Nouveautés 2013/2014
#1
C'est bien les vélos mais sinon pas un petit mot sur les nouveautés?



De ce que j'en vois on constate clairement une nouvelle catégorie de roadster qui se dessine. Ou au moins ça se radicalise. Pour moi il y a les gros roadsters (XJR, CB et consors) les sports (Speed, CB1000R, Z1000 etc...) et les street ou on retire 3 bout de carénage (en laissant quand même quelques morceaux) on met un guidon street et on balance ça dans la catégorie roadster quasi au même prix que les sportives 3 ans auparavant... Dans le style la tuono V4, la nouvelle BMW S1000R, la Duke etc...



Ca devient une mega catégorie...



http://www.moto-station.com/liste_tc_rou...-moto.html
Coureur de terrasses...
Répondre
#2
Je l'ai toujours dit que les sportives c'était pour les petits bras qui veulent se cacher derrière une bulle Ph34r



Dans la catégorie des "street" comme tu dis (pour moi des "roadsters sportifs" - avec une partie cycle de sportive) y'avait les ducati S4R, les streetfighter...



Et en précurseur la Street Triple R bien sûr Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
(11-08-2013, 11:20 AM)altus a écrit : Dans la catégorie des "street" comme tu dis (pour moi des "roadsters sportifs" - avec une partie cycle de sportive) y'avait les ducati S4R,

Un pote en avait une qu'il a revendue... elle lui manque un peu je pense mais il n'ose pas l'avouer ! W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#4
Pourquoi pas Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#5
(11-08-2013, 11:20 AM)altus a écrit : Je l'ai toujours dit que les sportives c'était pour les petits bras qui veulent se cacher derrière une bulle Ph34r



Dans la catégorie des "street" comme tu dis (pour moi des "roadsters sportifs" - avec une partie cycle de sportive) y'avait les ducati S4R, les streetfighter...



Et en précurseur la Street Triple R bien sûr Tongue



Speed Triple avant ça Ph34r
Répondre
#6
Speed Triple "R" ouais à la limite Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#7
La sportivisation (et j'emploie ce terme avec une certaine bravitude) des roadsters n'était-elle pas déjà une vraie tendance depuis 20 ou 25 ans, depuis l'arrivée du Bandit (de la merde d'accord mais dont le moulin était dérivé de celui des GSX-R) et du Hornet (CBR) ?

Les parties cycles ce sont améliorées plus tard jusqu'à ce qu'il soit difficile pour un blaireau comme moi de sentir une vraie différence de rigueur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
'Lut,



Pour le Bandit, je dirais ouiménon, c'était un gex méchamment assagi quand même et surtout dans une partie cycle plutôt moisie.



J'aurais plus tendance à considérer, comme fr3d, que la naissance des roadsters "modernes" vraiment énervés date de 1994 et de la première Speed Triple qui n'était qu'une Daytona décarénée. La T301 en Fireball Orange est donc l'archétype de l'espèce amha.



[Image: TRIUMPH-T301-885-1995-2.jpg]



Éric aka Alf
Répondre
#9
(11-08-2013, 06:21 PM)emss a écrit : 'Lut,



Pour le Bandit, je dirais ouiménon, c'était un gex méchamment assagi quand même et surtout dans une partie cycle plutôt moisie.



J'aurais plus tendance à considérer, comme fr3d, que la naissance des roadsters "modernes" vraiment énervés date de 1994 et de la première Speed Triple qui n'était qu'une Daytona décarénée. La T301 en Fireball Orange est donc l'archétype de l'espèce amha.



[Image: TRIUMPH-T301-885-1995-2.jpg]



Éric aka Alf

ben pour moi le precurseur etait plus le zrx 1200-r.....pour l'epoque, avec le kit dyno, ça envoyair du paté
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#10
Tiens, un sujet pour vieux ki puent ! Ph34r



Donc en tant que membre malgré moi, à mes yeux les parents du roadsters sportifs sont :



- la Honda 900 CBR 1992

- le pignon de 16

- le té supérieur repercé pour y adapter un cintre de cross



[Image: 40001_18098fqhsxtTFOH9.jpg]



[Image: honda-cbr-900-street-fire-img03.jpg]



L'influence a été tellement forte qu'elle a fini par déborder sur le stunt et mouvements connexes (streetbikes, streetfighters, etc...).



(j'en ai profité pour retourner jeter un oeil sur le forum de MS que je ne fréquente plus depuis des années... oulà ! ceux qui se plaignent de l'évolution du FAR feraient bien de regarder comment c'est devenu ailleurs. Ph34r )
Répondre
#11
(11-09-2013, 11:45 AM)Steph117 a écrit : Tiens, un sujet pour vieux ki puent ! Ph34r

Ben moi pour rester fidèle à ma ligne je me félicité de la sortie de la nouvelle R 1200 RT.

Moteur à refroidissement, feux à led, bulle revue, aide au démarrage en côte, shifter à la montée comme à la descente des rapports, nouveau tableau de bord qui intègre le GPS, radio avec davantage de basses.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
(11-10-2013, 01:38 AM)Simplet a écrit : ...aide au démarrage en côte..nouveau tableau de bord qui intègre le GPS, radio avec davantage de basses.



On parle toujours de moto la Motard
Répondre
#13
(11-10-2013, 10:13 AM)Aramis a écrit : On parle toujours de moto la Motard

On parle de LA moto, celle des vrais motards qui font 150.000 bornes et qui en font leur véritable moyen de déplacement Tongue !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
Chuis d'accord avec cherge.....Béhèmedoublewé powaaaaa Love
Répondre
#15
(11-10-2013, 11:08 AM)B`o a écrit : Chuis d'accord avec cherge.....Béhèmedoublewé powaaaaa Love

[media]http://youtu.be/xVjaI9-8KbI[/media]

Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :