Kawasaki ER-6n
Ma moto-école
(Hier, 03:58 PM)StephaneLB a écrit : J'avais brièvement présenté la moto et le matos ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/2...roduction/

L'Islande ou l'Afrique en ER6, pourquoi pas, mais tu risque de ne pas passer partout.

Ce sera pas en ER6 (ça m'empêche pas d'apprendre à me démerder dès maintenant). Mais j'aime beaucoup l'idée de prendre une moto pas faite pour. J'ai adoré les aventures de Sjaak Lucassen qui a fait le tour du monde pendant des années en CBR puis en R1 en pneus route. Il a fait énormément de piste/bourbiers toussa. En ce moment, il prépare une expédition au pole nord, toujours en R1 (mais là, y'a grosses grosses modifs).
Plus récemment, lui a pris une 998 : https://www.youtube.com/watch?v=fgvzunWV740, c'est courageux aussi Dents



En ce qui me concerne, je pense que je remplacerai l'ER6 par une Street Triple et la Triumph par une 848. Plutôt que de revendre la Triple, je m'en ferais bien un Scrambler. Pneus mixtes (19" devant si c'est possible ?), sabot et quelques bricoles (dont une assurance rapatriement Dents)


Citation :Quoique, en Islande, au milieu des trails suréquipés KTM/BMW, on avait vu un mec en Triumph Thruxton Ph34r

Cochet en ce moment en NineT Urban GS :
https://www.youtube.com/watch?v=t0HpHsAtFrw


Citation :Pour la pompe électrique, je pars du principe que s'il y a de la technologie dedans, ça peut tomber en panne -> je ne prends pas... J'ai eu à un moment un mini compresseur qui se branche en 12V sur l'allume cigare, tu as raison, il n'était pas plus encombrant que la pompe à pied.
Mais il a fonctionné environ 5 secondes...

Il y a aussi les cartouches de CO2. Mais une fois utilisées, t'en as plus.
J'ai vu aussi sur la chaîne Fortnine (qui est géniale) le mec utiliser la compression du moteur pour gonfler son pneu W


Citation :Pour les câbles, je bricole aussi en vélo, pour moi le câble moto est largement plus gros que celui de vélo. Les plombs, à vue de nez, aussi. Le mieux serait de démonter un câble en place, et d'aller avec dans un magasin de pièces scooter/mobylette pour comparer.

Je pense que j'ai trouvé : https://www.aliexpress.com/item/33043286...web201603_

Et pour les crevaisons, je pense faire confiance à Dynaplug


(Hier, 04:05 PM)altus a écrit : Il a lâché à quel endroit le câble ? j'ai jamais eu de pb sur mon vieux CB500 de 1999
A environ 5-10 cm de l'accélérateur
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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(Hier, 02:26 PM)Martini a écrit : Chuis pas sûr du tout. Tu pourrais au moins connaître le nom du plomb qu'on met au bout ?

Même pas, à VTT les plombs sont sertis sur le câble avant commercialisation. Je n'ai jamais vu de plomb à sertir soi-même.
Bike is right.
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Une pince à sertir les cosses a fils souples en électricité?

   
أنا أكره راكبي الدراجات
Jap
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(Hier, 05:36 PM)Tib a écrit : Même pas, à VTT les plombs sont sertis sur le câble avant commercialisation. Je n'ai jamais vu de plomb à sertir soi-même.

Oui mais il faut que le câble soit passé dans la gaine avant sertissage. Donc si tu veux réparer en route, t'as besoin du câble ET de la gaine qui prennent pas mal de place. Et comme y'a trois câbles de longueurs différentes, tu multiplies par trois.


Le lien Aliexpress que j'ai mis plus haut permet de réparer en passant le câble neuf dans l'ancienne gaine.




Bon, je crois que les outils méritent un topic à part parce que c'est pas tellement lié à la Kawasaki :
https://www.forum-autoroule.com/showthre...?tid=76429
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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Atteindre :