Un mystere...
#46
(11-25-2013, 10:24 PM)Nikotec a écrit : la côte d'une M3 E30 me paraît plus surévalué car après tout elle n'a rien (et n'avait rien de phénoménal non plus).

Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Franchement c'est une auto sympa, rageuse dans les tours mais à part sa petite notoriété dans le monde du rallye, qu'amenait elle de révolutionnaire ? Ca tenait le parquet d'accord, c'était BMW surtout. Pour le reste, ça se faisait tenir voire poutrer par une 21 turbo ou une Sierra Cosworth et c'était assez peu polyvalent. Une vraie sportive c'est vrai mais appréciable par ceux qui savent vraiment piloter...et ils sont peu nombreux. Cela étant je l'aime bien et je lui trouve aujourd'hui plus d'intérêt qu'hier mais de là la payer le prix d'une E92...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#48
(11-25-2013, 10:24 PM)Nikotec a écrit : J'en ai conduit une....qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est vrai qu'elle est originale et que comme souligné par certains, la côte d'une M3 E30 me paraît plus surévalué car après tout elle n'a rien (et n'avait rien de phénoménal non plus). D'ailleurs, la 325i me faisait aussi plus rêver.



Bon je vais défendre la M3E30 quand même Smile



Cette caisse a un gros palmares à la fois en Rallye et en piste.

La caisse est différente d'une E30 de base (je ne parle pas des ailes) : modif de la lunette arrière, de la malle, vitrages collés (pour augmenter la rigidité), trains roulants différents, boite spécifique, moteur de course...

Une M3E30 n'a plus grand chose à voir avec une E30. Il faut conduire les deux pour s'en rendre compte, une E30 reste une berline confortable, une M3E30 est vraiment taillée pour le sport auto. D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il en reste énormément en rallye et qu'elle reste selon tous les tests effectués la M3 la plus radicale après la CSL.



Après la côte... C'est une histoire plus financière qu'autre chose ! Quand on voit qu'une Cecotto (qui est une M3E30 a peine améliorée mais surtout en série limitée) s'est vendue dernièrement plus de 60k€, je trouve ça délirant ! D'ailleurs je vais en profiter et mettre en vente la mienne. Elle ne vaut pas intrinsèquement 60k€ mais si un passionné me la prend à ce prix là, je pourrai m'acheter une C6 à 30k€ qui à mon avis les vaut bien plus que les 60 de la M3E30 Cecotto.



Mais de là à dire que la M3E30 n'a rien là je m'inscrit en faux !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#49
La C6 avec le LS3 ... quel souvenir !!! Tu fais bien.
Répondre
#50
Voui.... Le cahier des charges est déjà prêt : C6 LS3 jaune boite méca (je pense, je ne suis pas sur).
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#51
(11-26-2013, 01:25 PM)nogaro a écrit : Mais de là à dire que la M3E30 n'a rien là je m'inscrit en faux !

Je ne pense pas que ça soit exactement le sens des propos tenus... ou alors maladroitement évoqués.

On parle bien de "ressenti" d'une auto et donc d'une approche purement affective, ce qui écarte de fait toute notion de rationalité.



Pour ma part, la M3 me faisait me retourner sur son passage comme "tient une M3, c'est rare... !" alors qu'une 325i je la regardais en me disant, "ouah, j'aimerais bien avoir ça à la maison"
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#52
Si, si... Nikotec a bien écrit : "la côte d'une M3 E30 me paraît plus surévalué car après tout elle n'a rien" Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#53
Il faut que je développe un peu mon propos car comme le dit Droopy il a été mal perçu. Je n'ai jamais voulu dire qu'une M3 E30 n'avait rien à proposer, rien pour elle, rien tout court. C'est une auto radicale pour l'époque et pour un constructeur de grande série, une auto authentiquement sportive que le pilote saura apprécier dans sa quintessence...s'il en a les capacités. Le béotien n'y verra qu'une vieille gloire qui n'admet pas qu'on ne peut être et avoir été... Ce qui m'en éloigne car mon niveau en matière de pilotage me cantonne à l'appréciation de choses plus démonstratives, plus évidentes, que la pièce d'orfèvrerie officiant sous le capot d'une M3 E36 illustre de manière plus tangible pour un médiocre amateur de mon rang... Je pense la M3 E30 plus subtile dans sa séduction qui au delà des amateurs pour qui elle représente une madeleine de Proust convainc l'homme du 21e siècle par une relation à la route plus authentique probablement... Reste que pour le rustre que je représente, elle n'a à offrir qu'une rage mécanique un peu vaine au vu des références actuelles et un contenu stylistique encore assez agréable. Comme d'autres, la musique d'un 2,5l à 6 pistons en plein effort flatte plus la région du cerveau qui commande l'émotion autant que la gestuelle de l'acheteur écorchant son carnet de chèque... Ca n'en reste pas moins une auto que je souhaite voir sauvée des eaux... Mais pas au point de la payer le prix d'une M3 E92, à l'image un peu fade mais tellement gratifiante aux oreilles, aux lombaires...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#54
Bon là , respect Lol2 Bien



P.S : 60K€ pour une M3 E30. C'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu...mais si il y en a pour mettre ce prix ... libre à eux.
Répondre
#55
Je n'étais pas sensible au charme de la M3E30 avant d'en avoir une. Je pense qu'il faut en avoir conduit une pour mesurer combien elle est différente d'une E30 normale et attachante. Ca reste donc une voiture d'initiés sans pour autant savoir s'en servir (je suis loin d'être un pilote)



@Olive : je suis d'accord mais si quelqu'un veut m'arracher le coeur en me l'achetant 60k€ je la lui laisse Smile



A titre d'exemple :



http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?i...asrc=st|sr

52k€, 169 000 kms, intérieur tissu, sièges bien usés,...



http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?i...asrc=st|sr

55k€, 165 000 kms, intérieur pas d'origine, jantes pas d'origine (alors qu'elles sont spécifiques à la Cecotto)



La mienne avec beaucoup moins de kilomètres, refaite à neuf (moteur, amortisseurs, freins, toutes les vidanges, peinture, sellerie,...) devrait être en toute logique au dessus (ou se vendre mieux).



En tout cas, je suis d'accord pour dire que la côte est délirante, mais je ne vais pas me priver d'en profiter. A 60k€, je pourrai acheter autre chose et me faire très plaisir (au hasard une C6 Smile)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#56
C'est ton vendeur qui va être content Happy
Répondre
#57
J'ai quand même fait quelques travaux dessus et pas des moindres Smile



Maintenant si ce n'était pas cette côte délirante en ce moment, je la garderai. D'ailleurs, je pense la mettre en vente (un de ces jours...) sans être très ouvert à la négo. Clairement si elle part à un prix que je juge débile, je la vend pour prendre un autre truc qui me semble mieux, sinon je la garde, je l'aime bien.



Après il est aussi vrai qu'entre la Delta et la M3 j'ai deux voitures très proches dans l'esprit et que j'aimerai bien autre chose pour changer.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#58
Toto, tu sais que tu l'as acheté TRÈS en dessous de la cote pour le coup, et tu resterais LARGEMENT gagnant si tu la vendais aujourd'hui malgré tous les travaux que tu as pu faire dessus, ce qui est un très bon point car tu as sauvé une très belle auto du patrimoine Bien



Mais assume : tu as enculé le mec à qui tu l'as acheté et tu t'apprêtes à enculer celui à qui tu pourrais la revendre, épicé tout W
Répondre
#59
(11-27-2013, 10:28 AM)ypos a écrit : Mais assume : tu as enculé le mec à qui tu l'as acheté et tu t'apprêtes à enculer celui à qui tu pourrais la revendre, épicé tout W



Et pour sauver ta conscience, je te propose de la reprendre a ton prix d'achat plus le frais que tu as fait dessus Ange



Paix a ton ame W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#60
C'est pas totalement vrai Smile



Je l'ai achetée pas cher, mais j'ai eu pas mal de frais (15k€) en tout cas au delà de ce qui pourrait être raisonnable.



Aujourd'hui elle m'a coûté plus cher qu'une M3E30 "de base" et j'ai un exemplaire nickel tout vérifié comme je l'aime en lequel j'ai toute confiance et dont je sais que toutes les pièces sont fiables.



L'ancien proprio n'aurait jamais mis 15k€ dedans, au mieux il aurait fait une peinture rapide pour la mettre en vente et laisser faire faire les travaux par un autre.



Maintenant elle m'a coûté environ 30k€, ça ne m'intéresse pas de la vendre à ce prix là. Maintenant si un pigeon (clairement un mec qui met 60k€ dans une M3E30 je pense qu'il est à ranger dans cette catégorie ou dans les passionnés) veut mettre 60k€ dans la mienne et qu'au passage je fais une culbute de 30k€, ben je ne vais pas me priver...



De toute manière mon ami qui me l'a vendue voulait la faire repeindre pour la vendre entre 15 et 20k€, je lui ai économisé des frais.



Au passage, je suis loin d'être sur de trouver quelqu'un qui souhaite l'acheter 60k€ mais il en suffit d'un... Sinon je la garde, à 30k€, je l'aime bien comme ça !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :