Quelle peine pour le policier
Bonsoir,

Il se trouve qu'en revenant du defile chinois sur les Champs Elysees, je suis passe cet apres midi sur le lieu de l'accident ou 2 pietonnes ont ete fauches par une 607 du service de transport des personnalites. Il y avait beaucoup beaucoup de flics (y compris en VTT), les pompiers et le SAMU est arrive avec 2 vehicules.

Bref, est ce que le policier sera juge comme un chauffeur normal ?
Ou alors il beneficie d'un statut special ?

Mr Balsen

PS: J'ai beaucoup apprecie le commentaire sur Antenne2 et TF1 sur le fait que les pietonnes traversaient hors passage pietons. Je doute qu'a la vitesse ou roulait la voiture, cela aurait fait une difference. De plus elle remontait deux files de voitures donc en fait a contresens. Que pouvez justifier une telle prise de risque dans une zone fort peuplee ce samedi apres midi ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+24.01.2004 à 22:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 24.01.2004 à 22:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonsoir,

Il se trouve qu'en revenant du defile chinois sur les Champs Elysees, je suis passe cet apres midi sur le lieu de l'accident ou 2 pietonnes ont ete fauches par une 607 du service de transport des personnalites. Il y avait beaucoup beaucoup de flics (y compris en VTT), les pompiers et le SAMU est arrive avec 2 vehicules.

Bref, est ce que le policier sera juge comme un chauffeur normal ?
Ou alors il beneficie d'un statut special ?

Mr Balsen

PS: J'ai beaucoup apprecie le commentaire sur Antenne2 et TF1 sur le fait que les pietonnes traversaient hors passage pietons. Je doute qu'a la vitesse ou roulait la voiture, cela aurait fait une difference. De plus elle remontait deux files de voitures donc en fait a contresens. Que pouvez justifier une telle prise de risque dans une zone fort peuplee ce samedi apres midi ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mr Balsen : un policier a tous les droits et toi ton seul droit c'est de payer des prunes ....suis je clair !!! c'est ça une bonne démocratie .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+24.01.2004 à 22:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 24.01.2004 à 22:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> PS: J'ai beaucoup apprecie le commentaire sur Antenne2 et TF1 sur le fait que les pietonnes traversaient hors passage pietons. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tiens, c'est bizarre, les piétons ne sont plus tout-puissants ???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Born to be a putois ;o)
Répondre
<!--QuoteBegin-pinpin+24.01.2004 à 22:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 24.01.2004 à 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mr Balsen : un policier a tous les droits et toi ton seul droit c'est de payer des prunes ....suis je clair !!! c'est ça une bonne démocratie .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait ça s'appelle une république bananière <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Répondre
pinpin,

Tu as tout a fait raison ! ! !
Comment ai je pu, miserable cloporte que je suis, penser que j'avais des droits dans le Sarkozyland ? ? ?

Peut etre devrions interdire les policiers francais de conduire de puissante berlines francaises ! ! !
Comme les jeunes et les puissantes berlines allemandes: manque de formation, faute de jugement, inexperience....

mimie,
non, non, les pietons ne sont pas tout-puissants quand ils sont renverses par des policiers ! ! !

Mr Balsen
Répondre
On va encore avoir droit au discours moralisateur démago de grand chef Sarko pour qui la justice doit être appliquée de la même façon pour tous et qu'elle le sera de façon exemplaire aussi pour le fonctionnaire au volant de la voiture,

et mon <!--emo&Cul-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cul.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cul.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-bourpif+24.01.2004 à 23:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 24.01.2004 à 23:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et mon <!--emo&Cul-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cul.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cul.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben, c'est du poulet <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Tiens ça existe maintenant les "puissantes berlines fraçaises" <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Source : Wanadoo

<!--c1--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->PARIS (AFP), le 24-01-2004
Une voiture appartenant au service de protection des hautes personnalités (SPHP) a renversé samedi après-midi sur le Quai d'Orsay à Paris deux jeunes filles de 18 ans qui traversaient en dehors des passages pour piétons, les blessant toutes les deux, a indiqué la police.

Une enquête administrative a été ouverte pour établir les circonstances de l'accident au regard du réglement, a précisé le ministère de l'Intérieur.

Selon une journaliste de l'AFP qui se trouvait sur place, la voiture de police banalisée roulait à vive allure en doublant les files de voitures arrêtées en raison d'embouteillages, et a percuté très violemment les deux jeunes filles qui traversaient.

Les jeunes filles, dont l'une a été gravement blessée et l'autre plus légèrement selon les pompiers, ont été dirigées vers la Pitié-Salpêtrière et l'Hôpital Pompidou, a précisé la police. Elles ont été soignées dans un premier temps sur place dans deux véhicules médicalisés du Samu 75, selon les pompiers.

Le véhicule du service de protection des hautes personnalités n'avait pas de passager à bord, a précisé la police. L'équipage n'était pas en mission de sécurisation, selon le ministère.

Toujours selon cette même source, l'équipage pris dans un embouteillage avait entrepris de remonter la file de véhicules immobilisés en mettant en action le gyrophare et l'avertisseur deux tons.

Le SPHP dépend du ministère de l'Intérieur et est chargé de la protection de personnalités françaises et étrangères lorsque ces dernières sont en voyage officiel en France.<!--c2--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--ec2-->

Au lieu de jouer les rapaces en s'improvisant juge avec le peu d'éléments disponibles, je souhaite le meilleur rétablissement à ces jeunes filles.

Pour le reste, que la justice fasse son boulot avec le plus de liberté et de transparence possible.
Répondre
Alf,

Tu noteras par contre qu'aucun procureur est venu vocifere a la television, en accusant le chauffeur de mise en danger de la vie d'autrui. Non respect de la limitation de vitesse. Seulement une enquete administrative...

Permez moi de douter d'un traitement similaire si cela avait ete une Porsche / Audi / BMW...

Quand le SAMU se deplace ainsi avec 2 vehicules, cela donne une idee de la gravite de l'accident.
J'espere que les 2 jeunes filles porteront plainte si cela est possible.

C'etait d'ailleurs la ma question de mon premier Post.

Mr Balsen
Répondre
En même temps, sauter sur un véhicule qui circule avec girophare et sirène...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Ludovic+25.01.2004 à 01:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludovic @ 25.01.2004 à 01:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En même temps, sauter sur un véhicule qui circule avec girophare et sirène... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
eh ben

j'avoue que la je reste un peu sur le cul facon Mr balsen

avait il le giro ??
si oui pkoi ? parce qu'ils n'etaient pas en mision !!
pour pas etre en retard pour aller chercher le petit dernier à la creche ??
ou pour l'apero ?

si non !

qu'est ce qui leur permettait de remonter une file a vive alllure et contre sens ??
sans mission un flic est soummis au code de la route et je le penses doit être exemplaire pour pouvoir être plus crédible.

et dernierement
sur passage pour pieton ou non, tant que les filles traversaient pas une autoroute , je vois pas ce qui est genant vis vis d'un vehicule a contre sens en ville !!

pour moi des gamines qui traversent au milieu de vehicule arretés (embouteillage) n'ont pas a se justifier d'etre sur un passage pour pieton ou non !!

et je penses comme certains ici
que quand on est en contact avec des hauts milieux en france on passe souvent outre ou à côté de la loi en France
bref avoir la bras long ou être dans le milieu ca exonere de pas mal d'ennuis !!

elles sont pas mortes donc je suis pas sur qu'on en tienne rigueur plus de 72 h au contrevenant !!

c'est mon avis
vous n'êtes pas obligé de la partagé
pourtant la justice francaise la souvent prouvé !! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

bon rétablissement aux petites !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-burnout+25.01.2004 à 02:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 25.01.2004 à 02:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ludovic+25.01.2004 à 01:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludovic @ 25.01.2004 à 01:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En même temps, sauter sur un véhicule qui circule avec girophare et sirène... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
eh ben

j'avoue que la je reste un peu sur le cul facon Mr balsen

avait il le giro ??
si oui pkoi ? parce qu'ils n'etaient pas en mision !!
pour pas etre en retard pour aller chercher le petit dernier à la creche ??
ou pour l'apero ?

si non !

qu'est ce qui leur permettait de remonter une file a vive alllure et contre sens ??
sans mission un flic est soummis au code de la route et je le penses doit être exemplaire pour pouvoir être plus crédible.

et dernierement
sur passage pour pieton ou non, tant que les filles traversaient pas une autoroute , je vois pas ce qui est genant vis vis d'un vehicule a contre sens en ville !!

pour moi des gamines qui traversent au milieu de vehicule arretés (embouteillage) n'ont pas a se justifier d'etre sur un passage pour pieton ou non !!

et je penses comme certains ici
que quand on est en contact avec des hauts milieux en france on passe souvent outre ou à côté de la loi en France
bref avoir la bras long ou être dans le milieu ca exonere de pas mal d'ennuis !!

elles sont pas mortes donc je suis pas sur qu'on en tienne rigueur plus de 72 h au contrevenant !!

c'est mon avis
vous n'êtes pas obligé de la partagé
pourtant la justice francaise la souvent prouvé !! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

bon rétablissement aux petites ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

En faisant une roue arriere à un depart de feu comme je l'ai vu il y a peu par exemple <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Meme en mission avec gyrophare allumé un flic est prioritaire mais doit quand meme ne pas mettre en danger la vie d'autrui (selon un pote flic).
Donc je suis désolé mais dans ce cas la, si les pietonnes protent plainte elle doivent gagner.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Et moi qui croyait naïvement que "policier" était un métier pour "protéger les citoyens" .....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :