Messages : 15,542
Sujets : 232
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
Comme j'ai pas grand chose a faire en ce moment, je m'interesse aux grands mysteres de l'univers (automobile), et donc à la BMW Z1. L'auto est relativement rare (8000 exemplaires) avec une ligne jolie (un peu froide peut etre...), voir spéctaculaire (les portes...) et a une mécanique "interessante" (6 IL 2.5). Corrolaire de cette mécanique et de ce design, elle est fiable et amusante a conduire. Quel est donc le mystère ?
Une cote qui ne bouge pas depuis plusieurs années (autours de 25k/30k), alors que ses copines des mêmes années (M3, Renauklt spyder...) ne cessent de monter. Un avis sur cet absence d'interet ?
Une photo, pour ceux qui ne mangent pas assez de poisson :
Messages : 61,169
Sujets : 590
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Je pense qu'elle a été classique avant les autres et que sa cote est montée avant celle des autres.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,335
Sujets : 987
Likes Received: 14 in 7 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 14 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'ai toujours adoré cette auto...
Pour la côte, je ne sais pas. Trop peu de transaction peut-être pour créer une véritable côte ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
BMW a eu un peu de mal à les vendre et l etagement de la BV a été critiquée a l epoque
Sinon ca n est pas mal, une auto de ballade sans pretention sportive, et qui a été oubliée assez vite
Pas assez typée par rapport aux autos que tu cites par ailleurs
Un de mes collaborateurs en a une et c est sympa à conduire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 9,772
Sujets : 159
Likes Received: 803 in 388 posts
Likes Given: 1,421
Likes Received: 803 in 388 posts
Likes Given: 1,421
Inscription : Dec 2004
(11-22-2013, 02:16 PM)Martini a écrit : Je pense qu'elle a été classique avant les autres et que sa cote est montée avant celle des autres.
exactement ...
Messages : 23,214
Sujets : 525
Likes Received: 307 in 211 posts
Likes Given: 237
Likes Received: 307 in 211 posts
Likes Given: 237
Inscription : Feb 2002
11-22-2013, 02:46 PM
(Modification du message : 11-22-2013, 02:55 PM par Cat_Man.)
cette auto m'a toujours intriguée, et j'avoue que je l'aime beaucoup
C’est vrai que la cote est "base" (plutôt 30 que 25 Ke d'ailleur) et ne monte pas trop ... surtout au vu des seulement 8000 ex de produit ... 8000 c'est peu, une elise S1 c'est 4000 ex de plus ... et des elise S1 t'en vois pas des masses
Comme le dit darkvadoor, cette Z1 a souffert de qq « défaut »
BVM dont l’étagement annihile toute sportivité au truc … dommage pour un roadster
Pièce de carrosserie hyper spécifique, coutant très cher (je me demande même si on peut en retrouver)
Après un début de carrière très prometteur, les ventes se sont effondrées « chère, trop en avance sur son créneau je pense, pas assez sportif » les derniers model furent bradés et on trainé un paquet de temps en concess
il en existe une version encore plus rare préparée par ALPINA (66 Ex)
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
30 k€ pour une caisse qui a 25 piges, c'est pas si mal il me semble…
Messages : 20,904
Sujets : 650
Likes Received: 528 in 231 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 528 in 231 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-22-2013, 03:38 PM)ypos a écrit : 30 k€ pour une caisse qui a 25 piges, c'est pas si mal il me semble… 
Ce aussi ce que je me dit, surtout pour une auto qui n'est pas une sportive, n'a pas de palmares et n'a pas represente une etape particuliere dans l'evolution automobile. Et 8'000 exemplaire ce n'est pas si confidentiel que ca.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Elle était vendue 360 kF à l'époque il me semble… soit grosse mode 55 k€.
Elle est certes originale et a sa place dans l'histoire de BMW, mais ça reste une auto très classique au final, portes mis à part.. moins de 50% de décote en 25 piges, beaucoup de voitures signeraient de suite je pense.
Messages : 22,249
Sujets : 729
Likes Received: 628 in 488 posts
Likes Given: 314
Likes Received: 628 in 488 posts
Likes Given: 314
Inscription : Feb 2002
En fin de carriere elle etait à 240 000 Francs (j'ai assez bavé sur le modele en vitrine de la concess rue lauristo, quand j'etais gamin).
Messages : 15,542
Sujets : 232
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 730 in 406 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
(11-22-2013, 03:54 PM)Zed a écrit : (11-22-2013, 03:38 PM)ypos a écrit : 30 k€ pour une caisse qui a 25 piges, c'est pas si mal il me semble… 
Ce aussi ce que je me dit, surtout pour une auto qui n'est pas une sportive, n'a pas de palmares et n'a pas represente une etape particuliere dans l'evolution automobile. Et 8'000 exemplaire ce n'est pas si confidentiel que ca.
C'est marrant, j'ai toujours vu cette voiture comme très exclusive, marquante d'un point de vue historique (première Z, retour de BM sur le creneau du roadster...) et vraiment décalé. A sa sortie, cela avait été une claque et elle faisait tourner les tetes dans la rue. Cela fait des années que je n'en ai pas vu, sur la route ou dans des concentrations. Elle semble un peu oublié, par rapport aux M3 ou autres youngtimers de l'époque. D'ou mon thread.
Je pense qu'une partie de la réponse a été donné plus haut, elle n'a jamais réellement décotée.
Messages : 196
Sujets : 14
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2011
Moi aussi j'adore cette auto, Les annonces ont tendance à rester très longtemps, certaines plusieurs mois. Mais même si la cote est basse, elle est tout de même au double d'un Z3 avec un 2.8l.
Messages : 61,169
Sujets : 590
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 988 in 769 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Faut pas oublier que c'est un 2.5 L de 170 ch, rien d'excitant.
Moi qui suis plutôt sensible aux productions de Munich par exemple, elle me laisse totalement froid.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,152
Sujets : 275
Likes Received: 95 in 48 posts
Likes Given: 151
Likes Received: 95 in 48 posts
Likes Given: 151
Inscription : Jan 2003
sauf qu'à l'époque l'IL6 2.5l de la 325i , c'était le top 6 cylindres , avec rien d'équivalent à la concurrence
moi j'aime beaucoup cette auto
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 373
Sujets : 19
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2008
11-22-2013, 04:58 PM
(Modification du message : 11-22-2013, 05:01 PM par sydh70.)
Je trouve le prix carrément énorme pour une auto à l'esthétique fade voire disgracieuse et qui en plus n'est pas très sportive. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Sylvain
|