Kawasaki ER-6n
Ma moto-école
#1
Vendredi en descendant de la grosse bavaroise, j'ai pas trop aimé l'ER-6 : commande de boîte pas terrible (ça existe les short-shift pour motos ?), position bizarre avec les pieds très en avant, moteur un peu creux, freins de merde et châssis qui bouge pas mal. Oui mais pourquoi acheter ça ? Parce que c'est une bonne machine pour apprendre : moteur rigolo dans la catégorie, châssis sain et pas cher.







J'ai pas regoûté à la rigueur allemande depuis et la Kawa m'a bien plus emballé aujourd'hui. Le moteur est comme il (me) faut : il accepte de reprendre à des régimes relativement modestes (moins qu'un 1200...) mais faut taper dedans si on veut avancer, je me fais à la boîte (moins à l'absence d'indication de rapport engagé), je me fais à la position, j'apprécie le châssis qui accepte d'être balancé à gauche, à droite, à gauche, ne restent les freins qui sont trèèèèèèès dosables (ce qui veut dire feeling de merde, en ce qui me concerne).





Voilà voilà. Je ne vais pas vous inonder (Goudurix Dents) de photos, tout le monde sait à quoi ressemble une moto-école. Mais je la trouve particulièrement élégante en blanc et cadre bordeaux (ainsi que particulièrement dégueulasse dans toutes les autres couleurs) :



[Image: IMG-20190507-143909.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Connard Motard
Répondre
#3
C'est homologué les minis motos ?
Répondre
#4
Marrant, j'ai toujours cru que Martini était un individu de sesque masculin.

Toujours vu que des nanas la dessus.
Répondre
#5
(05-07-2019, 07:32 PM)goudurix a écrit : Toujours vu que des nanas la dessus.

https://moto-station.com/moto-revue/autr...0cc/199300
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Est-ce que la fourche est détordue? Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#7
http://www.lerepairedesmotards.com/forum...?3,2949635
Répondre
#8
Félicitations pour ta moto-école, je la trouve chouette... Et condoléances pour Pioupiou (bon, faut pas que les filles de Tib tombent sur ta première photo !! Icon_biggrin)
Répondre
#9
D'ailleurs, quand un oiseau meurt, est-ce qu'il monte au ciel ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Bonne route Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
J'ai eu quelques années une ER6-F j'en garde un bon souvenir. Bonne route!
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#12
(05-07-2019, 11:12 PM)thom a écrit : J'ai eu quelques années une ER6-F j'en garde un bon souvenir...

Le jour où tu l'as vendu?
Répondre
#13
Très chouette bécane ! Au delà d'être une moto de débutant et de réapprendre les sensations, ça peut être un outil formidable sur les routes quand c'est bien mené.



Vu que tu aimes bien bricoler, tu peux aller chez EMC, bitubo, hyper pro pour modifier les amortos et les ressorts de fourches. Des pneus type Metzeler M7RR et tu auras de quoi t'amuser sans arrière pensées Jap2

Et si tu décides de venir jusqu'à Nice, je te ferai faire le col du Turini (même si je trouve la route pas top), mais il y a des routes hyper sympa vers chez nous.



Amuses toi bien !

Répondre
#14
Oui, ça m'a l'air d'aller très bien sur petites routes, je connais quelques de vieux motards (que jamais) qui sont repassés sur une ER6 après des machins beaucoup plus exotiques et la Kawa les a fait progresser.



L'huile de fourche a l'air récente (l'hydraulique freine correctement le ressort) et je pense que je vais la laisser stock et m'accommoder de ses défauts. A moins que je ne change le MC de freins (mais je vais en parler à mon assureur, ce serait con de perdre ma couverture pour une broutille).



En pneus, j'ai des Pilot Power qui sont plutôt bons, c'est juste qu'ils datent de 2012. Mais pas secs. Mais c'est jamais que 150€ de les remplacer. Mais il sont pas secs. Mais je sais pas quoi faire Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
À ta place je les changerai. Un train de metzeler /M5 ou M7 ça peut se négocier pas trop cher !
Répondre


Atteindre :