Kawasaki ER-6n
Ma moto-école
#31
C'est vraiment bien une ER-6 Eek
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#32
J'ai regardé toutes les vidéos disponibles. C'est vraiment une machine incroyablement polyvalente pour 2500 €
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
C'est vraiment une super bécane qui permet de progresser et d'aller loin. Faut voir ce que font les mecs avec en Twin Cup ou ER6 cup. Bon maintenant, c'est la MT 07 qui est "mieux", mais ça n'enlève en rien au fun de cette bécane.



J'avais bien aimé, sauf les freins, mais je sais pas si ça venait du maitre cylindre ou autre, mais j'avais pas trouvé le feeling génial. Faudrait que j'en réessaye une pour voir. Smile
Répondre
#34
(05-16-2019, 06:29 PM)Fr3d a écrit : C'est vraiment une super bécane qui permet de progresser et d'aller loin. Faut voir ce que font les mecs avec en Twin Cup ou ER6 cup. Bon maintenant, c'est la MT 07 qui est "mieux", mais ça n'enlève en rien au fun de cette bécane.

Oui, la MT07 a l'air un peu mieux. Et beaucoup moins moche.

Mais à 2475€ l'ER-6n avec 16000 bornes, c'était imbattable. Pour le tarif de la Yamaha, je m'achèterai une Street Triple.





Citation :J'avais bien aimé, sauf les freins, mais je sais pas si ça venait du maitre cylindre ou autre, mais j'avais pas trouvé le feeling génial. Faudrait que j'en réessaye une pour voir. Smile

C'est exactement ce que je dis, et c'est une opinion largement partagée sur le groupe ER-6. La mienne ayant déjà des durits aviation, j'avais plus que les plaquettes ou le maître-cylindre à remplacer et le MC Beringer est apparu sur Leboncoin, l'occasion était trop belle...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
surtout que c'est la même génération que j'avais essayé, faudrait essayer la dernière.

Mais si tu as eu l'occasion et c'est tant mieux.

D'ailleurs, tu avais aussi des SV pour ce prix?





Répondre
#36
Je suis pas sûr que les générations suivantes changent grand chose. La Z650 est bien plus légère, en revanche.







Oui, les deux de ma shortlist étaient l'ER-6 et le SV 650 pour des prix similaires avec la Kawa plus récente.

Sur ma liste B, y'avait la Duke 390 et le SV1000. Je pense que la Duke manque de pêche et le SV1000 est inrevendable.





Des deux de la short list, la Kawa a un châssis (légèrement) plus rigoureux, une sonorité bien plus sympa d'origine et des mi-régimes plus convainquants. La Suz' a un moteur qui a plus de pêche en haut mais j'en avais déjà eu une y'a dix ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
(05-16-2019, 03:43 PM)Pamelise a écrit : C'est vraiment bien une ER-6 Eek

J'aime bien celle-ci où elle ne fait pas pâle figure face à des machines bien plus haut-de-gamme :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Puis quand t'auras fini d'exploiter ta moto de gonzesse, tu passeras au dessus..



[Image: 1558032540-fb-img-1558032226097.jpg]



Lol2
Répondre
#39
(05-11-2019, 06:53 PM)Martini a écrit : Je viens de rédiger un chèque pour ça :



[Image: viBIKYu.png]



Marrant, sur quoi je tombe aujourd'hui ? "L'essai" de ce MC sur ma moto :



[Image: fp3F19w.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Si tu descends vers Nice, j'aimerai essayé !

(enfin, j'ai pas trop de problème de freinage avec le CB ou la Speed ^^ )

Répondre
#41
(05-18-2019, 06:33 PM)Fr3d a écrit : Si tu descends vers Nice, j'aimerai essayé !

Voyons



Citation :(enfin, j'ai pas trop de problème de freinage avec le CB ou la Speed ^^ )

Ah, le maître-cylindre, pas l'ER-6 Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
[Image: IMG-20190601-194555-2016x1512.jpg]



Ça fait du bien Bounce
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
Non, j'aime pas la provoc' Dents


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Les gravillons, c'est pas dans la tête
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Je confirme Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :