Pneus et DOT, besoin de votre avis
#1
Je ne sais pas si une telle question a déjà été posée sur le FAR, je pense que oui mais je ne parviens pas à trouver de messages Oops



J'ai repéré un set de roues neuves pour ma Mégane : elles ont été démontées à la livraison de la voiture pour mettre des 19", ont été stockées depuis à l'abri de la lumière et de l'humidité, et elles ont donc environ 13 km me dit le vendeur.

Les pneus montés sur les jantes (des Michelin Pilot Sport 2) n'ont donc que 13 km également mais leur DOT est de mi-2013...



Ma question est simple : des pneus quasi-neufs mais ayant 5 ans d'âge, est-ce que je dois laisser tomber ?



Le prix de l'ensemble est intéressant, et les jantes sont réellement neuves, avec cache central RS d'origine et capteur de pression.

Mais je ne veux pas me retrouver avec des pneus "dangereux" !



Merci d'avance pour vos lumières et avis Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#2
En fonction des sources et des manufacturiers on évoque une durée de vie de 6 à 10 ans pour les pneus. C'est bien entendu très lié aux conditions de stockage du pneu en question lors de son inutilisation.



Je ne suis pas sûr qu'une fabrication en 2013 pose problème. Par contre il ne faut peut être pas prévoir de les garder 5 ans de plus Smile



Si leur aspect est ok et le prix de l'ensemble bien placé, pourquoi pas.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#3
Quelques sorties circuit et ils seront vite à changer Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
5 ans ça ne me semble pas énorme. Mes pneus hiver font deux ou trois saisons et je n'ai pas l'impression que la gomme se modifie.



Les pneus hiver de la Mini doivent aussi être de 2013 et j'ai roulé avec l'hiver dernier, ils n'ont pas de soucis particulier.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
Ca dépend de l utilisation.

5ans la gomme n est clairement plus aussi bonne et efficace.

Si c est aller chausser le dixième sur piste oublie. Si c est pour les défoncer sur piste vas-y.

Du la route attention sous la pluie en mode arsouille.



Si les pneus n ont que 13km, ils n'ont pas de cycle thermique donc moins grave qu'ils aient 5ans
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
Merci beaucoup pour vos réponses Bien !



Quelques précisions supplémentaires : je compte faire équiper les jantes actuellement montées sur ma voiture, qui présentent des rayures et des traces de trottoir, avec les pneus hiver Michelin Alpin qui m'ont été vendus avec la voiture.



Les pneus été actuellement montés dessus sont en effet usés et à changer, mais je le savais et j'ai acheté la voiture en connaissance de cause.



Le pack que j'ai trouvé en annonce deviendrait donc mon set de jantes pour tous les jours, hors hiver, et les pneus devraient faire je l'espère environ 20.000 km, guère plus car j'ai lu que le PS2 s'usait assez vite.

Ce qui signifie que je les changerai ensuite dans 12 mois max.



Le prix de l'ensemble est vraiment intéressant : même en ne prenant en compte que la valeur des jantes neuves (avec caches centraux et capteurs de pression), sans les pneus, je fais déjà une bonne affaire puisque je les obtiendrais à 65% du prix actuellement affiché chez Renault pour 4 jantes nues sans caches ni capteurs.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#7
Des pneus rodés de cinq ans, je les prendrais pas. Des pneus neufs de cinq ans, c'est bien moins problématique. S'ils ont vraiment 13 bornes, y'a des chances pour qu'ils aient encore leur pellicule de cire et soient "neufs"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Merci pour ton message, je vais demander des photos HD avant de me déplacer Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :