Un mystere...
Comme j'ai pas grand chose a faire en ce moment, je m'interesse aux grands mysteres de l'univers (automobile), et donc à la BMW Z1. L'auto est relativement rare (8000 exemplaires) avec une ligne jolie (un peu froide peut etre...), voir spéctaculaire (les portes...) et a une mécanique "interessante" (6 IL 2.5). Corrolaire de cette mécanique et de ce design, elle est fiable et amusante a conduire. Quel est donc le mystère ?

Une cote qui ne bouge pas depuis plusieurs années (autours de 25k/30k), alors que ses copines des mêmes années (M3, Renauklt spyder...) ne cessent de monter. Un avis sur cet absence d'interet ?

Une photo, pour ceux qui ne mangent pas assez de poisson :

[Image: bmwz113.jpg]
Répondre
Je pense qu'elle a été classique avant les autres et que sa cote est montée avant celle des autres.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai toujours adoré cette auto...

Pour la côte, je ne sais pas. Trop peu de transaction peut-être pour créer une véritable côte ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
BMW a eu un peu de mal à les vendre et l etagement de la BV a été critiquée a l epoque

Sinon ca n est pas mal, une auto de ballade sans pretention sportive, et qui a été oubliée assez vite

Pas assez typée par rapport aux autos que tu cites par ailleurs

Un de mes collaborateurs en a une et c est sympa à conduire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(11-22-2013, 02:16 PM)Martini a écrit : Je pense qu'elle a été classique avant les autres et que sa cote est montée avant celle des autres.

exactement ...
Répondre
cette auto m'a toujours intriguée, et j'avoue que je l'aime beaucoup Love

C’est vrai que la cote est "base" (plutôt 30 que 25 Ke d'ailleur) et ne monte pas trop ... surtout au vu des seulement 8000 ex de produit ... 8000 c'est peu, une elise S1 c'est 4000 ex de plus ... et des elise S1 t'en vois pas des masses

Comme le dit darkvadoor, cette Z1 a souffert de qq « défaut »

BVM dont l’étagement annihile toute sportivité au truc … dommage pour un roadster

Pièce de carrosserie hyper spécifique, coutant très cher (je me demande même si on peut en retrouver)

Après un début de carrière très prometteur, les ventes se sont effondrées « chère, trop en avance sur son créneau je pense, pas assez sportif » les derniers model furent bradés et on trainé un paquet de temps en concess

il en existe une version encore plus rare préparée par ALPINA (66 Ex)
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
30 k€ pour une caisse qui a 25 piges, c'est pas si mal il me semble… Voyons
Répondre
(11-22-2013, 03:38 PM)ypos a écrit : 30 k€ pour une caisse qui a 25 piges, c'est pas si mal il me semble… Voyons

Ce aussi ce que je me dit, surtout pour une auto qui n'est pas une sportive, n'a pas de palmares et n'a pas represente une etape particuliere dans l'evolution automobile. Et 8'000 exemplaire ce n'est pas si confidentiel que ca.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Elle était vendue 360 kF à l'époque il me semble… soit grosse mode 55 k€.

Elle est certes originale et a sa place dans l'histoire de BMW, mais ça reste une auto très classique au final, portes mis à part.. moins de 50% de décote en 25 piges, beaucoup de voitures signeraient de suite je pense.
Répondre
En fin de carriere elle etait à 240 000 Francs (j'ai assez bavé sur le modele en vitrine de la concess rue lauristo, quand j'etais gamin).
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-22-2013, 03:54 PM)Zed a écrit :
(11-22-2013, 03:38 PM)ypos a écrit : 30 k€ pour une caisse qui a 25 piges, c'est pas si mal il me semble… Voyons

Ce aussi ce que je me dit, surtout pour une auto qui n'est pas une sportive, n'a pas de palmares et n'a pas represente une etape particuliere dans l'evolution automobile. Et 8'000 exemplaire ce n'est pas si confidentiel que ca.

C'est marrant, j'ai toujours vu cette voiture comme très exclusive, marquante d'un point de vue historique (première Z, retour de BM sur le creneau du roadster...) et vraiment décalé. A sa sortie, cela avait été une claque et elle faisait tourner les tetes dans la rue. Cela fait des années que je n'en ai pas vu, sur la route ou dans des concentrations. Elle semble un peu oublié, par rapport aux M3 ou autres youngtimers de l'époque. D'ou mon thread.

Je pense qu'une partie de la réponse a été donné plus haut, elle n'a jamais réellement décotée.
Répondre
Moi aussi j'adore cette auto, Les annonces ont tendance à rester très longtemps, certaines plusieurs mois. Mais même si la cote est basse, elle est tout de même au double d'un Z3 avec un 2.8l.
Répondre
Faut pas oublier que c'est un 2.5 L de 170 ch, rien d'excitant.

Moi qui suis plutôt sensible aux productions de Munich par exemple, elle me laisse totalement froid.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
sauf qu'à l'époque l'IL6 2.5l de la 325i , c'était le top 6 cylindres , avec rien d'équivalent à la concurrence

moi j'aime beaucoup cette auto [Image: love.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je trouve le prix carrément énorme pour une auto à l'esthétique fade voire disgracieuse et qui en plus n'est pas très sportive. Comme quoi les goûts et les couleurs... Voyons
Sylvain
Répondre

Atteindre :