Vol voiture et keyless
#76
(01-03-2023, 08:07 PM)b-boy a écrit : On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...

Vous voyez le mal partout c’était peut être juste pour se réchauffer? Ph34r
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#77
(01-04-2023, 11:07 AM)Gracus a écrit :
(01-03-2023, 08:28 PM)Zed a écrit : Il dit dans la video que le phenomene touche les US et pas le Canada car au Canada un immobilizer est obligatoire, pas aux US.
J'imagine qu'en Europe aussi c'est obligatoire d'avoir une puce dans la clef, non ?

Jap
Oui, un transpondeur est obligatoire pour une homologation Europe.

Ah ok, merci pour l'info Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#78
Je n'en reviens pas que Kia fasse cette économie aux US. C'est le tiers-monde, ce pays
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#79
(01-04-2023, 11:12 AM)Aramis a écrit :
(01-03-2023, 08:07 PM)b-boy a écrit : On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...

Vous voyez le mal partout c’était peut être juste pour se réchauffer? Ph34r

Ca doit être ça.  Ph34r
Ça n'a probablement aucun lien avec le relevé d'empreintes digitales. W
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#80
(01-04-2023, 02:20 PM)patriotmax a écrit :
(01-04-2023, 11:12 AM)Aramis a écrit :
(01-03-2023, 08:07 PM)b-boy a écrit : On avait câblé différemment l'ODB sur la MRS d'un pote pour éviter le vol (il habite en RP).
Bon les voleurs ont trouvé ça moyen comme blague, du coup ils y ont mis le feu, sur le trottoir devant chez lui...

Vous voyez le mal partout c’était peut être juste pour se réchauffer? Ph34r

Ca doit être ça.  Ph34r
Ça n'a probablement aucun lien avec le relevé d'empreintes digitales. W

Ph34r un bon coup d'extincteur à poudre
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#81
Le vol en passant par l’OBD c’est has been (parce que déjà il faut avoir réussi à ouvrir l’auto…)
Maintenant on a fait mieux, le vol de voiture via le CANBUS, qui n’est jamais crypté et qui autorise souvent facilement l’accès à des fonctions clé de l’auto.
Le fait que les autos soient de plus en plus compliqué fait que l’on retrouve du CANBUS partout, jusque dans les phares, qui du coup en deviennent l’accès au CANBUS le plus exposé d’un véhicule.

Plus d’infos ici:
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#82
Roh putain, c'est malin d'utiliser le CANBUS pour déverrouiller la voiture Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#83
Incroyable  Huh et flippant à la fois
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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#84
la parade (visible sur la gamme range en stationnement) : la canne sur le volant et ou sur la pedale d'accel ... les voleurs geeks ne sont pas des voleurs "mecanos" et ne se déplacent pas qu'avec leur pc..
[Image: 221347.png]
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#85
'Lut,

(10-27-2023, 08:53 PM)macrom1 a écrit : Maintenant on a fait mieux, le vol de voiture via le CANBUS, qui n’est jamais crypté et qui autorise souvent facilement l’accès à des fonctions clé de l’auto.
Le fait que les autos soient de plus en plus compliqué fait que l’on retrouve du CANBUS partout, jusque dans les phares, qui du coup en deviennent l’accès au CANBUS le plus exposé d’un véhicule.
Sur le fond, le chiffrement du trafic CANBUS, tu t'en tapes (il est même contre productif pour les outils de diag), ce qui devrait être obligatoire c'est l'authentification des équipements qui y sont connectés par des mécanismes cryptographiques et surtout la restriction des types de messages pouvant être émis par type d'équipement connecté.
Dans ce cas :
  • Plus de possibilité d'injection de messages sur le bus par un équipement non authentifié sur ce dernier, l'équipement en question n'étant pas reconnu comme valide sur le bus.
  • Plus de possibilité de faire émettre sur le bus, par un équipement légitime mais sous contrôle d'un attaquant, des messages ne correspondant pas à son type (un contrôleur de phare ou de pression de pneu qui envoie un message d'appairage de clé à un calculateur moteur devrait provoquer une mise en liste noire immédiate du contrôleur en question sur le bus de la voiture ainsi que le déclenchement des systèmes de localisation/alarme)

Éric aka Alf. Pour ceux qui ont pratiqué IPSEC, AH vs ESP...
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