Super 5 GT Turbo phase 2
#91
Du coup, c'est facile de se faire une twingo GTT ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#92
(08-24-2018, 11:33 AM)Martini a écrit : Du coup, c'est facile de se faire une twingo GTT ?



Assez oui, mais le top reste quand même l'express GTT. W
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#93
J'ai vu un Express swappé 16s et turbalisé sur forum-auto y'a 15 ans, c'était bien marrant. De mémoire, le mec avait tordu un essieux au freinage (freins Clio groupe N)
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#94
Il y avait aussi une express swappé MRS qui trainait et on ne compte plus les 205 multi tct...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#95
(08-23-2018, 11:22 AM)Marv a écrit :
(08-22-2018, 11:58 PM)goudurix a écrit : Non c'était 2 anglais il me semble, qui testaient dans le même épisode une R5 turbo sur piste.



C'était un épisode de CAR SOS Bien :



[media]https://youtu.be/h7BuDXfa1GA[/media]

J’aime beaucoup cette émission, même si trop scenarisée, on y retrouve le flegme et l’humour britanniques !

Les anciens épisodes sont régulièrement diffusés sur la chaîne 24 de la TNT : RMC Découverte
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#96
(08-24-2018, 12:54 AM)emss a écrit : 'Re,



(08-23-2018, 11:58 PM)Stephane R a écrit : Un ami, ancien motoriste en F1, qui connaît bien la GT Turbo, m’a expliqué que les différentes préparations étaient signées par une couleur différente du couvre culasse.

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cela (la fille et le gendre de l'agent Renault qui avait les nôtres à l'entretien ont couru en régional avec une Ph 2 Gr N)



(08-23-2018, 11:58 PM)Stephane R a écrit : Je ne veut pas me faire de fausses idées, mais lors de l’essaI avec le vendeur, c’est clair que l’auto marche très très très fort et freine vraiment très fort !

La relative brutalité du moulin par rapport à un atmo peut donner une impression de puissance élevée, c'est vraiment un turbo à l'ancienne Smile

Le freinage était un vrai plaisir, avec une course de pédale courte, beaucoup de mordant et une endurance irréprochable en usage routier énervé.

Et surtout la GTT date d'une époque ou une bombinette était encore légère, ce qui est un plus énorme en termes de sensations.



Éric aka Alf

Pour l,histoire de la couleur du couvre-culasse, je vais faire mon enquête !!

Mais quand j’écris qu’elle marche très fort, c’est uniquement par rapport à celle que j’ai possédé, d’occasion, dans les années ´92 -´93. Je me réfère juste à mes souvenirs ...
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#97
(08-24-2018, 10:09 AM)Cat_Man a écrit : quel poids une GTT "stock", quel puissance ??



c'est quoi comme moteur dedans ?? le Cléon de nos brave R5 avec un sèche chevaux ??

En phase 2 :

120cv pour 830kg

C’est le bon vieux Cleon porté à 1.397cc avec un Turbo Garrett T2 refroidi par eau (par air sur la phase 1).
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#98
C'était ce moulin aussi dans la R5 turbo ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#99
(08-24-2018, 07:55 PM)Martini a écrit : C'était ce moulin aussi dans la R5 turbo ?

A priori oui puisque c’est le moteur Cleon. Par contre, le mode de suralimentation est différent.
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on peut refroidir un turbo par air ?? Huh Huh Huh



je pensais que c'était par eau ou par huile….
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Pareil
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Je pense qu'il faut comprendre sans refroidissement.
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Surtout un turbo LREM.
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J ai eu une phase un avec rabaissement, jantes clio cup , échappement latéral, embrayage renforcé, refroidissement du turbo à eau, admission direct artisanale et bien sur molette de réglage de pression du turbo .....



Le radia à explosé, la jauge à essence se bloquait et le faisceau prenait feu .... Le berceau moteur se déchirait aussi ...



D origine l aiguille du turbo monte au premier tiers, moi elle tapait à droite tout en bas..... Conso 25l mini et que du plombé, et pour la vidange de la York en os qq. chose...



Un moteur explosif, un freinage top et le châssis très prévenant, que du bonheur malgré les pannes!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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(09-01-2018, 09:30 PM)olivierZ a écrit : J ai eu une phase un avec rabaissement, jantes clio cup , échappement latéral, embrayage renforcé, refroidissement du turbo à eau, admission direct artisanale et bien sur molette de réglage de pression du turbo .....



Le radia à explosé, la jauge à essence se bloquait et le faisceau prenait feu .... Le berceau moteur se déchirait aussi ...



D origine l aiguille du turbo monte au premier tiers, moi elle tapait à droite tout en bas..... Conso 25l mini et que du plombé, et pour la vidange de la York en os qq. chose...



Un moteur explosif, un freinage top et le châssis très prévenant, que du bonheur malgré les pannes!



Merci pour ton retour.

Cela m’aide quoi surveiller !
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