(10-27-2020, 02:58 PM)StephaneLB a écrit : J'avais brièvement présenté la moto et le matos ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/2...roduction/
L'Islande ou l'Afrique en ER6, pourquoi pas, mais tu risque de ne pas passer partout.
Ce sera pas en ER6 (ça m'empêche pas d'apprendre à me démerder dès maintenant). Mais j'aime beaucoup l'idée de prendre une moto pas faite pour. J'ai adoré les aventures de . Il a fait énormément de piste/bourbiers toussa. En ce moment, il prépare une expédition au pole nord, toujours en R1 (mais là, y'a grosses grosses modifs).
Plus récemment, lui a pris une 998 : , c'est courageux aussi
En ce qui me concerne, je pense que je remplacerai l'ER6 par une Street Triple et la Triumph par une 848. Plutôt que de revendre la Triple, je m'en ferais bien un Scrambler. Pneus mixtes (19" devant si c'est possible ?), sabot et quelques bricoles (dont une assurance rapatriement )
Citation :Quoique, en Islande, au milieu des trails suréquipés KTM/BMW, on avait vu un mec en Triumph Thruxton
Cochet en ce moment en NineT Urban GS :
Citation :Pour la pompe électrique, je pars du principe que s'il y a de la technologie dedans, ça peut tomber en panne -> je ne prends pas... J'ai eu à un moment un mini compresseur qui se branche en 12V sur l'allume cigare, tu as raison, il n'était pas plus encombrant que la pompe à pied.
Mais il a fonctionné environ 5 secondes...
Il y a aussi les cartouches de CO2. Mais une fois utilisées, t'en as plus.
J'ai vu aussi sur la chaîne Fortnine (qui est géniale) le mec utiliser la compression du moteur pour gonfler son pneu
Citation :Pour les câbles, je bricole aussi en vélo, pour moi le câble moto est largement plus gros que celui de vélo. Les plombs, à vue de nez, aussi. Le mieux serait de démonter un câble en place, et d'aller avec dans un magasin de pièces scooter/mobylette pour comparer.
Je pense que j'ai trouvé : https://www.aliexpress.com/item/33043286...web201603_
Et pour les crevaisons, je pense faire confiance à Dynaplug
(10-27-2020, 03:05 PM)altus a écrit : Il a lâché à quel endroit le câble ? j'ai jamais eu de pb sur mon vieux CB500 de 1999A environ 5-10 cm de l'accélérateur