Kawasaki ER-6n
Ma moto-école
#91
[Image: bajyQbh.jpg]

Je craignais pire parce que samedi à 19h30, j'avais déjà perdu 100g (ce qui ferait 1 kg par jour environ)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
crevaison lente Pamafote
Répondre
#93
Oui mais de quel type ?

Possible que la jante soit sale et le pneu pas parfaitement collé ? Que je me sois pris un clou (pas vu) pile en partant ? Que la valve (pas remplacée parce que c'est une chouette valve coudée) fuit ?


J'ai pas de béquille avant donc pas pu parfaitement osculter le pneu mais l'eau savonneuse n'a rien révélé.


J'appelle le mécano demain, j'espère avoir un rendez-vous rapide
Répondre
#94
Bah comme tu l'écris, valve défectueuse ou mauvaise étanchéité du pneu sur la jante. Va faire changer ta valve dans un premier temps.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#95
Le câble d'accélérateur qui m'a lâché a 50 bornes me fait réfléchir sur ce que je devrais emmener pour dépanner sur le bord de la route au kazoù. Je pense pince étau (notamment pour remplacer un levier ou une pédale cassée), zip ties, duct tape, fusibles, de quoi réparer/gonfler un pneu, clé anglaise, clé à bougie, interrupteur (pour bypasser un commodo ou contacteur), couverture de survie, de quoi réparer une chaîne cassée, sac étanche (utilisable comme jerrycan), sangle, toussa...

Parmi les trucs que j'emmènerais bien, du câble tressé pour refaire un câble d'accélérateur ou d'embrayage. Juste du câble, à charge pour moi de le repasser dans la gaine toussa. Du coup je pense qu'il me faut des machins (les plombs qui sont au bout, ça s'appelle peut-être des olives ?) amovibles. Est-ce que c'est ça ? @Tib, ça te parle (souvenirs de l'ancien temps j'ai bien compris que t'étais passé au sans fil) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#96
Il te faut une remorque à ce rythme la
Répondre
#97
(10-27-2020, 11:13 AM)Martini a écrit : Parmi les trucs que j'emmènerais bien, du câble tressé pour refaire un câble d'accélérateur ou d'embrayage. Juste du câble, à charge pour moi de le repasser dans la gaine toussa. Du coup je pense qu'il me faut des machins (les plombs qui sont au bout, ça s'appelle peut-être des olives ?) amovibles. Est-ce que c'est ça ? @Tib, ça te parle (souvenirs de l'ancien temps j'ai bien compris que t'étais passé au sans fil) ?

Je crois que j'ai déjà utilisé un machin comme ça (on coupe la bonne longueur de câble et on met le "plomb" où l'on veut) pour réparer une tondeuse mais c'est pas moi qui avais acheté le câble.




Sinon j'essaie d'appeler le mécano sans succès depuis hier matin. Aujourd'hui répondeur : fermé exceptionnellement jusqu'au 2 novembre Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#98
En France ou Europe proche, le numéro de l'assistance peut suffire :D

Pour être partis au Cercle Polaire (2012) et en Islande (2014), contrées peu fournies en magasins motos, j'étais parti avec:

- Trousse à outils "maison". En gros j'ai pris la tousse à outils d'origine, viré tout ce qu'il y avait dedans (clés en pain de mie qui cassent rien qu'en les regardant) pour les remplacer par mes outils perso. Du Facom et du Norauto (oui oui, c'est pas si mal) à l'époque, aujourd'hui c'est du Magnusson, en ne prenant QUE les tailles nécessaires. Il faut bien connaitre sa moto et avoir l'habitude de bricoler dessus. La Transalp j'ai oublié, mais sur la GSXF clés de 10, 12 et 14, Allen de 4 et 5, tournevis cruciforme suffisent à démonter l'intégralité de la moto :D Ne pas oublier les tailles à la con, douille de 22 pour l'axe de roue AR et BTR de 12 pour l'axe de roue AV... Bref. Prendre en clé plates et cliquet/douilles. On ajoute une pince coupante, et une pince multiprise. Tout ça tient sous la selle
- Une poignée de fusibles (Bien m'en a pris, le fusible commandant les jauges et les éclairages a claqué au beau milieu de l'Islande, plus de compte tour, de compteur de vitesse - passe encore- mais plus de clignos ni de feu stop, ce qui était un poil dangereux)
- Du Duct Tape
- Bombe anti-crevaison (j'ai roulé un temps avec de l'anti crevaison préventif qu'on met dans un pneu neuf)
- Une poignée de colsons
- Un tube de "Mastic Epoxy" https://www.castorama.fr/pate-epoxy-haut...8_CAFR.prd
- Un kit de réparation pneu, et une petite pompe à pied https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/p...-bars.html
- Graisse de chaine
- Petit bidon d'huile (0.5L ou 1L, je ne sais plus) pour les appoints
- Câbles de de démarrage "maison" en récupérant du fil de moyenne section et en branchant des pinces crocodile petit format, l'intérêt étant évidemment de prendre le moins de place possible. On ne démarrera pas un diesel avec, mais pour une moto ça marche.
- Paire de gants
- Couverture de survie (vraiment en cas de situation désespérée)
- La revue technique au format PDF sur une clé USB Smile

Pas d'ampoule, ça se trouve dans n'importe quelle station service.

Ca tient sous la selle et dans un bout de Top Case. Avec les 2 valises latérales, on était larges Smile Mais vu la faible place que ça prend, je roulais finalement au quotidien avec ce kit de survie.

Évidemment, partir avec une moto totalement révisée de A à Z, généralement plaquettes, pneus et joints spi de fourche neufs, à minima. Câbles changés en préventif si besoin, et kit chaine neuf aussi si besoin. Ca semble disproportionné, mais ça représente des trips entre 5000 et 8200km sur 1 mois, en usage intensif. Et je préfère profiter du paysage que de chercher un magasin moto.

Stef
Répondre
#99
(10-27-2020, 11:13 AM)Martini a écrit : Du coup je pense qu'il me faut des machins (les plombs qui sont au bout, ça s'appelle peut-être des olives ?) amovibles. Est-ce que c'est ça ? @Tib, ça te parle (souvenirs de l'ancien temps j'ai bien compris que t'étais passé au sans fil) ?

Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'y connais strictement rien en moto, et j'imagine que les câbles ont des diamètres et embouts différents de ceux utilisés à VTT...
Répondre
Un serre cable?

https://www.la-becanerie.com/serre-cable-targa-50.html

Embout de gaine?

https://www.amazon.fr/100pcs-Embout-Gain...B07JGX2LDM
Répondre
(10-27-2020, 12:36 PM)Tib a écrit : Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'y connais strictement rien en moto, et j'imagine que les câbles ont des diamètres et embouts différents de ceux utilisés à VTT...

Chuis pas sûr du tout. Tu pourrais au moins connaître le nom du plomb qu'on met au bout ?


(10-27-2020, 12:48 PM)Topper Harley a écrit : Un serre cable?

https://www.la-becanerie.com/serre-cable-targa-50.html

C'est bien possible
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
@StephaneLB C'est exactement le genre de kit que je veux monter à condition que ça tienne sous la selle (pas de top case).

L'idée étant de rouler en France et faire les entretiens avec pour l'apprivoiser avant de partir en Islande ou en Afrique dans X ans.


Là je regarde les pompes, j'ai limpression qu'une pompe électrique prendra moins de place qu'une manuelle
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En fait pour le câble, je cherche exactement ce que ce mec fait :

Sauf que je me demande s'il y a différents diamètres de "plomb" toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'avais brièvement présenté la moto et le matos ici: https://toudisenvadrouille.com/2014/06/2...roduction/

L'Islande ou l'Afrique en ER6, pourquoi pas, mais tu risque de ne pas passer partout.

Sur la même base mécanique, j'aime beaucoup la Versys 650. Un gars a fait la Mongolie avec, je suivais son blog il y a qq années http://www.moto-net.com/article/voyage-d...ement.html

Quoique, en Islande, au milieu des trails suréquipés KTM/BMW, on avait vu un mec en Triumph Thruxton Ph34r

Pour la pompe électrique, je pars du principe que s'il y a de la technologie dedans, ça peut tomber en panne -> je ne prends pas... J'ai eu à un moment un mini compresseur qui se branche en 12V sur l'allume cigare, tu as raison, il n'était pas plus encombrant que la pompe à pied.
Mais il a fonctionné environ 5 secondes...

Pour les câbles, je bricole aussi en vélo, pour moi le câble moto est largement plus gros que celui de vélo. Les plombs, à vue de nez, aussi. Le mieux serait de démonter un câble en place, et d'aller avec dans un magasin de pièces scooter/mobylette pour comparer.

Stef
Répondre
Il a lâché à quel endroit le câble ? j'ai jamais eu de pb sur mon vieux CB500 de 1999
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :