<!--QuoteBegin-rasal+26.02.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (rasal @ 26.02.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+26.02.2004 à 21:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Chris @ 26.02.2004 à 21:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+26.02.2004 à 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Thunder @ 26.02.2004 à 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+26.02.2004 à 21:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Chris @ 26.02.2004 à 21:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+26.02.2004 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Thunder @ 26.02.2004 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour en avoir essayée une il y a qq temps déjà, elle marche plutôt bien cette 306 avec le 112 ch !
J'avais ce moteur avec ma 406 et je consommais dans les 8L avec. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai.
Proposée en BV longue, sans aucun intérêt, hormis l'avantage fiscal.
Tant bien agrément que conso, la boite didiée à ce moteur (dite courte) lui sied mieux. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Yes, c vrai que c'était une boite longue.
Elle faisait 7ch. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur le 103ch des 306, la différence entre les BV 7/9 était flagrante.
Compte tenu du poids > de la 406, la moteur acquittait sa tâche honorablement ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
mon père avait une 406 1.8 16V en 7cv fiscaux, en même temps j'avais une 306 XS Pack en 1.8 16V, il n'y avait aucune comparaison
la 406 était réellement désagréable à conduire, la boite est vraiment ultra longue (vmax théorique > 240 !!), et ça coupait tout le plaisir de conduite, puisqu'au final il n'y avait de la pêche sur aucun rapport
sinon, pour revenir à la question de départ, ma 306 XS était une des dernières, avec les jantes cyclone 15", le chassis était vraiment excellent <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> , et le moteur finalement très sympa pour une voiture de la taille de la 306 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
attention !
j´ai une 406 1,8 16v 112ch "boite courte" donc 9CV, comme toutes les versions export
Il n´y a que l´etagement des 4eme et 5eme rapports qui sont plus courts, les autres sont les memes que sur la 7 CV <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->