Renault R24
#1
[img]http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/7d/f1.forum.racing-live.com/fr/communaute/images/20012004113849diapo_175b.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/7d/f1.forum.racing-live.com/fr/communaute/images/20012004113758diapo_174.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests03/diapo_180.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests03/diapo_188.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://f1.racing-live.com/photos/2004/tests03/diapo_191.jpg' border='0' alt='user posted image' />

tres conventionnelle et plutot decevante... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

nez haut mais quille centrale classique et surtout des artifices aero en pagaille en arriere des pontons qui pourraient trahir un rendement delicat de l'aileron arriere (hypothese renforcée par le braquage enorme de l'aileron sur ces images...)

flux d'air perturbé par l'encombrement du moteur-dinosaure qu'elle embarque ?

esperons que le pari "puissance + fiabilité + chassis rafistolé autour de l'ancien moteur" suffira pour bien figurer... pour le moment elle est a 2 secondes d'une R23 <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
à mon avis, trop de choses ont été revu...

on sera rapidement fixé <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#3
justement non : tres peu de modifications sur la partie avant avec le choix (l'obligation?) d'en rester a la simple quille centrale moins lourde mais defavorable en appuis... probablement a cause du poids du moteur...

le plus gros travail semble avoir porté sur les pontons (mode Ferrari inside) et sur toute la partie arriere de la voiture.

En regardant les deux photos (r23 puis r24) voila ce que je constate:

[img]http://sebastien.roul.free.fr/r23.jpg' border='0' alt='user posted image' />[img]http://sebastien.roul.free.fr/r24.jpg' border='0' alt='user posted image' />

1- la coque en arriere de la prise d'air est beaucoup plus encombrante et ne degage pas l'aileron comme c'etait le cas sur la r23 qui etait particulierement fine et pure à ce niveau la...
Sur la r24 on constate des cassures dans l'arrete et un aileron qui finalement se retrouve tres proche de l'arrete centrale... pas terrible pour le rendement aero de l'aileron (on peut meme dire assez catastrophique...) <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

2- les pontons sont plus encombants, viennent s'implanter plus en avant mais globalement semblent mieux integrés d'un point de vue aero, seul bon point je dirais

3- la bestiole a pris un mechant embonpoint, meme si les deux photos ne sont pas prises sous le meme angle exactement, en symbolisant l'emplacement moteur on constate que c l'encombrement moteur qui est la cause de cette inflation... et que le travail sur la partie arriere a été fait autour de cette nouvelle contrainte d'encombrement...

reste a savoir si ce travail sera suffisant pour compenser ce "lourd" handicap que constitue le V-dix-nosaure... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

perso meme si je suis fan de RF1 je nourris les pires inquietudes au sujet de l'aero de cette auto...

PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.


Répondre
#4
Costaud de juger une F1 sur l'aspect extérieur <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , pour l'aero par ex c'est pas parce que c'est fluide à l'oeil que c'est mieux.

La prise d'air au dessus du casque du pilote à l'air plus basse sur la R24 donc l'angle du "capot moteur" est forcement moins prononcé que sur la R23.
Et l'arrete sur ce capot à plus l'air d'un appendice stabilisateur que d'une forme résultante de l'encombrement moteur.

Bref wait & see...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#5
Surtout que cette année, c'est la fiabilité qui sera plus importante que la rapidité pure.

C'est bien beau de mettre 2s au tour dans la vue des adversaires, mais si le moteur explose à 2 tours de l'arrivée, ça sert plus à grand chose <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

C'est p'tet pas un mauvais choix de Renault que d'être revenu à l'ancien moteur, qui a fait ses preuves. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Mais bon, l'avenir nous dira quel constructeur a fait le bon choix
Répondre
#6
Résultat des essais de Barcelone
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
1. F. Alonso - Renault R24 - 1'15"433 - 74 tours
2. L. Badoer - Ferrari F2003-GA - 1'16"046 - 82 tours
3. M. Schumacher - Ferrari F2003-GA - 1'16"182 - 99 tours
4. M. Gene - Williams-BMW FW26 - 1'16"190 - 74 tours
5. J.P. Montoya - Williams-BMW FW26 - 1:16.300 61 tours
6. N. Rosberg - Williams FW25 - 1'16"486 - 81 tours
7. F. Montagny - Renault R23 - 1'16"539 - 84 tours
8. O. Panis - Toyota TF104 - 1'16"816 - 121 tours
9. N. Heidfeld - Jordan EJ13 - 1'16"877 - 82 tours
10. J. Button - BAR-Honda 005 - 1'17"041 - 28 tours
11. A. Davidson - BAR-Honda 005 - 1'17"079 - 68 tours
12. G. Fisichella - Sauber C23 - 1'17"248 77 tours
13. R. Briscoe - Toyota TF103B - 1'18"147 - 115 tours
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle a pas l'air si mal partie la nouvelle Renault <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Duncan+23.01.2004 à 19:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duncan @ 23.01.2004 à 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Elle a pas l'air si mal partie la nouvelle Renault <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
interessant mais les Williams etaient en epreuve de fiabilité...
Répondre
#8
Comment peut-on encore se fier aux temps de ces essais ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
On sait depuis longtemps que ça sert surtout à attraper des sponsors ...
Et c'est quoi ce moteur V10, le vieux V10 des années glorieuses remis au gout du jour ? <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Breton+26.01.2004 à 00:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 26.01.2004 à 00:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et c'est quoi ce moteur V10, le vieux V10 des années glorieuses remis au gout du jour ? <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ouaip, le meme qui vendu a BMW faisait encore des ravages y'a 3 ans en F1, 3 ans apres l'arret de son developpement officiel par Renault.

Autant dire, un veritable epouvantail, depoussiéré et remis au gout du jour.

Son seul inconvenient : son poids.

Son interet : tres puissant, tres fiable.
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-turbovet+26.01.2004 à 01:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 26.01.2004 à 01:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+26.01.2004 à 00:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 26.01.2004 à 00:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et c'est quoi ce moteur V10, le vieux V10 des années glorieuses remis au gout du jour ?  <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouaip, le meme qui vendu a BMW faisait encore des ravages y'a 3 ans en F1, 3 ans apres l'arret de son developpement officiel par Renault.

Autant dire, un veritable epouvantail, depoussiéré et remis au gout du jour.

Son seul inconvenient : son poids.

Son interet : tres puissant, tres fiable. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Fabriqué par Mécachrome pour Williams, avec de beaux restes en effet.
On disait que le chassis 2003 marchait bien grace à la compacité du V10 à angle ouvert ainsi qu'à son poids, là ça change tout. C'est comme si Renault n'avait plus de budget, une sorte de Minardi qui bricole avec ce qu'il a sous la main, j'ai du mal à le croire <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Breton+26.01.2004 à 01:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 26.01.2004 à 01:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Fabriqué par Mécachrome pour Williams, avec de beaux restes en effet.
On disait que le chassis 2003 marchait bien grace à la compacité du V10 à angle ouvert ainsi qu'à son poids, là ça change tout. C'est comme si Renault n'avait plus de budget, une sorte de Minardi qui bricole avec ce qu'il a sous la main, j'ai du mal à le croire  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
les V10 Renault ont toujours été fabriqués par Mecachrome, sous traitant numero 1

exploités par Mecachrome sous le nom Supertec pour Williams

puis exploités par BMW avec accord de Renault pour Williams les deux premieres années de compet officielle BMW. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

EDIT : changement de reglement cette année c pour cela qu'ils reviennent a un moteur classique, il faut tenir tout un WE avec le meme moteur = 850kms
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-turbovet+26.01.2004 à 02:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 26.01.2004 à 02:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> puis exploités par BMW avec accord de Renault pour Williams les deux premieres années de compet officielle BMW. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis sur le cul <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
On nous aurait menti ? <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Sacré scoop <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Breton+26.01.2004 à 01:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 26.01.2004 à 01:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+26.01.2004 à 02:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 26.01.2004 à 02:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> puis exploités par BMW avec accord de Renault pour Williams les deux premieres années de compet officielle BMW. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis sur le cul <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
On nous aurait menti ? <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Sacré scoop <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah c un secret de pollichinelle, revelé a l'epoque par Auto Hebdo vu que tout le paddock avait fini par comprendre pourquoi les moteurs estampillés BM etaient systematiquement planqués sous des protections

ca permettait a BM de faire les saisons sans casser de moteurs ce qui aurait été mauvais pour l'image de la marque tout en pouvant developper tranquillement le leur avec un referentiel "solide"

ca n'a jamais été confirmé par Renaut Sport mais ils ne l'ont pas dementi non plus

visiblement c t pas fait pour etre officiel... et on comprend bien pourquoi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

par contre je sais pas en echange de quoi pour Renault... des sous? des technos? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-turbovet+26.01.2004 à 02:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 26.01.2004 à 02:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> visiblement c t pas fait pour etre officiel... et on comprend bien pourquoi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

par contre je sais pas en echange de quoi pour Renault... des sous? des technos? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour sauvegarder l'équipe Mécachrome et l'argent frais de BMW pour lancer l'équipe 100% Renault <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
Tu exageres un peu 'Vet , faut pas rigoler non plus...
Ton secret de polichinelle est surtout zncore une de ces histoires dont le paddock raffole et qui est comme d'habitude sans fondement...
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre


Atteindre :