Sujets : 1
Likes Given: 0
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> PB XSARA 2.0 VTS 137 Merci de vos réponses
Je possède une XSARA 2.0 VTS137 depuis le 23/12/2003. Je pensais faire une bonne affaire mais je me suis trompé. J'ai une anomalie détectée par l'ordinateur qui passe le moteur en mode dégragé (40km/h max super). Est ce que des personnes ont ce type de voiture? si oui, ont-ils mon PB "ANOMALIE ANTI-POLLUTION" et qu'ont-ils fait?
je me suis fait dépané une fois, et je suis à ma cinquième visite au garage.
Merci pour vos réponses
Manifestement, le calculateur limite le moteur pour éviter de faire chauffer le catalyseur à cause d'une proportion importante de gaz imbrulés.
Principalement deux causes possibles :
- Sonde lambda HS,
- Problème d'allumage (bougie qui ne donne pas ou allumage défaillant).
Qu'a fait le garage jusqu'à présent ?
Sujets : 124
<!--QuoteBegin-Bob92+02.01.2004 à 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bob92 @ 02.01.2004 à 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> PB XSARA 2.0 VTS 137 Merci de vos réponses
Je possède une XSARA 2.0 VTS137 depuis le 23/12/2003. Je pensais faire une bonne affaire mais je me suis trompé. J'ai une anomalie détectée par l'ordinateur qui passe le moteur en mode dégragé (40km/h max super). Est ce que des personnes ont ce type de voiture? si oui, ont-ils mon PB "ANOMALIE ANTI-POLLUTION" et qu'ont-ils fait?
Merci pour vos réponses <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ma belle soeur avait ce message sur sa 206 1,6 16v et ça a duré jusqu'à ce que Peugeot mette à jour son BSI (boitier de gestion).
Par contre elle ça n'était qu'un affichage et ça ne mettait pas comme toi la voiture en mode dégradé.
A mon avis fonce chez ton concessionnaire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-Bob92+02.01.2004 à 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bob92 @ 02.01.2004 à 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> PB XSARA 2.0 VTS 137 Merci de vos réponses
Merci pour vos réponses <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Seuls soucis connus sur l'EW10J4 sont une faiblesse du BPM (Boitier Papillon Motorisé) rapidement HS, des bobines d'allumage déconnantes également, mais bon, difficile de faire un diagnostic.
Un capteur renvoi une info au calculo qui le contraint à se toper en mode dégradé.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> Le Garage m'a reprogrammé les paramètres moteur et je n'ai plus le problème lorsque le moteur est "froid". Par contre l'anomalie c'est déclenché en vitesse de croissière 130km/h et moteur chaud, par contre l'ordinateur n'a pas passé le moteur en mode dégradé heureusement car je doublais un véhicule et une voiture me suivait.
Je dois à nouveau passer au garage lundi 5 janvier 2004 pour une série de tests.
A suivre
<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> J'ai récupéré ma voiture du garage Vendredi 9 janvier, le garage a changé le calculateur moteur car il déclenchait des faux défauts.
Je vais faire quelques kilomètres pour vérifier le bon fonctionnement de ce nouvel équipement.
Affaire à suivre (et j'espère classée)
ENONCE DU PB
PB XSARA 2.0 VTS 137 Merci de vos réponses
Merci pour vos réponses
Franchement, si l'auto fonctionne bien après ça, on pourra dire qu'ils n'ont pas trop trainé... en général, ce genre de panne est long et chiant à régler.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> FAUSSE JOIE : Le remplacement du calculateur n'a rien changé et j' ai à nouveau mon PB d'origine. J'ai à nouveau rendez-vous avec mon garage le 19/01/2004 pour poursuivre l'analyse du problème "ANOMALIE ANTI-POLLUTION"
Je penses sommer CITROEN de résoudre se problème rapidement, fin janvier, en cas de non résolution de me fournir une nouvelle voiture.
Quelle est à votre avis les changes de cette transaction avec CITROEN?
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-Bob92+15.01.2004 à 18:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bob92 @ 15.01.2004 à 18:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> FAUSSE JOIE : Le remplacement du calculateur n'a rien changé et j' ai à nouveau mon PB d'origine. J'ai à nouveau rendez-vous avec mon garage le 19/01/2004 pour poursuivre l'analyse du problème "ANOMALIE ANTI-POLLUTION"
Je penses sommer CITROEN de résoudre se problème rapidement, fin janvier, en cas de non résolution de me fournir une nouvelle voiture.
Quelle est à votre avis les changes de cette transaction avec CITROEN? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu l'as eu neuve ?
Est-ce que ton interlocuteur local a fait inervenir le conseiller tehnique régional de la marque ?
Au pire, des ingés usines peuvent être dépêchés sur place.
Et enfin, le constructeur peut racheter le véhicule, et t'en relivrer un autre.
J'ai véçu ce schéma avec un des premiers 807 qui présentait des problèmes éléctroniques (injection et équipement de confort).
Le véhicule a été désossé par le CTR et deux ingés pour être finalement racheté !
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Bob92+15.01.2004 à 18:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bob92 @ 15.01.2004 à 18:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> FAUSSE JOIE : Le remplacement du calculateur n'a rien changé et j' ai à nouveau mon PB d'origine. J'ai à nouveau rendez-vous avec mon garage le 19/01/2004 pour poursuivre l'analyse du problème "ANOMALIE ANTI-POLLUTION"
Quelle est à votre avis les changes de cette transaction avec CITROEN? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu as toujours le message, mais est-ce que tu as aussi de nouveau le mode "40 km/h maxi" ? Auquel cas effectivement, non seulement il se doivent de resoudre ton soucis (a vue de nez, un capteur defaillant et/ou des mauvais contacts (cablage abime, soudures defaillantes ?) entre capteur et calculateur, ou encore des gags de mux si l'auto est multiplexee...) mais ils seraient avises de faire un geste commercial, je trouve, meme si je doute qu'ils te remplacent l'auto. Un vehicule de pret (gratos) de categorie similaire ou superieure (a toi les joies de la C5 1.8 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->) serait un arrangement viable, je trouve.
Pas la peine de "sommer" le garage de reparer, ni de s'enerver, je pense qu'en disant calmement les choses et en faisant intervenir le service clientele de la marque, ca se resoudra mieux.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Ce ne serait pas le pot catalytique qui serait mort???
Parfois ils vont facilement chercher midi à 14h les mécanos <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .
Sujets : 1,649
Si je ne dis pas de betises les dernieres versions de ce moteur ont sérieusement été revues pour passer les normes de dépollution. Peut être qu'en mettant la programmation des versions antérieures tu y gagnerais.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> Pour répondre aux internautes, qui sont désireux de m'aider dans la résolution mon PB et je vous en remercie, j'ai acheté ce véhicule le 23/12/2003 et sa première mise en circulation est le 06/2003 donc il n'a que six mois. J'ai envoié un courrier en recommandé au concessionnaire Citroën, où j'ai acheté le véhicule, et mis en copie de ce courrier le siège du concessionnaire ainsi que la maison mère Citroën. Ce courrier date du 5 janvier 2004, je peux vous dire qu'ils n'ont pas tardé à me contacter en m'assurant de la résolution rapide du problème.
Ce que je n'arrive pas à savoir de la part de Citroën, est-ce que l'anomalie rencontrée est récurrente sur ce modèle ou uniquement sur ma voiture.
Après mon premier passage chez mon concessionnaire l'anomalie était toujours présente parcontre je n'étais pas limité à 40km/h.Lors du deuxième passage pour le remplacement du calculateur cela n'a rien changé et ma à nouveau limité à 40km/h
Affaire à suivre, n'hésiter pas à me faire part de vos suggestions.
PS: Hormis ce problème, c'est tout de même une bonne voiture puissante et très bien équipée.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce que je n'arrive pas à savoir de la part de Citroën, est-ce que l'anomalie rencontrée est récurrente sur ce modèle ou uniquement sur ma voiture.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un modèle de moteur très répandu au sein de la gamme PSA ... de la 206 à la 406 ... et je n'ai personellement jamais eu vent de tels problèmes ... il me semble qu'il s'agit d'un cas isolé, sans déduire hâtivement ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Apparemment mon cas est isolé d'après les dire de mon concessionnaire. Car après le remplacement du calculateur et maintenant des sondes, il semblerait que cela soit un problème mécanique!
Je ne vois pas quelle est la partie mécanique qui pourrait limiter le moteur à 40km/h.
Le concessionnaire a gardé ma voiture et m'a prêté une Picasso. Ce n'est pas le même look mais c'est une voiture très spacieuse.
Affaire à suivre.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> Pas trop longtemps car je commence à perdre patience.
|