TRES URGENT !!!
#1
Mon père est bloqué à 150 km d'ici à cause d'une coupure de carburant visiblement (le démarreur tourne dans le vide) (Citroën C3 1.4 HDi 16s)

c'est arrivé suite à un calage, et puis plus moyen de la faire repartir...

il semblerai qu'il y ait un dispositif de coupure de l'alim de carburant en cas de choc (et de déclenchement des airbags) mais en l'occurence, seul un court-circuit aurait pu le déclencher...


HELP !!! <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
p'tain alors la aucune idee, t'as effectivement une vanne de securite qui existe mais la je vois pas du tout ce qui a pu la declencher <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
y'a pas une manipe à faire pour réarmer la pompe ou je sais pas quoi ??? <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-ec+05.02.2004 à 23:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 05.02.2004 à 23:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> p'tain alors la aucune idee, t'as effectivement une vanne de securite qui existe mais la je vois pas du tout ce qui a pu la declencher <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai cherché partout sur le net et j'ai vu un seul cas de calage puis plus rien et pas d'explication <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
bah la pompe sur un diesel haute pression, j'ai comme un doute la <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
en plus la gestion de la vanne doit etre independante de la pompe, ca pourrait pas plutot etre une coupure du a l'anti demarrage <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#6
C'est marqué dans le mode d'emploi pour réamorcer le carburant non ?
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-jeffo+05.02.2004 à 23:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 05.02.2004 à 23:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est marqué dans le mode d'emploi pour réamorcer le carburant non ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, normalement près du filtre il y a une pompe à actionner pour réalimenter... Mais si ça coupe ailleurs, c mort... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-vincentd+05.02.2004 à 23:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 05.02.2004 à 23:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-jeffo+05.02.2004 à 23:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 05.02.2004 à 23:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est marqué dans le mode d'emploi pour réamorcer le carburant non ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, normalement près du filtre il y a une pompe à actionner pour réalimenter... Mais si ça coupe ailleurs, c mort... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je voulais parler de l'injecteur... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

en tous cas dans la doc ils ne disent nul part comment réamorcer ce truc (ils doivent partir du principe que quand tu t'es planté tu repars pas forcément dans la minute... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->)
Répondre
#9
bah la vanne, si en l'occurence ca vient de ca ce dont je doute, est prevue pour se fermer en cas de choc violent donc dans l'absolu tu repars pas apres <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

mais l'assistance citroen 24 h / 24 elle te dit quoi elle ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#10
Va vite t'inscrire sur www.planete-citroen.com et demande à Nicolas.
Répondre
#11
En principe il y a un système de coupure de l'alim...
C'est un gros boitier rouge ou noir qui se situe sur la ligne d'alimentation en carburant... il est là pour empêcher l'alimentation en cas de choc... je crois que c'est obligatoire depuis l'accident de Mirambeau sur la A10...
Suite à un calage son déclenchement me parait douteux.
J'ai dépanné une fois un gogol qui avait pris un gros trou avec son espace et qui n'arrivait pas à démarrer... (Ile de Noirmoutier)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#12
Je ne saurais t'être d'un grand recours ... mais utilises peut être la technique du "reboot" : débranche la batterie ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-baxter+06.02.2004 à 09:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 06.02.2004 à 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En principe il y a un système de coupure de l'alim...
C'est un gros boitier rouge ou noir qui se situe sur la ligne d'alimentation en carburant... il est là pour empêcher l'alimentation en cas de choc... je crois que c'est obligatoire depuis l'accident de Mirambeau sur la A10...
Suite à un calage son déclenchement me parait douteux.
J'ai dépanné une fois un gogol qui avait pris un gros trou avec son espace et qui n'arrivait pas à démarrer... (Ile de Noirmoutier) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le gogol que je suis avec son gros Espace aurait aimé avoir des tuyaux sur la technique de dépannage utilisée... <!--emo&Humour-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->

Des fois que je mettrais pas inadvertance mes roues dans un nid oublié sur la chaussée par une poule distraite...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#14
"just press the good button" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-baxter+06.02.2004 à 11:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 06.02.2004 à 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "just press the good button" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oh le sadique, il est où approximativement le gros bouton ?

Histoire de ne pas avoir l'air trop tarte devant la famille une fois le capot ouvert si cela devait arriver...

En passant si l'autre gogol a été dépanné du coté de Noirmoutier, j'espère qu'il n"était pas en rade sur le Gois... l'aventure aurait pu ne pas manquer de ... sel
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :