Ma future ex
#16
J'ai aussi commandé ce câble Ph34r



Apparemment il faut obligatoirement un câble avec une puce FTDi, j'espère que ça va bien fonctionner chez moi !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#17
tu veux venir le faire à la maison pour qu'on ait l'air con à deux ? Ptdr
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
Déjà il y'a un TDi dans le nom de la puce, c'est inquiétant !
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#19
(01-14-2014, 06:57 PM)Gzii a écrit : Déjà il y'a un TDi dans le nom de la puce, c'est inquiétant !



Je crois d'ailleurs que le truc fonctionne aussi sur le Touran de ma femme, je vais essayer... [Image: ph34r.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#20
(01-14-2014, 06:01 PM)Dams a écrit :
(01-14-2014, 05:13 PM)altus a écrit : Justement, TuneECU permet de charger une cartographie, comme le ferait un concessionnaire Triumph Wink



Les différentes cartographies peuvent être téléchargées sur tuneecu.com



Sur les street triple on peut appliquer un ratio de correction du compteur si on monte un petit pignon par exemple Jap



Ca à l'air vraiment bien ce tuneECU. Effectivement cartho, mais aussi réglage des papillons etc... Ca m'intéresse pour l'entretien vu que je vais faire des choses seuls.

En revanche comme j'ai jamais utilisé j'espère que ça va pas être un gros bordel bien compliqué. Mais ça semble pas être le cas.



Commandé, reçu et approuvé pour mon tigrou et sa gamelle SCProject.

D'un usage enfantin et pour la Triple il y pas mal de cartos dispso dont certaines personnalisées; pour le tigre il n'y a que les OEM mais c'est déjà bien.

Le soft est gratuit et le câble coute une misère.

Par contre le soft DealerTool permet de gérer la partie ABS (purge des frein un peu particulière sur les Triumph ABS) que ne permet pas TuneECU mais il ne permet pas de changer de carto.

A mon avis les deux sont complémentaires et je vais prendre d'ici peu DealerTool pour changer les bocaux de liquide frein qui sont en plastoc pour des versions en alu noire (kéké attitude W )
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#21
(01-14-2014, 07:16 PM)Dams a écrit :
(01-14-2014, 06:57 PM)Gzii a écrit : Déjà il y'a un TDi dans le nom de la puce, c'est inquiétant !



Je crois d'ailleurs que le truc fonctionne aussi sur le Touran de ma femme, je vais essayer... [Image: ph34r.gif]



Effectivement cela semble compatible avec le VAGCom... à testouiller sur la Polo de Lo.





Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#22
(01-14-2014, 06:52 PM)Dams a écrit : tu veux venir le faire à la maison pour qu'on ait l'air con à deux ? Ptdr

C'est peut être risqué d'être loin de chez moi pour ce genre de truc Ph34r



Nan c'est une bonne idée Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#23
(01-14-2014, 07:21 PM)véssisse a écrit :
(01-14-2014, 06:01 PM)Dams a écrit :
(01-14-2014, 05:13 PM)altus a écrit : Justement, TuneECU permet de charger une cartographie, comme le ferait un concessionnaire Triumph Wink



Les différentes cartographies peuvent être téléchargées sur tuneecu.com



Sur les street triple on peut appliquer un ratio de correction du compteur si on monte un petit pignon par exemple Jap



Ca à l'air vraiment bien ce tuneECU. Effectivement cartho, mais aussi réglage des papillons etc... Ca m'intéresse pour l'entretien vu que je vais faire des choses seuls.

En revanche comme j'ai jamais utilisé j'espère que ça va pas être un gros bordel bien compliqué. Mais ça semble pas être le cas.



Commandé, reçu et approuvé pour mon tigrou et sa gamelle SCProject.

D'un usage enfantin et pour la Triple il y pas mal de cartos dispso dont certaines personnalisées; pour le tigre il n'y a que les OEM mais c'est déjà bien.

Le soft est gratuit et le câble coute une misère.

Par contre le soft DealerTool permet de gérer la partie ABS (purge des frein un peu particulière sur les Triumph ABS) que ne permet pas TuneECU mais il ne permet pas de changer de carto.

A mon avis les deux sont complémentaires et je vais prendre d'ici peu DealerTool pour changer les bocaux de liquide frein qui sont en plastoc pour des versions en alu noire (kéké attitude W )



J'ai pas l'ABS moi... C'est pour les filles ça [Image: 893767.gif]

Ca me rassure, en revanche effectivement dans les cartos ça semble être un sacré bordel pour trouver la bonne ... [Image: sleep2.gif]





(01-14-2014, 07:23 PM)véssisse a écrit :
(01-14-2014, 07:16 PM)Dams a écrit :
(01-14-2014, 06:57 PM)Gzii a écrit : Déjà il y'a un TDi dans le nom de la puce, c'est inquiétant !



Je crois d'ailleurs que le truc fonctionne aussi sur le Touran de ma femme, je vais essayer... [Image: ph34r.gif]



Effectivement cela semble compatible avec le VAGCom... à testouiller sur la Polo de Lo.



PSHIIITTT... oups... désolé chérie... je vais graisser la chaine de ton vélo et remettre des piles dans les lumières... Ptdr je vais tenter quand même...



(01-14-2014, 07:30 PM)altus a écrit :
(01-14-2014, 06:52 PM)Dams a écrit : tu veux venir le faire à la maison pour qu'on ait l'air con à deux ? Ptdr

C'est peut être risqué d'être loin de chez moi pour ce genre de truc Ph34r



Nan c'est une bonne idée Bien



On en cause quand on a le matériel Bien Je suis pas si loin, ça va vite.





Coureur de terrasses...
Répondre
#24
L'aller, le retour rien n'est moins sûr W
Répondre
#25
Reçu tune ECU... Samedi prochain AM je m'y colle [Image: ph34r.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#26
Un conseil charge la batterie ou ponte la avec une de caisse si tu n'as pas un mainteneur de charge/onduleur digne de ce nom pour la reprog Wink
Répondre
#27
(01-20-2014, 12:35 PM)Aramis a écrit : Un conseil charge la batterie ou ponte la avec une de caisse si tu n'as pas un mainteneur de charge/onduleur digne de ce nom pour la reprog Wink



Yes. J'ai vu ça sur les forums. Elle est sous perf d'optimate depuis samedi, et je laisserais brancher pendant l'opération je pense que ça ira. Et j'oublie pas de virer le fusible des phares... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#28
C'est pas jouable pour moi samedi Sad



Ils prévoient des gouttes... Je peux pas rouler dans ces conditions Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#29
(01-20-2014, 07:16 PM)Dams a écrit :
(01-20-2014, 12:35 PM)Aramis a écrit : Un conseil charge la batterie ou ponte la avec une de caisse si tu n'as pas un mainteneur de charge/onduleur digne de ce nom pour la reprog Wink



Yes. J'ai vu ça sur les forums. Elle est sous perf d'optimate depuis samedi, et je laisserais brancher pendant l'opération je pense que ça ira. Et j'oublie pas de virer le fusible des phares... W



C'est comme ça que j'ai fait Wink
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#30
(01-20-2014, 09:16 PM)altus a écrit : C'est pas jouable pour moi samedi Sad



Ils prévoient des gouttes... Je peux pas rouler dans ces conditions Dents



Je dois vraiment y passer rapidement, parce que les petarades à l'échappement sont vraiment violentes.

Je teste... Au pire du coup je viendrais le faire avec toi ou tu viendras quand même si tu veux Coucou T'es le bienvenu.

Du coup je vais faire le cobaye seul... W



Merci Vessisse pour l'info... On va voir ce que ça donne. C'est surtout sur le choix de la carto que j'ai des doutes... [Image: icon_rolleyes.gif] Y'en a tellement.



Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :