Renault suspend ses activités en Russie
Balle dans le pied?
#16
(03-24-2022, 04:43 AM)Neubauten a écrit : Ben en fait ouais... Faire du pognon avec des mecs qui agressent leurs voisins ça me fait chier personnellement.
Qu'est ce qui est le plus pitoyable ? Ignorer délibérément une guerre aux portes de l'Europe et continuer à faire du pognon comme si de rien était? Ou mettre le business en cohérence avec ta ligne politique (ce que la Russie ou la Chine font très bien, eux).
Mais bon je dois être con, visiblement on n'est pas d'accord sur grand chose dernièrement...

Je te comprends et je suis du meme avis.
Néanmoins, je suis lucide, dans certains cas l état pousse pour arrêter le commerce avec un pays peu fréquentable ou que l on veut assécher. Ça fait bien, c est cool mais de l autre, ils mettent en place des montages incroyables pour réussir à vendre des armes à des pays auxquels, sur le papier, on refuse de leur vendre des armes.
Tu peux regarder la famille Mitterrand est pas mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#17
(03-24-2022, 10:51 AM)le-merou a écrit : vu leurs volumes les constructeurs Français ne sont plus présent que "virtuellement" … Ph34r Porte

On y fabrique bien des Citroën qu'on importe ici. Mais il doit y avoir les bonnes et mauvaises indignations.
Répondre
#18
Pour le coup, des salariés qui n'ont rien demandés vont se retrouver sur la carreau de part et d'autre.

En même temps, Putin n'a certainement pas perdu un cent personnel, ou mieux, s'est enrichi par la guerre.

Je comprends les mesures, mais je me demande s'il n'y a pas d'autres possibilités (question sans réponse), car on atteint tout le monde sauf la personne concernée.
Luke Sky
Répondre
#19
(03-24-2022, 11:04 AM)Bozo a écrit :
(03-24-2022, 10:51 AM)le-merou a écrit : vu leurs volumes les constructeurs Français ne sont plus présent que "virtuellement" … Ph34r Porte

On y fabrique bien des Citroën qu'on importe ici. Mais il doit y avoir les bonnes et mauvaises indignations.

Très peu, les volumes chinois des constructeurs français sont anecdotique.
Ça n'a pas toujours été le cas, Wuhan était vraiment une ville Citroen a une époque (d'ailleurs tous les taxi la bas sont Citroen, au lieu des Jetta que tu vois dans le reste du pays), mais leurs volumes se sont bien cassés la figure et aujourd'hui ça vivote juste.
Quant à Renault, ils ont quasi déserté le marché, qui revient à Nissan dans le plan stratégique de l'Alliance.

Et en effet je pense qu'on a été trop complaisant avec la Chine et qu'on va le payer un jour ou l'autre (on le paye déjà). Après pour le moment la Chine n'a pas lancé de guerre vers ses voisins comme a pu le faire la Russie. Il est beaucoup plus difficile de se positionner politiquement vis à vis des affaires intérieures d'un pays (ie. la gestion des minorités en Chine), alors que dans le cas de la Russie on a clairement un pays qui sort de ses frontières pour attaquer un voisin, c'est très différent quand même.
Répondre
#20
Si quelques milliers d'employés Renault se retrouvent sans travail, certains d'entre-eux iront manifester leur mécontentement auprès des autorités locales.
Répondre
#21
glouby a écrit :Si quelques milliers d'employés Renault se retrouvent sans travail, certains d'entre-eux iront manifester leur mécontentement auprès des autorités locales.

"Quelques", c'est 45 000 personnes.
Répondre
#22
A l'échelle de la Russie, autant te dire que le Poutine ça va lui en toucher une sans faire...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#23
(03-24-2022, 04:47 PM)Droopy a écrit : A l'échelle de la Russie, autant te dire que le Poutine ça va lui en toucher une sans faire...

D'autant plus que "ce n'est pas ma faute, c'est une décision unanime des sales occidentaux qui ne respectent rien a leurs engagements, qui cherchent la guerre, qui ne sont pas capables de maintenir la paix en ukraine. Mais moi, je suis la et je vais leur montrer qui on est! Vive la Russie!"

= 45000 x "Vive Poutine!"
Luke Sky
Répondre
#24
Quelqu'un pour corriger le titre, sinon ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(03-24-2022, 07:45 PM)Martini a écrit : Quelqu'un pour corriger le titre, sinon ?

Suspens... Ph34r
Répondre
#26
J'ai vu, mais je n'arrive pas à le corriger.
Merci l'autocorrect....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#27
(03-24-2022, 10:36 PM)Bern a écrit : J'ai vu, mais je n'arrive pas à le corriger.
Merci l'autocorrect....

Editer >> Edition complète
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :