<!--QuoteBegin--Dams+mercredi 19 novembre 2003, 23:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Dams @ mercredi 19 novembre 2003, 23:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->trop fort. Je suis super content de te revoir Joker. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif'><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Tu as toujours ton CBR?
Sinon pour le pignon avec la dent de moins il y a deux choses.
1- Les motos mal homologuées qui ont une demultiplication trop longue d'origine. Type hornet 600. Là le pignon plus court te permet de gagner en vivacité tout en gagnant même de la vitesse de pointe car en origine la v max n'est pas atteinte au regime de puissance max.
Test tres simple: tu retires ta plaque, tu prends l'autoroute et tu bourre à fond de six. Si tu arrive limite zone rouge (sur un 4 pat') alors ne change rien. Si par contre ta moto plafonne à 1500 tours de la zone rouge alors mets un pignon plus court <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
2- Just for fun. La V max tu t'en tape, ce que tu cherches c'est des chronos et les GP du feu rouge. Alors pignon plus court POWAAAA!!! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Rapports plus court d'environ 1000 tours (dépend de ton étagement de boite) donc meilleures reprises, meilleures accel car moins de couple à fournir pour le moulin pour tirer la demultiplication. Par contre conso peut être en hausse (quoi que

) et surtout si tu fais beaucoup d'autoroute une tendance de ton moteur à plus mouliner...
Voilà pour ce que j'en sais. Fais gaffe aussi a ton compteur. Si prise sur le pignon tu risque apres changement d'avoir un compteur fantaisiste. Ce qui n'est pas forcément marrant en ce moment.
Pour West bike j'y ai fait changer mes pneus et franchement ils sont au top. Niveau service j'ai jamais vu ça. Pneu au rabais en promo avec montage gratuit. Le montage c'est graissage equilibrage des 2 roues (là où certains te disent qu'une roue arrière ça s'équilibre pas) et valve avec bouchon alu...
Au top je dis. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Enfin et je conclus, un autre parisien de plus... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif'><!--endemo--> Bienvenue en banlieue. Si tu as besoin de quoi que ce soit fais nous signe. On pourrait s'organiser un petit pot de bienvenue. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> Ca ferait plaisir. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Salut joker... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
tout est dit par Dams et de façon parfaite... que ce soit pour le pignon ou pour West Bike <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer