirs : balades dominicales, voyages à travers l'Europe avec sa douce avec maxi 400 bornes d'affilée.



En fait, il cherche un peu le combo idéal en daily (de mon point de vue) : une youngtimer un peu sport de moins de 20K€, au look très fin 70 début 80, pour faire son trajet de boulot et surtout des balades seul ou avec sa douce, avec une conso plutôt contenue pour une ancienne (pas du 25L au 100 en gros).

Il craque à mort sur l'Esprit Turbo et il est convaincu que ça va devenir un collector (et je pense qu'il n'a pas tort).



Quand il m'a expliqué son projet, j'ai trouvé ça sympa mais j'ai tout de même quelques doutes sur la faisabilité. J'ai entendu beaucoup de choses sur l'Esprit S3 et je ne trouve pas cela très rassurant. Maintenant, les discours sur la fiabilité, je m'en méfie beaucoup ! Des réputations de merde ont été taillées sur des bagnoles parce que des bourrins s'étonnaient qu'en tapant dedans comme un taré et sans entretien, leur bagnole flanchait.

Mais d'autres réputations sont plus légitimes.

Donc voilà pourquoi je viens vers vous, pour avoir vos avis.



D'ailleurs, si vous avez des idées pour le cahier des charges, je prends aussi ! Pour lui, mais aussi pour moi... Quand j'aurai une deuxième place de parking, en plus de mon bolide, un projet comme ça ne me déplairait pas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#10
(11-03-2013, 08:28 PM)nogaro a écrit : Tiens c'est marrant comme question, je regardais justement les Lotus Esprit dernièrement dont la côte est assez basse !



Je n'y connais rien mais je serai très attentif aux réponses Smile



Mais c'est pas possible ca .... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Va t'acheter une Corvette plutot ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
(11-03-2013, 09:00 PM)Cat_Man a écrit :
(11-03-2013, 08:42 PM)Stephane R a écrit : Pas certain qu'une Esprit, quelque soit le modèle, soit le modèle le mieux adapté pour une daily dans Paris !



oui... AMHA une Ford GT40 ou une cobra serait plus pratique encore [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



une Lotus Esprit, en daily, dans paris, faut être un peu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />



A ce point-là ? Lol2

Pour la GT40, je pense qu'il aurait rien contre mais c'est un peu coton niveau budget. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon concrètement, en quoi c'est si chiant au quotidien ?

La visibilité assurément, mais quoi d'autre ?



@ Olive :

J'ai un pote qui a une Elise Mk.I en daily, il ne voudrait pour rien au monde une déplaçoire à la place [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#12
(11-03-2013, 09:09 PM)So Flyer a écrit : @ Olive :

J'ai un pote qui a une Elise Mk.I en daily, il ne voudrait pour rien au monde une déplaçoire à la place [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



L'Elise a ete mon Daily pendant plusieurs annees, et ca allait tres bien. Bon c'etait en Suisse, donc pas de bouchon et pneus neige en hiver.





Sinon, je regardais moi aussi les esprits dont celle-ci, raison de ma question sur l'importation
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#13
Alors un Daily sympa et bonne routière : une M3 E30 Smile



@Zed : dans l'ordre j'achèterai le Freelander pour les vacances en Corse, puis je revends la M3 E30 qui fait double emploi avec la Delta et j'achète la C6 Smile



Mais ça ne m'empêche pas d'être attentif à ce qui peut m'intéresser... Sans ça je n'aurai jamais sauté sur l'occasion d'acheter la M3 E30 !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
en même temps c'est pas vraiment de l'argent.... au pays du Mollande... Ph34r



http://www.pistonheads.com/classifieds/u...v8/1816935#



Love



PS: dans Paris tu tape facile le 25l/100 amha
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#15
(11-03-2013, 09:09 PM)So Flyer a écrit : A ce point-là ? Lol2

Pour la GT40, je pense qu'il aurait rien contre mais c'est un peu coton niveau budget. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon concrètement, en quoi c'est si chiant au quotidien ?

La visibilité assurément, mais quoi d'autre ?



ca chauffe vite, aucune protection de la carroserie, systhème électrique anglais : comprendre .... bah, il n'y a rien à comprendre Lol2

Braque mal, rayon de braquage monstre, sur glace / neige c'est rock & rols
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :