Sujets : 35
Likes Given: 0
J’ai 4 pneus continental sur ma voiture. L’arrière est à 50% d’usure, par contre à l’avant il me reste 2 mm avant le témoin.
J’ai actuellement du 195/55 (monte illégale pour ma voiture) et je voudrai passer en 195/50 (monte normale).
Est-ce que je peux permuter les pneus histoire de les user correctement et de les changer tous les 4 en même temps cet été ? Je risque de me foutre au tas en mettant les pneus les + usés à l’arrière quelques temps sur ma 206 ou bien c’est sans risque tant qu’il reste de la gomme ?
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Tu risques de te mettre au tas en le faisant, surtout maintenant ou il pleut beaucoup.
L'ideal est de permutter regulieremennt de facon a ce que l'usure de tes pneus se fasse de maniere reguliere a l'avant comme a l'arriere.
Sujets : 86
Toujours garder les meilleurs pneus a l'arriere <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Mais moi a ta place je change les 4 et je permute regulierement
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-babylord+22.01.2004 à 11:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (babylord @ 22.01.2004 à 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J’ai 4 pneus continental sur ma voiture. L’arrière est à 50% d’usure, par contre à l’avant il me reste 2 mm avant le témoin.
J’ai actuellement du 195/55 (monte illégale pour ma voiture) et je voudrai passer en 195/50 (monte normale).
Est-ce que je peux permuter les pneus histoire de les user correctement et de les changer tous les 4 en même temps cet été ? Je risque de me foutre au tas en mettant les pneus les + usés à l’arrière quelques temps sur ma 206 ou bien c’est sans risque tant qu’il reste de la gomme ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Du 195/50R15 homologué sur 206 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
C'est pas plutôt l'inverse ?
Tu as quoi ? XS 1.6e ou 2.0hdi ?
Auquel cas c'est 195/55R15 en H.
Sujets : 71
Ne mets pas tes pneus usés à l'arrière ! Surtout sur une 206 !
<!--QuoteBegin-Mat+22.01.2004 à 13:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mat @ 22.01.2004 à 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ne mets pas tes pneus usés à l'arrière ! Surtout sur une 206 ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Depuis le printemps 2002, le train AR s'est sensiblement assagi.
Les plus turbulentes S16 et RC se sont vues dotées des épures de la SW...
...soit dit en passant, c'est vrai que le constructeur ne propose pas un upgrade moyennant quelques centaines d'euros...peut-être devrait-il ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
01-22-2004, 04:08 PM
(Modification du message : 01-22-2004, 04:10 PM par babylord.)
Merci pour vos réponses.
C'est une XS 1.4 en 175/65/14 d'origine. La monte équivalente en 15" est bien 195/50, j'avais simplement récupéré des pneus 195/55 le jour ou j'ai acheté 4 jantes à un ami.
Je vais changer les 4 pneus, je pense prendre des Exalto en H, cela devrait suffire vu les perfs de la bête, d’autant plus que je la revends certainement d’ici 6 mois pour acheter une sportive.
J'ai fait 40 000 km au volant de ma 206 et je crois bien la connaître maintenant. En 175 avec des pneus verts la voiture motrice très mal, c’est une catastrophe sous la pluie (pirelli) et faut tenir le volant bien fort en cas de freinage d’urgence en ligne car le cul se balade (en descente surtout). En virage si l’on arrive fort, surtout ne jamais lever le pied brutalement sous peine de faire décrocher l’arrière, mais au contraire maintenir les gaz, serrer les fesses, et ça passe toujours.
En 195, le problème de motricité est résolu, la tenue de route et le freinage sont meilleurs mais le caractère joueur de l’auto demeure. Je ne me suis jamais fait peur à son volant au contraire je trouve son tempérament joueur plutôt sympa, mais je comprends très bien que beaucoup de monde ait pu se mettre au tas.
Donc voilà je crois que je ne vais pas m’amuser à permuter mes pneus…par contre si quelqu’un veut 4 pneus en bout de course pour finir sur circuit qu’il me contacte avant que je les jette…
<!--QuoteBegin-babylord+22.01.2004 à 15:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (babylord @ 22.01.2004 à 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci pour vos réponses.
C'est une XS 1.4 en 175/65/14 d'origine. La monte équivalente en 15" est bien 195/50, j'avais simplement récupéré des pneus 195/55 le jour ou j'ai acheté 4 jantes à un ami.
Je vais changer les 4 pneus, je pense prendre des Exalto en H, cela devrait suffire vu les perfs de la bête, d’autant plus que je la revends certainement d’ici 6 mois pour acheter une sportive.
J'ai fait 40 000 km au volant de ma 206 et je crois bien la connaître maintenant. En 175 avec des pneus verts la voiture motrice très mal, c’est une catastrophe sous la pluie (pirelli) et faut tenir le volant bien fort en cas de freinage d’urgence en ligne car le cul se balade (en descente surtout). En virage si l’on arrive fort, surtout ne jamais lever le pied brutalement sous peine de faire décrocher l’arrière, mais au contraire maintenir les gaz, serrer les fesses, et ça passe toujours.
En 195, le problème de motricité est résolu, la tenue de route et le freinage sont meilleurs mais le caractère joueur de l’auto demeure. Je ne me suis jamais fait peur à son volant au contraire je trouve son tempérament joueur plutôt sympa, mais je comprends très bien que beaucoup de monde ait pu se mettre au tas.
Donc voilà je crois que je ne vais pas m’amuser à permuter mes pneus…par contre si quelqu’un veut 4 pneus en bout de course pour finir sur circuit qu’il me contacte avant que je les jette… <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ok, je comprends mieux.
D'autant plus que la série 50 est quasiment moitié moins chère que la série 55.
Si tu compte la revende bientôt, pourquoi ne pas choisir de Pirelli P5000 Drago, moins cher qu'en Miche.
J'ai eu des P5000 Drago en 195/45/16 par le passé, ils étaient certes inusables (gomme dure) mais je les ai trouvé globalement moyen sous la pluie.
Je viens de regarder les catalogues, que valent les BFGoodrich Profiler G ?
Sujets : 7
J'arrive !
Je viens de passer un bon mois avec un copaing à chercher toutes les infos dispos sur le net (témoignages sur tout lrs forums, tests, croiser l'info...) pour les 195/50/15, et le meilleur choix rapport qualité prix en pneu sport est effectivement à mon avis le BFG. J'étais en exalto pour l'instant et je vais passer dans le mois certainement à 4 BFG. Les RE720 sont encore mieux, mais un peu plus chers généralement et usure bien plus rapide.
Les BFG sont très bons partout, un poil moins sur le mouillé, point sur lequel l'exalto est un poil meilleur d'après mes info.
Mais bon, vu la différence de prix, ouch ! Et les exaltos s'usent très vite sans être super bons sur le sec. Perso sur le train avant 15 mkm max. Je roule vite, mais pas à ce point là !
T'avais des conti quoi ?
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Les BFG ont un excellent rapport qualité prix, le seul reproche que j'ai pu meur faire, c'est peut-être le bruit de roulement et encore (je suis un peu tatillon).
Je les avais en 195/50/15V sur une rover 200, en plus ils ont une bonne gueule et un refort de jante <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 117
<!--QuoteBegin-Dégoûté+22.01.2004 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dégoûté @ 22.01.2004 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... Et les exaltos s'usent très vite sans être super bons sur le sec. Perso sur le train avant 15 mkm max. Je roule vite, mais pas à ce point là !... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> va vite faire rêgler ton train AV, tu dois avoir un soucis (ou alors tu conduis comme un goret <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) !
Pour info j'ai des Exalto qui ont 45.000 km, à l'AV ils sont au témoin et à l'AR nickel.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
<!--QuoteBegin-Dégoûté+22.01.2004 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dégoûté @ 22.01.2004 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'arrive !
Je viens de passer un bon mois avec un copaing à chercher toutes les infos dispos sur le net (témoignages sur tout lrs forums, tests, croiser l'info...) pour les 195/50/15, et le meilleur choix rapport qualité prix en pneu sport est effectivement à mon avis le BFG. J'étais en exalto pour l'instant et je vais passer dans le mois certainement à 4 BFG. Les RE720 sont encore mieux, mais un peu plus chers généralement et usure bien plus rapide.
Les BFG sont très bons partout, un poil moins sur le mouillé, point sur lequel l'exalto est un poil meilleur d'après mes info.
Mais bon, vu la différence de prix, ouch ! Et les exaltos s'usent très vite sans être super bons sur le sec. Perso sur le train avant 15 mkm max. Je roule vite, mais pas à ce point là !
T'avais des conti quoi ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Monte d'origine : conti premium ... pas terrible mais ca fait l'affaire.
j'ai aussi eu des CSC1, bien meilleurs mais ils s'usaient vite par contre !
Sujets : 273
Voici quelques infos sur le BF Goodrich Profiler G en 195/50/15V <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-vertical+03.09.2002 à 08:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 03.09.2002 à 08:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai pas toujours entendu que du bon sur les P5000 drago (Conception ancienne, limite sous la pluie, ...) il vaut mieux se tourner vers le P6000
Sinon voilà ce que j'ai pu écrire il y a quelques temps sur deux pneus testés en 195/50/15 sur mon Ibiza :
BFGoodrich Profiler G et Toyo T1S Proxes respectivement à 58 et 55€
<i>Le 28/08/2001 à 17:06, vertical a écrit :
J'avais monté à 28000Kms des Goodrich Profiler G en 195/50 15 à l'arrière pour remplacer mes P6000 usés et dés les premiers coups de volant, j'ai eu aussi une désagréable sensation comme s'il y avait un peu de flottement. Mais en 10000Kms je n'ai pas eu de surprise. il y a quelques semaines, j'ai permuté pour les passer à l'avant et mettre à l'arrière des Toyo T1S proxes et j'ai tout de suite senti la différence, avec des meilleurs sensations.
En fin de compte, les Profiler sont trop réactif et a mon sens pas du tout approprié pour le train arrière, pour l'avant ça ne pose pas de problème sauf qu'il a l'air quand même de manquer de mordant. En tous les cas, je ne referait pas cet achat mais je suis vraiment très content des Toyo, ce week-end j'ai testé dans quelques boucles un peu serrés et ils accrochent vraiment très bien (mieux que les P6000) </i>
http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsuj...c=4854&forum=14
Actuellement mes BFGoodrich on quand même fait plus de 42000Km(10000Km à l'AR et plus de 32000Km à l'AV) mais commence à être bon à changer pour les remplacer par des Toyos bien sûr <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=7005
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=695
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=16388
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 7
<!--QuoteBegin-duke+22.01.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (duke @ 22.01.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dégoûté+22.01.2004 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dégoûté @ 22.01.2004 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... Et les exaltos s'usent très vite sans être super bons sur le sec. Perso sur le train avant 15 mkm max. Je roule vite, mais pas à ce point là !... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> va vite faire rêgler ton train AV, tu dois avoir un soucis (ou alors tu conduis comme un goret <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) !
Pour info j'ai des Exalto qui ont 45.000 km, à l'AV ils sont au témoin et à l'AR nickel. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ahem le problème c'est que j'ai une Puma, ça bouffe grave du pneu sur le train avant, et ça engage pas à rouler doucement sur les petites routes... Mais l'Exalto est réputé pour son usure rapide même pour un pneu sport (d'un autre côté qui dit pneu sport dit souvent conduite rapide). Le train AV a été réglé au début des exalto...
Chapeau pour les 45 mkm ma foi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> !
D'un autre côté j'ai un ami en Probe qui roule assez vite mais bien plus coulé, 20 mkm 50% d'usure.
J'ai des eagle touring fossilisés à l'arrière (je ne rigole pas) et je me demande si ça peut entraîner une usure supplémentaire pour le train AV...
Ah pour revenir au sujet les exaltos 2 sortent fin février (inaugurés sur la clio RS 178 ch), à priori ils devraient être au moins au niveau des Pilot Sport qui ne sont pas dispos en 15", mais bonjour le prix à mon avis...
Pour les exaltos chez norauto les 2 170€ posés jantes alu, 155 € les BFG posés (hors promo), je vais voir chez Leclerc auto ce qu'il en est (BFG non dispos chez Feu vert).
|