Super 5 GT Turbo phase 2
#16
Non, elle aura changé de numéro d'immatriculation néanmoins puisque SIV toussa.



- photos d'époque

- CG faite mais plaques pas changées

- CG jamais faite

- R5 1.1 accidentée refaite par un carrossier russe avec swap de Cléon de Twingo et trou dans l'admission pour simuler le turbo Dents





Tu sauras demain. Je ne vois pas de raison de s'inquiéter outre mesure pour l'instant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(08-18-2018, 09:10 PM)Martini a écrit : Non, elle aura changé de numéro d'immatriculation néanmoins puisque SIV toussa.



- photos d'époque

- CG faite mais plaques pas changées

- CG jamais faite

- R5 1.1 accidentée refaite par un carrossier russe avec swap de Cléon de Twingo et trou dans l'admission pour simuler le turbo Dents





Tu sauras demain. Je ne vois pas de raison de s'inquiéter outre mesure pour l'instant



La Porsche 911S de 1967 de mon pote possède la même plaque depuis son achat car elle n’a pas changé de département.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#18
Je crois que depuis le SIV t'es obligé de changer........sauf si CGC, peut-être ?







À moins qu'il n'ait acheté sa Porsche avant 2009, bien sûr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Moi je dis fonce si tout est clair ! J'ai eu une Alain Oreille, j'ai adoré cette caisse.



Un gars de mon village en a encore une et j'adore le son caractéristique de son petit moulin. Avec un Devil d'époque ça doit être rigolo aussi Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#20
En cas de changement de titulaire de carte grise, même département ou pas je suis quasi certain qu'il y a passage au SIV.
Répondre
#21
c'est même sûr et certain

et ceci même en cas de changement domicile dans le même département, impossible de garder le vieux numéro de l'ancien système, automatiquement ils te filent un numéro SIV
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#22
Wub

J'ai appris a conduire la dessus il y a 30 ans (une phase 1 par contre). Voiture tres attachante.

Par contre, elle n'aime pas du tout les embouteillages en ete car le refroidissement est sous dimensionné (ou le ventilateur ?) et la temperature monte, monte... De même, attendre quelques minutes avant de couper le moteur a l'arret pour maintenir la circulation d'huile sur le turbo et le refroidir, sinon cela endommage les paliers du turbo.
Répondre
#23
Dans tout ça personne n'a posé LA question essentielle : a-t-elle les xénons ???? Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#24
Bien
Répondre
#25
Bon, contre-temps familial de ma part ... RdV reporté à ce lundi !



J’ ai bien noté l’histoire de la carte grise et de l’imma à vérifier ?



Je n’ai pas d’aimant avec moi pour vérifier si la caisse est « choucroutée » ... une idée pour compenser l’aimant ?

Au bruit en tapotant la carrosserie ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#26
Oui

Ou trouver un aimant



Ou une application sur ton smartphone
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
je n'ai jamais eu cette voiture plus jeune car elle était déjà prisée des bricoleurs et appartenait à une génération "passée" mais j'ai toujours voulu en avoir une. J'ai eu l'opportunité de conduire une phase 2 rouge il y a un moment, j'ai beaucoup aimé. Sauf le freinage, d'un autre temps.
Répondre
#28
(08-19-2018, 05:38 PM)Martini a écrit : Oui

Ou trouver un aimant



Ou une application sur ton smartphone

J’enchaîne plusieurs RdV Pro avant d’aller voir l’auto dans la foulée à plus de 2 heures de route et... pas certain d’avoir le temps de trouver un aimant...

Mais « tu as raison », je vais forcément trouver la bonne appli sur mon iPhone : je pose mon smartphone sur la caisse et le tour est joué !!!

Plus sérieusement, c’est plus un manque de temps avec des boutiques fermées le lundi, province oblige ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#29
Non mais je plaisante pas avec le téléphone.



Il y a des applications détecteur de métaux (un haut parleur n'est jamais qu'une bobine) servant à savoir si de la ferraille, un tuyaux ou (par chance) un câble passe dans le mur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(08-19-2018, 05:35 PM)Stephane R a écrit : Bon, contre-temps familial de ma part ... RdV reporté à ce lundi !



J’ ai bien noté l’histoire de la carte grise et de l’imma à vérifier ?



Je n’ai pas d’aimant avec moi pour vérifier si la caisse est « choucroutée » ... une idée pour compenser l’aimant ?

Au bruit en tapotant la carrosserie ?



Un bon oeil, mon ancien GT était un pot de choucroute, ça se voyait très bien en regardant les latéraux de 3/4 arrière.



La GT Turbo c'est toute une gamme souvenirs pour moi, j'ai failli me tuer dedans, ma femme se faire tuer par ses parents à cause des démarrages à chaud et que nous n'avions pas vu qu'il était déjà minuit. W

Contrairement à Olive je trouvais le freinage excellent, mais la motricité avec les Uniroyal (seule marque qui fait la monte du GTT), c'était autre chose.



Bien vérifier que l'anti percolateur fonctionne (ventilo en coupant le moteur), l'aiguille de la pression turbo doit s'arrêter avant les traits rapprochés. Tout en sachant que sur un GT turbo qui tourne fort l'aiguille du compte tour vient taper dans celle de la pression Turbo. W

Vérifier aussi la corrosion sur le plancher du coffre et sous la baquette AR.



Franchement, fonce !
Répondre


Atteindre :