Les séries en sursis.
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Les séries dites "open wheels" dans la langue de Shakespear ont du plomb dans l'aile.

Certes, la F3 survit outre-manche par tradition et sur le continent grâce à une fusion entre les championnats germanique et français, mais ailleurs, c'est terne.

La F.3000 d'abord, déjà vacillante l'an dernier, que la FIA a rebaptisé F.2, comme au bon vieux temps, n'est tout simplement pas annoncé pour 2004. La fédération attendrait un nombre d'équipes suffisants pour organiser la série; or, comme ces équipes attendent une lisibilité fédérale bien compréhensible pour signer avec des annonceurs, on est clairement dans une impasse ! Et voilà Olivier PLA qui avait rejoint SuperNova dans le doute ...

Le Champcar, ex-CART, outre-atlantique est aussi au plus mal. Les organisateurs sont prêts à passer sous la protection des lois contre les faillites pour se sauver. L'épreuve d'ouverture 2004 a été reportée et une épreuve annulée. Mais là, le contexte est différent. La concurrence avec l'INDY, ancestrales, y est pour l'essentiel. Rien à voir avec des décisions d'autorités incompétentes ayant conduit dans le mur ... Voilà notre BOURDAIS dans l'expectative ...

Que va-t-il donc rester pour ceux qui n'ont pas eu les moyens d'accéder à la sainte F.1 ? A part le SuperNissan, et au train où vont les choses, il n'y aura plus de discipline intermédiaire ! Restera le FIAGT ... Ou le karting !
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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