Zanardi reprend la competition
#1
source yahoo.fr :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td><b>QUOTE</b> </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><b>Officiel : Zanardi est de retour aux affaires</b>

Alex Zanardi avait déjà levé le voile sur son avenir en ETCC lors du récent Motor Show de Bologne mais c'est depuis aujourd'hui officiel: il pilotera bien une BMW E46 de l'équipe BMW Italy-Spain de Roberto Ravaglia lors de la saison 2004.

C'est en quelque sorte le grand retour d'Alessandro Zanardi en compétition depuis son terrible accident de la fin de la saison 2001, à la suite duquel il a été amputé des deux jambes.

Cette année, Alessandro avait déjà disputé la dernière manche de cette compétition mais là, c'est différent car il s'attaquera à la totalité du championnat ETCC. "Je suis très heureux de pouvoir participer à ce championnat - déclare Zanardi qui vient d'achever une séance d'essais privés sur le circuit de Valencia - je voudrais remercier BMW Italie et toute l'équipe Ravaglia pour avoir cru en ce projet. La course que j'ai disputé cette année à Monza fut une expérience encourageante. Notre voiture est très performante, surtout le moteur. La concurrence est très forte et personne ne se fera des cadeaux. Mon objectif est d'affronter cette saison 2004 en étant compétitif dès la première épreuve."

L'équipe BMW Team Italy-Spain devrait aligner trois voitures en 2004: une pour l'Espagnol Antonio García, une autre pour l'Italien Fabrizio Giovanardi et la troisième pour Alessandro Zanardi. Ce dernier pilotera une BMW 320i modifiée; cette voiture n'a en effet qu'une seule pédale (pour les freins) alors que l'accélérateur et l'embrayage se trouvent au volant.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

[Image: 221347.png]
Répondre
#2
Une pensée pour ce formidable compétiteur, modèle de courage et d'abnégation, qui traverse une nouvelle fois une terrible épreuve  Cry ...

https://www.eurosport.fr/formule-1/handi...tory.shtml 

https://www.eurosport.fr/formule-1/vous-...tory.shtml
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#3
J ai vu qu il avait eu un accident avec son vélo à bras et qu il avait percuté un vehicule. Opération de 3h...

C est bien triste.
[font="Verdana]En piste: [/font] Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
Et après vous dites que c'est moi le chat noir.
Bike is right.
Répondre
#5
Une histoire à prendre les jambes à son cou  Ph34r
Répondre


Atteindre :