Jeep Wrangler YJ 1989 2.5
#16
(08-02-2018, 02:11 PM)Martini a écrit : On m'a dit (quand j'ai fait un stage TT dessus à Charade) que l'autobloquant était optionnel à l'époque mais bon...



Evidemment, ils faisaient attention à nous filer une caisse qui n'en avait pas pour les croisements de pont.



Sincèrement je ne crois pas. Je n'en ai jamais entendu parlé. Du moins pas d'origine. Beaucoup ont monté des pont Dana mais pas d'origine.



C'est avec cette voiture que j'ai appris le franchissement par ailleurs Bien



Merci pour vos remarques. Elle n'est pas aussi niquel que je le voudrais mais j'y travaille.
Répondre
#17
(08-02-2018, 10:58 AM)lsp_sebboss a écrit : Idem pour mc gyver! Super série. Love

Je te conseille de rester sur ton souvenir W



Merci Olive, une bien chouette auto !

Pour la lunette, l'assurance l'a prise en charge je suppose ?
Répondre
#18
(08-02-2018, 03:14 PM)ypos a écrit :
(08-02-2018, 10:58 AM)lsp_sebboss a écrit : Idem pour mc gyver! Super série. Love

Je te conseille de rester sur ton souvenir W



T'as surement raison!

Je dois faire pareil pour Hélène d'"Hélène et les garçons"? Roll
Répondre
#19
(08-02-2018, 03:14 PM)ypos a écrit :
(08-02-2018, 10:58 AM)lsp_sebboss a écrit : Idem pour mc gyver! Super série. Love

Je te conseille de rester sur ton souvenir W



Merci Olive, une bien chouette auto !

Pour la lunette, l'assurance l'a prise en charge je suppose ?

Merci Ypos. En effet l'assurance a jouée mais ça a été très difficile. Au départ, ne trouvant pas de lunette à moins de 900€ (occasion !!!!!), j'ai demandé à l'assurance si je pouvais remplacer la vitre par une capote à 450€. "Non" ferme et définitif de leur part. On ne remplace que du similaire et sur facture, donc rien sur LeBonCoin bien sur et Jeep ne vend plus la pièce (et on s'étonne que les cotisations soient chères Roll).



Du coup j'ai commandé aux US et ils ont demandé 2 mois de délai à réception de la facture (par mail) pour ... la faire traduire. Il y avait 3 lignes, grosso modo :

- Rear Glass

- Frame

- Manifold



Il a fallu gueuler pour qu'ils envoient le chèque parce que personne ne savait la traduire. Huh
Répondre
#20
Ça ne m'étonne qu'à moitié. Dès qu'on sort des cases, les assurances se défaussent comme elles peuvent, c'est lamentable. Cool que tu aies pu trouver une issue favorable Bien
Répondre
#21
(08-02-2018, 03:07 PM)Olive a écrit :
(08-02-2018, 02:11 PM)Martini a écrit : On m'a dit (quand j'ai fait un stage TT dessus à Charade) que l'autobloquant était optionnel à l'époque mais bon...



Evidemment, ils faisaient attention à nous filer une caisse qui n'en avait pas pour les croisements de pont.

Sincèrement je ne crois pas. Je n'en ai jamais entendu parlé. Du moins pas d'origine. Beaucoup ont monté des pont Dana mais pas d'origine.

C'est bien ce qu'il me semblait.



Pour l'assurance et la facture :

1- un particulier peut te rédiger une facture (sans TVA)

2- tu peux leur demander de nommer un expert qui estimera la valeur d'une vitre puisqu'ils sont cons Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
ba...pour ce cas là c'est maintenant réglé.

C'est pas très grave mais je ferais différemment la prochaine fois. De plus ils n'ont pas du trouver un gars qui parlait Anglais correctement chez eux parce qu'ils ont aussi remboursé le collecteur (bon, c'était pas très chère mais quand même) Lol2
Répondre
#23
(08-02-2018, 04:03 PM)Olive a écrit : Il a fallu gueuler pour qu'ils envoient le chèque parce que personne ne savait la traduire. Huh



ah les flêches W



j'ai eu le même coup l'année dernière pour me faire rembourser par l'assurance un truc acheté aux USA



"Monsieur, la facture que vous nous avez fournie , c'est un faux, la date indique 6/12/17 et on est qu'en août 2017 donc c'est pas possible on rembourse pas"



moi : "euh aux USA le jour et le mois sont inversés, la date de facture c'est bien le 12 juin"



"ah bon euuuuuuuhhhh c'est bon alors" [Image: laugh.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#24
Putain, si même les dates sont écrites en étranger Boude
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(08-02-2018, 03:19 PM)lsp_sebboss a écrit : Je dois faire pareil pour Hélène d'"Hélène et les garçons"?

Je me souviens d'un Def'90 décapotable rouge stmpa dans Extrême limite.
Répondre
#26
(08-02-2018, 03:07 PM)Olive a écrit : Beaucoup ont monté des pont Dana mais pas d'origine.

Summer ?
Répondre
#27
(08-02-2018, 07:11 PM)Tib a écrit :
(08-02-2018, 03:19 PM)lsp_sebboss a écrit : Je dois faire pareil pour Hélène d'"Hélène et les garçons"?

Je me souviens d'un Def'90 décapotable rouge stmpa dans Extrême limite.

Dans le générique c'est un def county je crois.

T'as du fumé pour le rouge cab.

Et merci de ne pas faire de HS! Ph34r Ph34r
Répondre
#28
(08-02-2018, 01:36 PM)Olive a écrit : Pas d'autobloquant sur celle là. C'était des ponts Dana il me semble qui étaient autobloquant. Pas sur que ça soit de série, ou alors sur les versions vraiment spéciales (lesquelles ?)



J'ai juste la gamme courte + longue dont le blocage est possible en roulant mais je me suis toujours arrêté pour accoupler l'avant.

Par défaut c'est une propulsion bien entendu.



Tu n'as pas un blocage de diff central ?? Voyons
Amstramgram...
Répondre
#29
Y'a PAS de diff central, c'est pas un 4x4 permanent. Sur route, c'est une pure ( Ph34r ) propulsion
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Jap
Répondre


Atteindre :