Je veux du latex... (this topic is SFW)
#1
Après 43 ans (bientot 44), les sièges de mon Alfa Bertone commencent a montrer des signes de fatigue important. Je ne leur en veux pas, ayant moi même baissé un peu en terme de physique sur la meme periode (vous avais-je dis que j'etait né 2 semaines avant ma voiture ?? 



Un interieur péché sur le net, j'ai trop honte du mien...



[Image: mk23sz3.jpg]
Répondre
#2
'Lut,



Le skai ne vieillit pas terriblement bien (décoloration, craquelures), mais un cuir d'entrée de gamme ne fait pas beaucoup mieux (souvent ça se détend).

Donc à moins de mettre le paquet dans un cuir de très bonne qualité, je ne suis pas bien sûr que déroger à l'origine soit une bonne idée.



Eric aka Alf
Répondre
#3
Moi je mettrais du cuir sans me poser de question.

Rouge si tu es un fanatique de l'origine (je ne pense pas que ça soit incompatible avec ta teinte de carrosserie), Caramel sinon.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
ton Alfa est absolument superbe et ... d'origine

donc sans hesiter: skai noir par respect de l'origine



si ta voiture etait deja dans une config pas entierement d'origine (moteur 2l dans une 1300 junior, teinte alfa mais pas celle d'origine etc, etc ...)

j'aurai dit cuir ...
Répondre
#5
Pas mieux que pàl, sans aucune hésitation Jap
Répondre
#6
intérieur cuir noir pour moi, pour rester le plus proche possible de la configuration d'origine
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
oh et magnifique Yaris Verso de la meme couleur en arriere plan Love Lol2
Répondre
#8
Sur la matiere, la notion d origine est tres subjective et je n aime pas le skai, donc cuir pour moi. Tu peux economiser un peu avec des dossiers et assises en cuir, le reste en skai, la difference est quasi invisible



Sur la couleur, refaire en noir t oblige a refaire les panneaux de portiere sinon ca fait moche
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
L'intérieur de celle qu'il a posté n'est pas le sien Wink



A priori, son intérieur est noir donc les panneaux de portières doivent être assortis.

Si ce n'est pas le cas et qu'il faut vraiment tout refaire, si le skai (ou cuir) caramel était proposé en option à l'époque, comme martini c'est pour ce combo que j'opterai.
Répondre
#10
Je me rends compte que mon post initial pouvait preter a confusion. L'interieur de mon auto est déjà noir. Cela donne ceci, une photo que j'avais prise il y a quelques années, on peut voir un peu les sieges et contre portes :



[Image: p71000157tr.jpg]



La vraie question est donc le respect ou non de l'origine. J'ai déjà quelques entorses dessus (allumeur electronique, cables de bougies, extincteur...), mais qui sont toutes reversibles facilement. Cela ne sera pas le cas naturellement de la sellerie, ce qui me pose donc probleme.
Répondre
#11
Cuir noir de qualité chez un sellier pour moi Bien
Répondre
#12
(11-05-2013, 02:50 PM)Gracus a écrit : Je me rends compte que mon post initial pouvait preter a confusion. L'interieur de mon auto est déjà noir. Cela donne ceci, une photo que j'avais prise il y a quelques années, on peut voir un peu les sieges et contre portes :

À part le skai, ton intérieur semble nickel Wub
Répondre
#13
(11-05-2013, 03:12 PM)ypos a écrit :
(11-05-2013, 02:50 PM)Gracus a écrit : Je me rends compte que mon post initial pouvait preter a confusion. L'interieur de mon auto est déjà noir. Cela donne ceci, une photo que j'avais prise il y a quelques années, on peut voir un peu les sieges et contre portes :

À part le skai, ton intérieur semble nickel Wub



Magie de la photo car il y a pas mal de choses a reprendre. Toute le bois de la console centrale est gondolé (classique), le tableau de bord est fendu (tres grand classique), et il y a des trous camouflés avec du scotch noir un peu partout. Ca saute pas aux yeux de prime abord, mais elle est loin d'etre parfaite...
Répondre
#14
Remplacer du skaï par du cuir, de la feutrine de merde par de l'alcantara, une peinture de merde par une belle sans peau d'orange ou du placage de plastique par du bois, je ne vois pas le problème.

Ce n'est pas vraiment altérer l'origine que de remplacer une matière économique par une autre, par the real deal.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Sans hésitation cuit. Même si c'est une entorse à l'original. Et si ça se trouve c'était une option à l'époque
H3
Répondre


Atteindre :