Messages : 11,909
Sujets : 304
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Inscription : Apr 2004
Ford Motor va cesser de produire certains modèles dans le cadre de la réorganisation déjà annoncée par le constructeur automobile américain, a rapporté le Times.
D'après le journal britannique, qui cite des sources, Ford prévoit de mettre un terme à la production de ses modèles Mondeo, Galaxy et S-Max et de se concentrer sur les lucratifs SUV. Le groupe veut également réduire le nombre de ses concessionnaires, a-t-il ajouté.
En juillet, le PDG Jim Hackett avait annoncé que Ford comptait consacrer environ 11 milliards de dollars (9,47 milliards d'euros) à la restructuration de ses activités en Europe.
Ford a subi une perte de 73 millions de dollars sur le marché européen entre avril et juin et il est confronté à des défis supplémentaires liés à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a précisé le journal.
Les analystes de Morgan Stanley estiment que Ford pourrait licencier jusqu'à 12% de ses plus de 200.000 salariés et que ces réductions d'effectifs toucheraient essentiellement l'Europe.
Le Times a rapporté que les discussions en interne sur la restructuration allaient durer encore plusieurs mois et que Ford pourrait décider au final de réunir ses activités européennes au sein d'une coentreprise avec un concurrent.
la source : https://www.latribune.fr/depeches/reuter...deles.html
AMHA ce n'est que le début, même si les chiffres des ventes du mois d'août sont exceptionnels, à la différence des clients nos autorités n'ont pas anticipé les conséquences du délire réglementaire et fiscal actuel.
Le secteur automobile Européen va en faire les frais, comme c'est déjà le cas dans mon domaine d'activité.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
En même temps quand tu n'as que de l'ecosport bien merdique, un Kuga fadasse et un edge inexistant faut pas s'étonner pour les pertes.
Messages : 12,782
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
Je ne sais pas comment est la législation ailleurs mais c est sur qu'en France te prendre une cartouche d écoanus à 1000€ pour un un moteur de 110/120cv ca calme. Te prendre une cartouche de 6k à 10k pour une gti type Golf, Mégane ou 308, ca fait tres mal.
Meme les hybride plug in vont prendre beaucoup de CO2.
Ca s annonce compliqué.
Pour les entreprises, la TVS risque d augmenter sauf à prendre que des caisses avec de moteur diesel de 90cv.
Messages : 12,782
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(09-03-2018, 09:20 AM)Bozo a écrit : En même temps quand tu n'as que de l'ecosport bien merdique, un Kuga fadasse et un edge inexistant faut pas s'étonner pour les pertes.
Tu deconnes ils ont la Focus RS running avec le mode Drift
Messages : 11,909
Sujets : 304
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Inscription : Apr 2004
Ah ? La Fiesta et la Focus ne me semblent pas en dehors du marché, la Mondeo plutôt bien faite, et les monospaces, bien que vieillissants sont de sacrées références.
Messages : 9,182
Sujets : 107
Likes Received: 199 in 148 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 199 in 148 posts
Likes Given: 250
Inscription : May 2006
Aux US la Fusion (l'équivalent de la Mondeo) vit ses derniers instants également...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Interessant.......
Le marché est tés compliqué pour les constructeurs en ce moment. L introduction du WLTP condamne des moteurs et parfois donc des modéles.
Les berlines sont en panne VS les SUV et autres, l electrique est au coin de la rue
Pour Ford historiquement trés présent en UK, le Brexit e doit pas aider du tout
Ford parle de co entreprise sur l Europe, c est un appel du pied a PSA je pense ou peut etre Fiat
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Non, ça discuté fort avec VW, qui serait aussi intéressé pour récupérer le Ford Ranger plutôt que de développer un successeur a l'Amarok en interne...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-03-2018, 09:03 AM)Steph117 a écrit : En juillet, le PDG Jim Hackett avait annoncé que Ford comptait consacrer environ 11 milliards de dollars (9,47 milliards d'euros) à la restructuration de ses activités en Europe.
Ford a subi une perte de 73 millions de dollars sur le marché européen entre avril et juin et il est confronté à des défis supplémentaires liés à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a précisé le journal.
Les analystes de Morgan Stanley estiment que Ford pourrait licencier jusqu'à 12% de ses plus de 200.000 salariés et que ces réductions d'effectifs toucheraient essentiellement l'Europe.
11 milliards en restructuring !? pour 73 millions de perte... Je suis sans voix.
Messages : 7,679
Sujets : 37
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 436
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 436
Inscription : Dec 2011
(09-03-2018, 10:50 AM)darkvador a écrit : Interessant.......
Le marché est tés compliqué pour les constructeurs en ce moment. L introduction du WLTP condamne des moteurs et parfois donc des modéles.
Les berlines sont en panne VS les SUV et autres, l electrique est au coin de la rue
Pour Ford historiquement trés présent en UK, le Brexit e doit pas aider du tout
Ford parle de co entreprise sur l Europe, c est un appel du pied a PSA je pense ou peut etre Fiat
Aux USA, Ford arrête toutes ses berlines, ils ne gardent que les SUV et Pick-Ups.
Le F150 reste un best seller absolu aux USA, le Ranger/Everest aussi sur les autres marchés (hors Europe).
Un peu comme Chrysler qui vient de flinguer la 200, liquide la 300 et ne vendra donc bientôt plus que le Pacifica, pour se recentrer sur Dodge et Jeep...
On est sur un marché en pleine mutation et aujourd'hui seuls les 3 allemands peuvent encore vendre des berlines (sauf Chine qui reste encore très centré sur les berlines statutaires).
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,245 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,245 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
09-03-2018, 04:05 PM
(Modification du message : 09-03-2018, 04:06 PM par Tib.)
Ouais enfin dans 3 mois le mec pourra revendre sa GT3 avec une plus-value de 30K€ tellement la Porsche c'est génial comme bagnole. Donc bon, c'est pas sur lui que je vais pleurer.
Et puis quand t'es prêt à lâcher 1500 balles pour avoir les ceintures rouges au lieu de noires, c'est que tu n'es pas à 17K€ près.
Messages : 4,614
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 38
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 38
Inscription : May 2002
(09-03-2018, 03:42 PM)miniman81 a écrit : (09-03-2018, 09:28 AM)Onken a écrit : Je ne sais pas comment est la législation ailleurs mais c est sur qu'en France te prendre une cartouche d écoanus à 1000€ pour un un moteur de 110/120cv ca calme. Te prendre une cartouche de 6k à 10k pour une gti type Golf, Mégane ou 308, ca fait tres mal.
Meme les hybride plug in vont prendre beaucoup de CO2.
Ca s annonce compliqué.
Pour les entreprises, la TVS risque d augmenter sauf à prendre que des caisses avec de moteur diesel de 90cv.
Sur un forum Porsche un gars vient de recevoir il y a un mois sa gt3 toute neuve.
Entre la carte grise, la sodotaxe et la nouvelle taxe des plus de 36cv fiscaux qui vient d entrer en vigueur il a lâché en plus de la caisse... 17k€ !!!!
Il a du mal à le digérer
çà me choque pas ... lorsque je bavais sur la jag XKR 2010 de 510ch affichée à 29K€ , et que j'avais vu le combo CG/malus à 8K€
là çà me fait plus mal au fondement...
Messages : 1,432
Sujets : 44
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 7
Inscription : Feb 2006
lorsque je suis allé chez BM , ils livrait une M5 , CG et taxes , aux alentour de 23k€....
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,245 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,245 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ça c'est un autre débat, effectivement.
Messages : 59,548
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 317
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 317
Inscription : Apr 2006
Je crois pas que dans ce débat il soit bon de dire "Oui mais lui il est riche, on va pas le plaindre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />"
Il a peut-être bien travaillé à l'école toussa et pour mettre 200k€ dans une bagnole, il a déjà fallut qu'il en gagne cinq cent mille. Donc il a le droit de se plaindre de payer sa carte grise 17k€, même si à sa place je me focaliserais pas sur cette goutte d'eau
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|