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voilà. J'ai vu quelques annonces mais je n'aimerai pas me faire avoir... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Quels sont les points à vérifier obligatoirement pour éviter les soucis?
(je suis interéssée par une CB 500)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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tu regardes les traces de chutes ( repose pied, clignotant, pot, embout de poignee...) . tu demandes toutes les factures pour verifier que le kilometrage c est le bon et que le bloc compteur n a pas ete change...
tu regardes l etat de la chaine (graisse ou non ca te donnera une idee de l entretien de la machine par le proprio), usure des disques ( si 2 disques meme usure sur les 2 disques).
Et si tu peux tu y vas avec qqn qui connait et qui a l oeil pour toi.
Si tu peux faire un tour avec c est mieux. Tu verifies l etat des suspensions et la position des reglages ( genre si l amorto arriere est serre a bloc ou pas).
etc....
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01-23-2004, 03:08 PM
(Modification du message : 01-23-2004, 03:08 PM par Gzii.)
Je vais y aller avec elle mais moi non plus je n'y connais pas grand chose.
En tout cas je sais que le type fait lui même une partie de l'entretien, que c'etait la moto de sa femme, qu'il n'y a plus les factures (vendu par honda sans factures à une connaissance qui lui a revendue d'après ce que j'ai compris).
Le modèle a 52000 km et est de 97.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
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regarde si la moto ne pompe pas. Verifie le moteur les traces de suintement d'huile, l'etat de conduit d'admission au niveau des carbus si ils ne sont pas craquelés. Les joints spi de fourche ou les traces d'impact sur le tube flottant de fourche pour éviter des joints spi morts.
A l'arrêt tu monte dessus, tu serre le frein avant et tu bouge la moto d'avant en arrière pour faire pomper la fourche. Comme ça tu vois l'état de la fourche (attention qu'il n'y ait pas de points durs) et tu vérifie l'etat de la direction (pas de jeu) si ça claque quelque part mefie toi
Il faut savoir un truc, les suspattes du CB sont son gros point faible. Si la moto à plus de 30000 bornes tu auras à les changer sous peu. Une bonne paire d'EMC sont un regal mais pas pour le portefeuille.
Sinon surveille les pneus. Leur etat trahit souvent la conduite du pilote. Questionne le proprio sur son utilisation, ses habitudes, demande lui si le moteur chauffe vite. Si il te dit qu'il n'en sait rien c'est qu'il allume peut être à froid.
Demande un essai, lors de l'essai vérifie le freinage, que les disques ne soient pas voilé (tu sentira dans la poignée de frein), lache le guidon pour voir si la moto va tout droit, reprends sur les bas regime pour voir si elle tousse pas et fais toi suivre pour voir si elle ne bouffe pas d'huile (fumée bleu).
Voilà <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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ok merci je vais tout noter
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<!--QuoteBegin-Dams+23.01.2004 à 14:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 23.01.2004 à 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon surveille les pneus.
Demande un essai, lors de l'essai vérifie le freinage, que les disques ne soient pas voilé (tu sentira dans la poignée de frein), lache le guidon pour voir si la moto va tout droit, reprends sur les bas regime pour voir si elle tousse pas et fais toi suivre pour voir si elle ne bouffe pas d'huile (fumée bleu).
Voilà <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pour le pneu, normalement le pneu arrière est tout neuf (50 bornes)
Pour l'essai pas de problème c'est prévu. Le gars l'a proposé et en plus il a une assurance pour! (dans une limite de 20 km autour...)
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Salut,
jette un oeil ici, il y a une "check list" bien utile <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
http://www.credit-motos.com/index.asp?page=conseil
Sinon, Motomag a édité un Hors série "guide de l'occasion" très bien fait il y a quelques mois, on peut peut être encore le commander <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Stef
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01-23-2004, 04:25 PM
(Modification du message : 01-23-2004, 04:29 PM par Sayssile.)
<!--QuoteBegin-StephaneLB+23.01.2004 à 15:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (StephaneLB @ 23.01.2004 à 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, Motomag a édité un Hors série "guide de l'occasion" très bien fait il y a quelques mois, on peut peut être encore le commander <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Stef <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben vu que c'est pour demain ca risque d'être juste
Par contre, il y a un tapis de reservoir. Cela pourrait cacher d'éventuelles rayures ?
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Et bien dans ce cas, regarde le lien, imprime le et va voir la moto avec <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Sayssile+23.01.2004 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Sayssile @ 23.01.2004 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-StephaneLB+23.01.2004 à 15:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (StephaneLB @ 23.01.2004 à 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, Motomag a édité un Hors série "guide de l'occasion" très bien fait il y a quelques mois, on peut peut être encore le commander <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Stef <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben vu que c'est pour demain ca risque d'être juste
Par contre, il y a un tapis de reservoir. Cela pourrait cacher d'éventuelles rayures ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> demande à l'oter.
Sinon le gars à l'air serieux. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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Personnellement j'aurais davantage "confiance" dans une moto avec des petites griffes ou rayures sur la peinture, plutôt qu'une moto avec toutes les pièces repeintes ou neuves.
Dans le premier cas, ça prouve que la moto a servi et que le gars n'a pas voulu masquer quoique ce soit. Tout un tas de pièces neuves sur une moto de 97 avec 52000 bornes me semblerait louche. C'est typique du mec qui veut masquer de gros dégats. On se concentre sur le plus visible, et le gogo aveuglé par toute cette belle peinture brillante se fait avoir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Stef
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<!--QuoteBegin-StephaneLB+23.01.2004 à 15:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (StephaneLB @ 23.01.2004 à 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Personnellement j'aurais davantage "confiance" dans une moto avec des petites griffes ou rayures sur la peinture, plutôt qu'une moto avec toutes les pièces repeintes ou neuves.
Dans le premier cas, ça prouve que la moto a servi et que le gars n'a pas voulu masquer quoique ce soit. Tout un tas de pièces neuves sur une moto de 97 avec 52000 bornes me semblerait louche. C'est typique du mec qui veut masquer de gros dégats. On se concentre sur le plus visible, et le gogo aveuglé par toute cette belle peinture brillante se fait avoir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Stef <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord, tant que ça fonctionne bien l'esthétique j'en ai un peu rien à faire. Enfin j'imagine que Sayssile aimerait tout de même qu'elle ne soit pas trop moche !
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Je crois que l'idéal serais qu'une bonne âme du forum aille avec eux la voir, parce que à 52000 bornes il peut y en avoir des choses <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Ps: je serais venu avec plaisir mais je bosse le samedi.
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C où que vous allez la voir? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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ben je serais bien venu mais je ne suis pas la ce week end <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
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