Je veux du latex... (this topic is SFW)
#16
(11-05-2013, 03:24 PM)Martini a écrit : Remplacer du skaï par du cuir, de la feutrine de merde par de l'alcantara, une peinture de merde par une belle sans peau d'orange ou du placage de plastique par du bois, je ne vois pas le problème.

Ce n'est pas vraiment altérer l'origine que de remplacer une matière économique par une autre, par the real deal.



c'est une philosophie que beaucoup partagent mais pas moi ...

quand je vois par exemple des MG-B restaurees avec des materiaux plus luxueux qu'une DB5 de la meme epoque, bin, moi ca ne me plait pas

rouler en ancienne c'est aussi faire un voyage dans le temps, ou les odeurs, les sensations tactiles doivent etre d'epoque ..

bakelite, ronce de plastique, skai ca fait partie integrale de l'experience selon moi ...



par contre, des modifs securitaires de type extincteur, je comprends tres bien



un autre courant que j'apprecie , meme si ca peut paraitre en totale contradiction avec ce que je viens d'ecrire ce sont les modernisations poussees mais assumees, ou on garde la silhouette de l'auto d'epoque mais en la dotant de freins et de moteurs actualises pour acceder a un niveau de performance moderne: je pense notamment a ce que Alfaholics fait avec l'Alfa Giulia ou Frontline avec la MGB-GT mais bon, apres c'est plus du tout le meme budget

une MGB-Gt Frontline c'est le prix d'un Boxster S neuf ...
Répondre
#17
D'acc avec Serge Jap
Répondre
#18
Suis partisan du 100% stock dans la mesure du possible, mais le remplacement du skaï par du cuir ne me semble pas être un manque de respect de la rêgle.



Par contre dans ce cas il faut respecter scrupuleusement le design de la sellerie d'origine (coutures, passapoils, couleur et grain du revêtement) pour que ça reste fidèle à l'origine.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#19
Pas certain qu'une sellerie en cuir de qualité coûte beaucoup plus cher qu'une sellerie en simili. C'est plus la main d'oeuvre que la matière qui compte sur si peu de surface. Par contre tout le travail est sur l'échange/reforcement des mousses, réalisation des coutures à l'identique.



Et puis à l'entretien, un cuir de qualité est très simple à nettoyer et entretenir.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#20
Il y avait un scellier à l'époque qui trainait sur le Forum... je ne sais pas s'il est toujours là.



Pour ma part, il est vrai que le cuir apporte une réelle sensation de qualité au toucher, une meilleures tenue dans le temps mais... une auto full-stock c'est superbe !



Franchement, ton dilem est dur !!! Eek Dans les deux cas je trouve une satisfaction...



Fais-toi faire des devis sur l'une ou l'autre solution, peut-être que ça t'aidera à choisir. Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#21
c'est quelquechose que je compte faire prochainement, la sellerie de ma voiture. la mienne est en skai "cinghiale" (sanglier en francais, brun/fauve quoi...). franchement, je n'hésiterais pas une seconde : cuir.



le skai, ca ne sent pas bon. et surtout au bout de quelques km on a le dos trempé, même s'il fait frais dehors. c'est donc vraiment insupportable en été.

j'aimerais du coup faire sièges, panneaux de porte et plage arrière (noire) qui est toute décolorée par ses 40ans passé au soleil de Rome.



alors oui ce n'est plus exactement la config d'origine mais si c'est bien fait avec les memes coutures, les mêmes teintes, je ne trouve pas ca choquant. ca reste en phase avec l'époque.
Répondre
#22
(11-06-2013, 11:13 AM)abcdrepie a écrit : c'est quelquechose que je compte faire prochainement, la sellerie de ma voiture. la mienne est en skai "cinghiale" (sanglier en francais, brun/fauve quoi...). franchement, je n'hésiterais pas une seconde : cuir.



le skai, ca ne sent pas bon. et surtout au bout de quelques km on a le dos trempé, même s'il fait frais dehors. c'est donc vraiment insupportable en été.

j'aimerais du coup faire sièges, panneaux de porte et plage arrière (noire) qui est toute décolorée par ses 40ans passé au soleil de Rome.



alors oui ce n'est plus exactement la config d'origine mais si c'est bien fait avec les memes coutures, les mêmes teintes, je ne trouve pas ca choquant. ca reste en phase avec l'époque.



100% d'accord !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#23
Avec la fin de l'hiver, mes envies de cuir reprennent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sado' />

Je m'en vais donc voir un sellier avec mon Alfa, pour un devis. Le contact est bon, et il me fait visiter son atelier, où il n'y a que des .... Scudo ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='Eek' />

Il m'explique alors que son activité principale est l'ammenagement de voiture moderne pour transport de personne. Il y met su cuir, des ecrans un peu partout, un frigo, des putes. Non, ca s'est apres. Je suis un peu inquiet sur sa cqpacité a bosser sur des anciennes. Il m'entraine alors vers l'arriere de son atelier où une Rolls Corniche attend la réfection de son interieur. Elle est blanche et ressemble a celles de "l'amour du risque", pour ceux qui connaissent (et qui doivent commencer a chanter dans leurs tetes "Jonathan Hart, oh oh"). Je m'egare.

A coté de la Rolls, une Aston Volante dont l'interieur est démonté. Les moquettes, et l'ensemble des cuirs sont en cours de remplacement. Le travail est joli, cela me rassure. Nous passons à mon Alfa. L'arriere des sièges pose un probleme. Il est composé d'un gaufrage en skai qu'il sera compliqué a refaire si je décide de passer en cuir. L'option skai devient donc évidente, car je tiens à ce gaufrage qui donne une touche d'elegance a l'auto.

En gros, le devis serait de 1000€ pour les 2 sieges et la banquette arriere. Cela comprends l'utilisation de "housses" adaptés et la refection des mousses des assises. En option, il peut me refaire les moquettes avant, le soufflet de boite et de frein a main (qui sont craquelés) et une boiserie sur la console. Cela ajoute un billet de 500.

Le passage en cuir (avec la perte du gaufrage), avec par contre un travail sur mesure, serait autours de 2500 €.

Y a plus qu'a, meme si je dois voir un nouveau sellier dans les semaines a venir.
Répondre
#24
1000€ çà me semble raisonnable
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#25
Ca depend, avec ou sans la fourniture du materiel ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#26
(04-19-2014, 11:08 AM)Zed a écrit : Ca depend, avec ou sans la fourniture du materiel ?



Cela inclus le materiel
Répondre
#27
Tu ne peux pas faire cuir devant et skai derrière ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
pour un travail de pro ça semble pas mal placé
Répondre
#29
il fait les cuissardes et le corset assortis pour Madame ? Ph34r



Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#30
(04-19-2014, 08:40 PM)Olive a écrit : pour un travail de pro ça semble pas mal placé



Difficile de juger. Pour la Delta j'ai un devis a 300€ pour le travail uniquement pour les 2 sieges avants.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :