Sujets : 245
Likes Given: 0
il y a deux ou trois trucs qui me turlupinent quand je vois les voitures du Dakar (mais c'est aussi vrai dans le cas des rallyes en général)
tout d'abord : les voitures genre buggies sont -elles homologuées pour la route ? autrement dit, comme la plupart sont des protos fabriqués à l'unité et non pas des modifications de modèles existant : ces engins sont ils passés aux mines et ont ils été réceptionnés à titre isolé si c'est le cas et compte tenu de la nature de ces engins, comment se fait que l'on nous fasse ch.. lorsque l'on importe une cateham (d'origine) d'un pays étranger (UK ou Allemagne) ?
dans le cas où ce sont des véhicules modifiés et que certaines caractéristiques ne correspondent plus aux éléments de la carte grise, ont ils subis un contrôle des mines ?
pour quoi les MIB les laissent passer alors que leur plaques d'immatriculation sont soit inexistantes soit non conformes (toutes petites ou cachées) ? et je ne parle pas des normes de bruits qui ne sont pas respectées
y aurait-il deux poids deux mesures dans l'application des réglements ?
Fanch
Caterham Sprint 1991
Fun is not in the straight line
Sujets : 131
A mon avis, ces voitures ne sont pas homologuées routes et si elles roulent en villes c' est sur un parcourt fermé a la circulation non ?
En Belgique, il y a des dérogations pour les vehicules de competition.
Un peu comme pour les assurances voitures ancienne limitant l'utilisation de l'auto aux rassemblements ou randonnée, il est possible d'immaticuler des voitures de competitions pour peu que leur usage sur route ne soit limité qu'au besoin d'une competition (liaisons...),
il y a un minimum a respecter pour pouvoir en profiter (phares, clignotant...), mais je pense que c'est assez basique.
Et aussi...je crois que c'est tres chère.
J'imagine qu'en France il doit y avoir le même genre de truc.
Sujets : 245
<!--QuoteBegin-Verkaüfer+05.01.2004 à 14:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkaüfer @ 05.01.2004 à 14:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A mon avis, ces voitures ne sont pas homologuées routes et si elles roulent en villes c' est sur un parcourt fermé a la circulation non ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
elles circulent sur routes ouvertes ( les parcours de liaisons ) sauf les "spéciales" en France); elles doivent d'ailleurs respecter le code de la route
et en Afrique ça semble liberté totale !! je ne veux pas savoir comment marchent les assurances en cas de gros pépin !
fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 131
<!--QuoteBegin-fanch+05.01.2004 à 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (fanch @ 05.01.2004 à 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkaüfer+05.01.2004 à 14:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Verkaüfer @ 05.01.2004 à 14:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A mon avis, ces voitures ne sont pas homologuées routes et si elles roulent en villes c' est sur un parcourt fermé a la circulation non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
elles circulent sur routes ouvertes ( les parcours de liaisons ) sauf les "spéciales" en France); elles doivent d'ailleurs respecter le code de la route
et en Afrique ça semble liberté totale !! je ne veux pas savoir comment marchent les assurances en cas de gros pépin !
fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En europe ca doit fonctionner avec les dérogations spéciales et en afrique, ils ont en pas besoin pour parcourir les dunes.. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 601
j'ai suivi un 4 X4 dans Clermont ferrand sur 200 m de nuit
et c'est vrai que niveau normes :
eclairage (surpuissant)
bruit (ma seven fait un doux feulement a cote )
etc ...
c'est limite
Fanch ta remarque s'applique aussi aux WRC dont les 206 sont immatriculées dans le 75 avec mini plaque etc ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 226
Les Buggy ont des CG 'à la con' afin d'avoir une plaque. En dehors des rallyes demandant dérogation il n'y a pas interet à faire rouler ces engins sur route...
Pour info la Samara Dakar a une CG de Samara 1100 cc <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Coté assurance, il y a les responsabilités civiles assurées par la fédération. Le prix de la licence comprends une assurance.
Pour la voiture, c'est rare qu'un concurent soit assuré (très cher) et lorsque la voiture brule par exemple, il y a interet à avoir des sponsors pour en refaire une autre <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien
>>ICI<< !