15 jours en polynésie
voilà je reviens de 15 jours en polynésie

et l'automobile est vue ou vécue différemment d'ici

voici quelques détails

les voitures

- beaucoup de 4X4 surtout en version pick up du plus pourri au plus neuf

- plus de land defender que de 106 ou 206

- la benne sert a transporter la famille pas les bagages , pratique non réprimée

- des vieux 4X4 mais surtout des tous neufs et amerloques : dodge RAM , F150, dakota et dakota sport mais aussi pas mal de pick up asiatiques

- jamais vu autant de peugeot 404 au kilometre , version pick up , version pick up 4X4 , version hot road (rabaisssée devant et grosse roues derriere)

- beaucoup de tuning (quelques photos sympas)

- et d'apres mon frere beaucoup de 206 sur le toit !! W W

moto :

de tout et de rien

beaucoup de scoot (la encoe une photo trop marrante)
en alant jusqu'au 1000 GSXR completement inexploitable vu l'etat des route

routes :
défoncées ou trouées mais pratiquables sans casse par de petites voitures
beaucoup de rafistolage

Z3 :
il lui fallait bien un chapitre

TOUS capotés ou hard toppés, permanente oblige !! W W

Repression :

les controles d'alcoolémies debarquent en force , le constat alcoolique de l'ile est assez grave !! c'est pas la bretagne mais ca y ressemble <!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif'><!--endemo-->
la premiere grosse operation de controle systematique a 100 % à la sortie de la ville principale papeete un samedi soir a eu lieu il y a un mois

les radars sont la et fonctionnent !!!

en 7 jours sur l'ile j'ai vu 2 à 3 controles de vitesse au laser avec un flic en short et casquette derriere c'est poilant !!!

conduite

ca depasse partout et n'importe comment !!!!
ayant roulé en panda la bas , je certifie que ca depasse vraiment n'importe comment

en ville gros respect des pietons , sur passages protégé ou non ! Jap
faut quand même faire gaffe mais bien bien moins qu'a paris pour une rue a circulation equivalente (debit et vitesse)

les priorités et sorties de parking se force a tout va, sans klaxon mais toujorus cordialement

trucks :

curiosite locale
une base de cammionnette (souvent mercedes) avec un arrire facon bus en bois facon taxi brousse

appelation locale un trucks

voial un petit constat amusant
a voir
a vivre

j'ai certainement oublié des choses

au fait
les polynesiens ne savent vraiement ps conduire !!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
eeeeet eeeuuuhhhh.......

Et les polynesiennes????
Luke Sky
Répondre
Merci bien pour le compte rendu ! Jap Bern, de retour de ton périple océanien, on espère la même chose <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Concernant les photos, tu peux nous les mettres en ligne ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
n'oublies pas les fotos <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
je peux transmettre les photos pour que quelqu'un les mette en ligne ce week end

suffit de m'envoyer une adresse mail

je me garde la photo du scoot ..euh ...pour plus tard !! W
Répondre
flo728@lewebdesconducteurs.com <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--luke skyracer+mercredi 26 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luke skyracer @ mercredi 26 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eeeeet eeeuuuhhhh.......

Et les polynesiennes????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moyenne à 120 Kg environ Retard Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+jeudi 27 novembre 2003, 09:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 27 novembre 2003, 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--luke skyracer+mercredi 26 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luke skyracer @ mercredi 26 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eeeeet eeeuuuhhhh.......

Et les polynesiennes????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moyenne à 120 Kg environ Retard Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En une seule fois? Voyons

W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 27 novembre 2003, 09:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 27 novembre 2003, 09:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+jeudi 27 novembre 2003, 09:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 27 novembre 2003, 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--luke skyracer+mercredi 26 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luke skyracer @ mercredi 26 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eeeeet eeeuuuhhhh.......

moyenne à 120 Kg environ Retard Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En une seule fois? Voyons

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parfois en une demi fois !!!

sinon un pack d'hinano
un pack de taboo
et 2 litres de tahiti drink
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+jeudi 27 novembre 2003, 09:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 27 novembre 2003, 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--luke skyracer+mercredi 26 novembre 2003, 19:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luke skyracer @ mercredi 26 novembre 2003, 19:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eeeeet eeeuuuhhhh.......

Vahiné ... c'est gonflé !

Répondre
Tada.wav !

[Image: 206.jpg]
[Image: 106.jpg]
[Image: 206_bis.jpg]
[Image: hinano.jpg]
[Image: pick_up.jpg]
[Image: pick_up_2.jpg]
[Image: Z3.jpg]
[Image: truck.jpg]

Répondre
[Image: gm_short.jpg]
[Image: gm_short_2.jpg]

Répondre

Atteindre :