Super 5 GT Turbo phase 2
#31
Celle que j'ai essayé n'avait pas de mordant et pas d'assistance (normal peut être). Du coup il fallait se battre avec les freins tout le temps pour qu'elle freine. Marrant en mode attaque, moins en mode daily.
Répondre
#32
Pareil qu'Olive, cette voiture ne m'a pas fait rever etant jeune etant deja victime d'un certain succes chez les tuners. mais aujourd'hui je dois dire qu'elle a un certain charme.



A faire inspecter par un pro avant de finaliser l'achat quand meme car je trouve le prix bien place pour une voiture 100% d'origine.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#33
En guise d’aimant j’ai pris un magnette sur mon frigo qui est super puissant ��



Bon, j’ ai trouvé la caisse hyper clean. Partout le magnette reste aimanté, baie de pare-brise avant et lunette AR sans rouille, pas de rouille dans le coffre (et toujours magnette aimanté), pas de trace de corrosion sous la voiture et dans les passages de roues.



Numéro de châssis conforme à la carte grise et semble d’origine. Impossible de trouver le numéro du moteur pour savoir si l’auto est Matching Number. Mais l’état du compartiment moteur me fait penser qu’il n’y a pas eu de swap...



Seules modifications « tuning » :

Remplacement par propriétaire précédent des vitres manuelles par vitres électriques (moteurs vraiment faiblards)

Remplacement par propriétaire précédent de la sortie de pot d’échappement par une sortie d’un diamètre un tout petit peu plus large, mais ligne conforme à l’origine (mais rouillée)



Essai routier :



Les plus :

Moteur alerte et ventilo qui se déclenche au bon moment

Freinage vraiment mordant (plaquettes récentes) et freine droit

Test de démarrage en 2ème avec le frein à main tiré : elle cale tout de suite (embrayage à priori OK)



Les moins :

Cardan côté gauche qui fait un drôle de bruit (mais rien sur le CT à ce sujet)

Très léger flou dans la direction en pleine accélération en ligne droite ( rotules de direction à changer sur CT, sans contre-visite), mais compte-tenu du couple qui arrive d’un seul coup sur une auto de ... 30 ans



Les raisons du prix attractif :



Le mec est plus moto que auto, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une Camaro dernière génération et un Merco Classe V pour balader femme et enfants et du coup il revend la Super 5 GTT car ne l’utilise pas



Des frais sont à prévoir pour remettre l’auto « collection » :

Acheter un tapis de coffre

Acheter l’isolation du capot moteur

Changer les moteurs de vitres électriques

Revoir les enrouleurs des ceintures de sécurité qui ne reviennent pas en place quand on les décroche

Cardan et rotules de direction à vérifier / changer

Haut de contre-porte passager absent



Comme le mec est hyper bricoleur, s’il fait les modifications, ce sera sans facture ...



Après, l’auto a 30 ans et si je l’achète, elle va passer du temps chez mon garageot préféré et je vais aller plus loin dans les choses à vérifier et changer



Photos à venir ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#34
Depuis mon clavier, ça semble être l'achat parfait. Tu la veux, elle est propre et elle a juste quelques broutilles à régler pour justifier le prix contenu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
Cool, ça s'annonce plutôt bien, la voiture a l'air plutôt saine, et sera parfaite avec les travaux que tu as prévu !! Bien

Y a plus qu'à....
Répondre
#36
[Image: 81f44810.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#37
[Image: a42db710.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#38
[Image: 475ca210.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#39
[Image: 2a820710.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#40
[Image: a04eb410.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#41
[Image: 6fce5110.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#42
[Image: 9ec10810.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#43
tout çà semble parfait





et tu n'es pas reparti avec ??? [Image: huh.gif]



tu vas te la faire souffler !

une belle GTT comme çà, rouge en plus, à ce prix là çà va pas rester des années en annonce....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#44
[Image: 78e7ea10.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#45
[Image: e0659510.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre


Atteindre :