Messages : 49,666
Sujets : 535
Inscription : Apr 2006
05-07-2019, 06:50 PM
(Modification du message : 12-02-2019, 02:11 PM par Martini.)
Vendredi en descendant de la grosse bavaroise, j'ai pas trop aimé l'ER-6 : commande de boîte pas terrible (ça existe les short-shift pour motos ?), position bizarre avec les pieds très en avant, moteur un peu creux, freins de merde et châssis qui bouge pas mal. Oui mais pourquoi acheter ça ? Parce que c'est une bonne machine pour apprendre : moteur rigolo dans la catégorie, châssis sain et pas cher.
J'ai pas regoûté à la rigueur allemande depuis et la Kawa m'a bien plus emballé aujourd'hui. Le moteur est comme il (me) faut : il accepte de reprendre à des régimes relativement modestes (moins qu'un 1200...) mais faut taper dedans si on veut avancer, je me fais à la boîte (moins à l'absence d'indication de rapport engagé), je me fais à la position, j'apprécie le châssis qui accepte d'être balancé à gauche, à droite, à gauche, ne restent les freins qui sont trèèèèèèès dosables (ce qui veut dire feeling de merde, en ce qui me concerne).
Voilà voilà. Je ne vais pas vous inonder (Goudurix  ) de photos, tout le monde sait à quoi ressemble une moto-école. Mais je la trouve particulièrement élégante en blanc et cadre bordeaux (ainsi que particulièrement dégueulasse dans toutes les autres couleurs) :
If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Messages : 22,622
Sujets : 341
Inscription : Oct 2005
Connard
Président, trésorier, community manager, et unique membre du fan club Opel GT de France.
Asso loi 1901, a ce titre j'accepte tous les dons.
Messages : 19,530
Sujets : 400
Inscription : Feb 2002
C'est homologué les minis motos ?
Messages : 22,622
Sujets : 341
Inscription : Oct 2005
Marrant, j'ai toujours cru que Martini était un individu de sesque masculin.
Toujours vu que des nanas la dessus.
Président, trésorier, community manager, et unique membre du fan club Opel GT de France.
Asso loi 1901, a ce titre j'accepte tous les dons.
Messages : 49,666
Sujets : 535
Inscription : Apr 2006
(05-07-2019, 07:32 PM)goudurix a écrit : Toujours vu que des nanas la dessus.
https://moto-station.com/moto-revue/autr...0cc/199300
If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Messages : 7,993
Sujets : 206
Inscription : Jan 2003
Est-ce que la fourche est détordue?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 22,622
Sujets : 341
Inscription : Oct 2005
Président, trésorier, community manager, et unique membre du fan club Opel GT de France.
Asso loi 1901, a ce titre j'accepte tous les dons.
Messages : 5,545
Sujets : 48
Inscription : Oct 2017
Félicitations pour ta moto-école, je la trouve chouette... Et condoléances pour Pioupiou (bon, faut pas que les filles de Tib tombent sur ta première photo !!  )
Messages : 49,666
Sujets : 535
Inscription : Apr 2006
D'ailleurs, quand un oiseau meurt, est-ce qu'il monte au ciel ?
If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Messages : 41,318
Sujets : 1,640
Inscription : Jan 2002
Bonne route
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 19,521
Sujets : 302
Inscription : Feb 2002
J'ai eu quelques années une ER6-F j'en garde un bon souvenir. Bonne route!
MX-5 ND RF 30th AE :
MX-5 NC 3rd Generation Limited :
TM3 Propulsion :
Mes baignoires
Messages : 3,516
Sujets : 24
Inscription : Sep 2009
(05-07-2019, 11:12 PM)thom a écrit : J'ai eu quelques années une ER6-F j'en garde un bon souvenir...
Le jour où tu l'as vendu?
Messages : 16,951
Sujets : 102
Inscription : Jan 2007
Très chouette bécane ! Au delà d'être une moto de débutant et de réapprendre les sensations, ça peut être un outil formidable sur les routes quand c'est bien mené.
Vu que tu aimes bien bricoler, tu peux aller chez EMC, bitubo, hyper pro pour modifier les amortos et les ressorts de fourches. Des pneus type Metzeler M7RR et tu auras de quoi t'amuser sans arrière pensées
Et si tu décides de venir jusqu'à Nice, je te ferai faire le col du Turini (même si je trouve la route pas top), mais il y a des routes hyper sympa vers chez nous.
Amuses toi bien !
Messages : 49,666
Sujets : 535
Inscription : Apr 2006
05-08-2019, 12:26 PM
(Modification du message : 05-08-2019, 12:26 PM par Martini.)
Oui, ça m'a l'air d'aller très bien sur petites routes, je connais quelques de vieux motards (que jamais) qui sont repassés sur une ER6 après des machins beaucoup plus exotiques et la Kawa les a fait progresser.
L'huile de fourche a l'air récente (l'hydraulique freine correctement le ressort) et je pense que je vais la laisser stock et m'accommoder de ses défauts. A moins que je ne change le MC de freins (mais je vais en parler à mon assureur, ce serait con de perdre ma couverture pour une broutille).
En pneus, j'ai des Pilot Power qui sont plutôt bons, c'est juste qu'ils datent de 2012. Mais pas secs. Mais c'est jamais que 150€ de les remplacer. Mais il sont pas secs. Mais je sais pas quoi faire
If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Messages : 16,951
Sujets : 102
Inscription : Jan 2007
À ta place je les changerai. Un train de metzeler /M5 ou M7 ça peut se négocier pas trop cher !
|