Votre pantheon automobile
(05-03-2021, 12:09 AM)emss a écrit : 'Lut,

EBR/Lola T70 Mk II Spyder (Idéale pour réveiller les camping caristes qui bouchent la vue au Petit Saint Bernard en rentrant, tardivement, de prendre le café à Courmayeur...)
TVR Sagaris (Un des très rares coupés qui me fait envie)
Cat 7 châssis S3 specs superlight propulsée par un BDA full alu (une 7 est un bitza par définition, donc un peu plus, un peu moins...)

Éric aka Alf
Eric, j ai eu un BDR. C est assurément un must have.
Par contre je ne pousserai pas à mettre un châssis de SL avec wide track etc. 
Le châssis un peu moins rigoureux donne beaucoup de charme à l auto
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Une grantura LS parce que ça me parait réalisable comme truc...
Une 33 stradale parce que même en panne ça va vachement bien dans le salon
Une mini ancienne préparée parce qu'au final il n'y a rien de plus fun, j'ai d'ailleurs de quoi monter une culasse de bm sur un 1095 (un jour...)!
Une TVR tuscan challenge en AJP8 (avec un LS7 pour après la panne).
Une MG A 1500 parce que pour se traîner la bite en toute décontraction on a pas vraiment fait mieux.
Une panhard dynamic pour la france!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Alors, en panthéon automobile "accessible" sans Euromillions, ce serait :

1/ Venturi 260 LM Love Love Love : parce que mes rétines ne sont toujours pas remises du choc lorsque j'ai découvert cette voiture (grise, jantes blanches) dans une vitrine de concessionnaire à Clermont-Fd lorsque j'étais plus jeune

2/ Mustang GT350 R (2018)  Love  Love  : pour le V8, le châssis optimisé circuit et le côté exotique de l'engin

3/ Audi RS6 (C6) Avant  Love : pour son fabuleux V10 5.0 biturbo et pour son côté "couteau suisse", capable de transporter à très grande vitesse la famille et ses bagages.
Elle m'est aujourd'hui accessible mais je n'ose pas sauter le pas, peur des frais d'entretien sur une voiture qui serait mon daily...

Au-dessus de ce podium, hors "classement", une Caterham, parce qu'il m'en faudra une un jour, c'est certain  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

(05-03-2021, 08:16 AM)Onken a écrit : Eric, j ai eu un BDR. C est assurément un must have.
Par contre je ne pousserai pas à mettre un châssis de SL avec wide track etc. 
Le châssis un peu moins rigoureux donne beaucoup de charme à l auto
Je vois l'idée, une Super Seven S3 Twin cam de 74 est passée récemment sur C&C, le genre d'engin que tu laisses totalement dans son jus pour profiter de "l'expérience" au complet.
Ce que je décrivais était plus un outil pour attaquer aussi fort que je suis bête avec un engin "moderne" tout en profitant des envolées du BDA Wink

Éric aka Alf
Répondre
Je rejoins Le Chouan, une 33 stradale, même en panne, même en bac à fleurs, m'en tape, une 33 stradale bordel.
Et si y'en a pas une F40 alors.
Répondre
(05-03-2021, 05:17 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-03-2021, 08:16 AM)Onken a écrit : Eric, j ai eu un BDR. C est assurément un must have.
Par contre je ne pousserai pas à mettre un châssis de SL avec wide track etc. 
Le châssis un peu moins rigoureux donne beaucoup de charme à l auto
Je vois l'idée, une Super Seven S3 Twin cam de 74 est passée récemment sur C&C, le genre d'engin que tu laisses totalement dans son jus pour profiter de "l'expérience" au complet.
Ce que je décrivais était plus un outil pour attaquer aussi fort que je suis bête avec un engin "moderne" tout en profitant des envolées du BDA Wink

Éric aka Alf
Dans ce cas, un BDG full race 10 000rpm 300cv.
Un châssis de R300 Duratec Cup c est avionique mais pour avoir des sensations sur route ouverte il faut tartiner comme un porc.
J ai adoré le BDR tout autant que la C400.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-03-2021, 05:17 PM)emss a écrit : 'Lut,

(05-03-2021, 08:16 AM)Onken a écrit : Eric, j ai eu un BDR. C est assurément un must have.
Par contre je ne pousserai pas à mettre un châssis de SL avec wide track etc. 
Le châssis un peu moins rigoureux donne beaucoup de charme à l auto
Je vois l'idée, une Super Seven S3 Twin cam de 74 est passée récemment sur C&C, le genre d'engin que tu laisses totalement dans son jus pour profiter de "l'expérience" au complet.
Ce que je décrivais était plus un outil pour attaquer aussi fort que je suis bête avec un engin "moderne" tout en profitant des envolées du BDA Wink

Éric aka Alf

Je l’avais repérée cette S3 : historique hyper complet , une des toutes premières Caterham : très très désirable et prend tout son sens aujourd’hui… le jouet parfait pour ballade sur route

Sinon je maintiens mon choix de 2013 : F355 GTB 2.7 1995 …. A part qu’à l’époque j’avais dis rêve réaliste … aujourd’hui entre la cote et les restrictions de circulations  Cry
Répondre
(05-03-2021, 06:44 PM)BlackLoki a écrit : Je rejoins Le Chouan, une 33 stradale, même en panne, même en bac à fleurs, m'en tape, une 33 stradale bordel.
Et si y'en a pas une F40 alors.

Je repete ici, a toutes fins utiles, le postulat de base de Zed, a l'origine de ce beau topic:

"Quelles sont les 3 voitures qui vous ont toujours fait rever, votre pantheon automobile, les voitures qui, quoi que cous fassiez reviennent toujours au sommet de votre liste de voiture a avoir une fois dans sa vie. Je ne parle pas ici de 250 GTO ou de F40 qui resteront inaccessibles au commun des mortels, mais des voitures qui pourront un jour etre votre sans avoir a gagner la super cagnotte de l'euromillions."

Passque sinon je dis:
* Mc Laren F1
* Mc Laren F1 LM
* Mc Laren F1 GTR '97 long tail

Et pi c tou  Lol2
Amstramgram...
Répondre
Citation :Je repete ici, a toutes fins utiles, le postulat de base de Zed, a l'origine de ce beau topic:

"Quelles sont les 3 voitures qui vous ont toujours fait rever, votre pantheon automobile, les voitures qui, quoi que cous fassiez reviennent toujours au sommet de votre liste de voiture a avoir une fois dans sa vie. Je ne parle pas ici de 250 GTO ou de F40 qui resteront inaccessibles au commun des mortels, mais des voitures qui pourront un jour etre votre sans avoir a gagner la super cagnotte de l'euromillions."


Une copie de 33 stradale alors!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(05-04-2021, 07:05 AM)max340r a écrit :
(05-03-2021, 06:44 PM)BlackLoki a écrit : Je rejoins Le Chouan, une 33 stradale, même en panne, même en bac à fleurs, m'en tape, une 33 stradale bordel.
Et si y'en a pas une F40 alors.

Je repete ici, a toutes fins utiles, le postulat de base de Zed, a l'origine de ce beau topic:

"Quelles sont les 3 voitures qui vous ont toujours fait rever, votre pantheon automobile, les voitures qui, quoi que cous fassiez reviennent toujours au sommet de votre liste de voiture a avoir une fois dans sa vie. Je ne parle pas ici de 250 GTO ou de F40 qui resteront inaccessibles au commun des mortels, mais des voitures qui pourront un jour etre votre sans avoir a gagner la super cagnotte de l'euromillions."

Passque sinon je dis:
* Mc Laren F1
* Mc Laren F1 LM
* Mc Laren F1 GTR '97 long tail

Et pi c tou  Lol2

Ah mais je suis dedans, normalement, avec ma liste  Bien 

Parce que sinon, ce serait
1/ Mc Laren F1 LM
2/ Mc Laren F1
3/ Mc Laren P1

Oui, je suis comme toi monomarque à l'Euromillions  Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(11-24-2013, 07:34 PM)patriotmax a écrit : 1 Audi ur-quattro

2 M3 e36 3.2 bleu avus

3 bmw 3.0cs

4 Golf 1 oettinger

5 caterham R400

Le mien a un peu changé.

1. Porsche gt3 / 964 RS
2. Bmw M
3. 106 rallye

4/joker : Audi rs2


Avec le temps je me suis rendu compte que la bmw e9 serait trop ancienne et trop peu rigoureuse.
La ur-Quattro bien trop sur côté dans mes souvenir de gamins a l'arrière. 
La Caterham incompatible avec ma vie actuelle.
Répondre
Pas si évident que ça comme topic, difficile d'effectuer une sélection parmi toutes les voitures qui me font rêver,...et je suis sûr que je peux très bien donner une réponse différente dans 2 jours!! Lol2

Alors, la 1ère qui me vient à l'esprit, c'est l'A110, je la trouve superbe, apparemment super à conduire, supers sensations, j'aimerais vraiment l'avoir dans mon garage ...

Une Porsche 997, soit gt3, soit turbo,..bien du mal à me décider!! ( en fait, non, il me faudrait les 2!! Lol2 )

Et une light, comme une cat ( j'adore, mais je suis perdu parmi toutes les versions, donc,bref, la plus sage, mais peut-être la plus pure, la 165...) ou une Élise, j'adore vraiment cette caisse !! Crevard

Et, à condition d'avoir un bon pote mécano, un modèle plus original, comme une TVR Sagaris, une Venturi 300 / 400 gt!!

J'en rajoute encore une en daily, une traction un peu énervée: ma RS me conviendrait bien, mais pourquoi pas une Ragnotti, une Focus rs1, une 306 S16,...

Bon, je m'arrête là, j'ai déjà dépassé mon quota de 3 voitures... Lol2
Répondre
(05-04-2021, 11:16 AM)Marv a écrit :
(05-04-2021, 07:05 AM)max340r a écrit :
(05-03-2021, 06:44 PM)BlackLoki a écrit : Je rejoins Le Chouan, une 33 stradale, même en panne, même en bac à fleurs, m'en tape, une 33 stradale bordel.
Et si y'en a pas une F40 alors.

Je repete ici, a toutes fins utiles, le postulat de base de Zed, a l'origine de ce beau topic:

"Quelles sont les 3 voitures qui vous ont toujours fait rever, votre pantheon automobile, les voitures qui, quoi que cous fassiez reviennent toujours au sommet de votre liste de voiture a avoir une fois dans sa vie. Je ne parle pas ici de 250 GTO ou de F40 qui resteront inaccessibles au commun des mortels, mais des voitures qui pourront un jour etre votre sans avoir a gagner la super cagnotte de l'euromillions."

Passque sinon je dis:
* Mc Laren F1
* Mc Laren F1 LM
* Mc Laren F1 GTR '97 long tail

Et pi c tou  Lol2

Ah mais je suis dedans, normalement, avec ma liste  Bien 

Parce que sinon, ce serait
1/ Mc Laren F1 LM
2/ Mc Laren F1
3/ Mc Laren P1

Oui, je suis comme toi monomarque à l'Euromillions  Lol2 Bien

Je viens de t envoyer un wathsapp d un client de mon frère
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Merci @Onken  Love Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
7 ans apres la creation de ce topic je me rends compte que si j'ai bien realise le 1 et le 2 de mon pantheon (La Delta et la M5 E34), je n'ai pas franchi le cap pour la 3eme.

Et avec le temps je ne sais plus trop, je suis a la fois attire par plein de voiture devenues abordables et plus attire par grand chose.

Aston V8 Vantage, Mustang Shelby GT500 (2011-2013), Ferrari 328, Ford Focus RS, une ancienne ... ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :