Essai Triumph TR3
#1
Sympa comme auto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

ç'est un copain qui l'a racheté des US par un importateur pour 8000€ toute d'origine de 1962 dans son jus et sa patine, il a refait le moteur, les amortisseurs, 4 pneus neufs, un peu la sellerie en cuir et pour 15000€ il a une auto propre.
Etonnant comme cette auto peut rouler dans la circulation moderne, même pour aller au bureau tous les jours.
Le moteur est le fameux 2 litres de 100cv 2 carbus SU qui était monté sur un tracteur agricole <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , en tout cas une sacré patate et un gros couple suffisant pour emmener l'ensemble à 180, et qui reprend à 1000 t en 3.
La boite est ferme mais agréable avec son tout petit levier et débattement, on dirait une Catheram <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> , l'embrayage souple mais avec une course de pédale assez longue, et les freins (à disques) suffisant pour freiner fort l'ensemble. La direction avec son grand volant très fin est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite, et la tenue de route est toujours actuelle.
Quant au bruit, il est typique des années 60, rauque et jouissif à chaque accélération.
En bref un bien jolie voiture qui attire attroupement et sympathie à chaque arrêt pour un budget fort raisonnable et des pièces qui se trouvent en neuf à foison à des tarifs aussi très bas.
Un autre ami qui a essayé l'auto en même temps que moi, et qui cherche une ancienne a arrêté son choix sur la TR3 convaincu du bien fondé de cet achat qui procure le même plaisir qu'une Austin Healey pour 3 fois moins cher, pourquoi se priver surtout que l'assurance tout risques collection coûte 150€
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#2
Finalement, elle a pas l'air aussi virile que la légende veut bien le faire croire... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#3
Si je me trompe pas, il y a eu une grosse évolution sur la TR3 avec le passage du pont arrière indépendant qui améliore grandement le comportement de l'auto <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

Sinon, c'est un trés belle auto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> moins courant qu'une MG-B que j'aime aussi
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#4
<!--QuoteBegin-Cat_Man+16.02.2004 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 16.02.2004 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si je me trompe pas, il y a eu une grosse évolution sur la TR3 avec le passage du pont arrière indépendant qui améliore grandement le comportement de l'auto <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

Sinon, c'est un trés belle auto <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> moins courant qu'une MG-B que j'aime aussi


<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'évolution s'est faite sur la Tr4 A Irs, mais tu n'as pas tout à fait tort puisque le chassis de la Tr3 est identique à celui des premières Tr4 pourvues d'un pont rigide.
Pour les perfs une bonne Tr4 bien préparée se défend très bien en course.

Pour le moteur, en 62, ce serait pas putôt le 2,2 l de la Tr 4?
Vu le manque de succès de la 4 à sa sortie, Triumph a refabriqué des Tr3 pour le marché américain: elle s'est appelé Tr3 B et était motorisée par le 2,2 l.

Chouette auto, pièces nombreuses et pas chères, restauration aisée!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#5
hum oui <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , en fait je l'ai entendu me dire que c'était un 2.1l donc ça doit être ça, sa prochaine modif sera aussi de rajouter un overdrive et des roues à rayons
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#6
Et dire que sur les MB-B les pièces sont encore plus courante et tout aussi "bon marché" que sur les TR3-4 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> En gros, on peut retaper un MB-B de A à Z avec des pièces neuves...

chapeaux les anglais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#7
<!--QuoteBegin-Cat_Man+16.02.2004 à 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 16.02.2004 à 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et dire que sur les MB-B les pièces sont encore plus courante et tout aussi "bon marché" que sur les TR3-4 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> En gros, on peut retaper un MB-B de A à Z avec des pièces neuves...

chapeaux les anglais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On peut même en faire une nouvelle! Des caisses neuves sont même refabriquées depuis qques années, il "suffit" d'y greffer toutes les autre pièces existant en neuf.
Si les Tr sont plus sacs à boulons que les Mg du fait de leur chassis séparé, elles sont plus vivantes de par leur moteur plus puissant et coupleux, de plus une 3 est nettement plus typée vintage que la MgB. Tout est une question de goût.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#8
Un MG-B avec deux bon carbu Weber et un petit réglage tu en sorts 110-120cv. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> c'est largement suffisant pour se faire plaisir je trouve.

Sincérement entre une TR3 & une MG-B je ne serait pas la quelle prendre <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ...... une TR6 peut être <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
<!--QuoteBegin-Cat_Man+16.02.2004 à 23:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 16.02.2004 à 23:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un MG-B avec deux bon carbu Weber et un petit réglage tu en sorts 110-120cv. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> c'est largement suffisant pour se faire plaisir je trouve.

Sincérement entre une TR3 & une MG-B je ne serait pas la quelle prendre <!--emo&???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ...... une TR6 peut être <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah, une six, tu restes sur le même chassis qu'une 4 A et si l'injection Lucas est bien réglée 150 hp c'est bien assez <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Perso, j'aime pas trop le look de la Tr6, mais c'est une auto amusante à conduire. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#10
Je n'ai roulé que dans tous ces trucs la quand j'etais gosse (enfin un peu après le TR3 quand meme!), mon pere vendant ces autos la.
Je dois bien dire que j'ai commencé a decrocher et a m'interesser a d'autres marques quand j'ai compris qu'a la meme epoque il y avait des constructeurs qui faisaient des trucs un peu plus interessant, genre Lotus ou TVR voir meme Ginetta ou marcos...
J'aime toujours bien voir les triumph et MG (mon frere a une spit, mon comtable 7 MG!!!, entre autres!), mais je ne penses pas racheter un jour quelques chose comme ça j'ai d'autres chose avant sur ma liste!Smile
Sinon TR4-5 pour moi, ou une MGBGT V8 (pourrais rouler tous les jours a l'aise)


PS: faudrait peut-etre transferer dans la section ancienne, piur l'instant ils ont jamais ete plus vieux que la R25 ou la 605
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#11
<!--QuoteBegin-BX+17.02.2004 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 17.02.2004 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai roulé que dans tous ces trucs la quand j'etais gosse (enfin un peu après le TR3 quand meme!), mon pere vendant ces autos la.
Je dois bien dire que j'ai commencé a decrocher et a m'interesser a d'autres marques quand j'ai compris qu'a la meme epoque il y avait des constructeurs qui faisaient des trucs un peu plus interessant, genre Lotus ou TVR voir meme Ginetta ou marcos...
J'aime toujours bien voir les triumph et MG (mon frere a une spit, mon comtable 7 MG!!!, entre autres!), mais je ne penses pas racheter un jour quelques chose comme ça j'ai d'autres chose avant sur ma liste!Smile
Sinon TR4-5 pour moi, ou une MGBGT V8 (pourrais rouler tous les jours a l'aise)


PS: faudrait peut-etre transferer dans la section ancienne, piur l'instant ils ont jamais ete plus vieux que la R25 ou la 605
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour moi aussi, une Tr 5 (pour le 6 cylindre).
Mais une Austin healey 1ére génération avec le pare brise rabatable et le 4 cylindres me botte bien, le problème, c'est sa garde au sol assez médiocre.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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