Bientôt à la maison
#31
@Tib -> j'étais sur de ton intervention... Smile
Répondre
#32
Je suis devenu prévisible. C'est triste.
Répondre
#33
Un peu plus de 2500km depuis l'achat et l'occasion d'en profiter plus longuement pour les vacances (Paris > Bergerac > Aubagne et un A/R dans la Drôme hier/aujourd'hui). Vraiment conquis par le confort à bord pour faire des km (faut dire que mes références sont la MX et une 206 qui va sur ses 16ans...).



[Image: 43482410790_164924f06b_z.jpg]

Peugeot 308 SW by Thomas /D, sur Flickr
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#34
C'était bien le Ventoux ? Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#35
Arrivé presque sous le soleil, reparti en phares + antibrouillard AV/AR Icon_biggrin



Mais jolie vue quand même (enfin avant que les nuages ne soient là)!!



[Image: 44575777174_b5088abdcc_z.jpg]

Mont Ventoux by Thomas /D, sur Flickr
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#36
(09-06-2018, 11:47 AM)thom a écrit :
(09-06-2018, 11:31 AM)Dams a écrit :
(09-06-2018, 10:21 AM)thom a écrit : Apparemment le hardware a changé au restylage en 2017 pour la 308 (alors que ca doit dater de 2015 ou 2016 pour la 208, je crois également à l'occasion d'un restylage).



J'ai bien trouvé un tuto pour un retrofit mais ce n'est absolument pas proposé par Peugeot et ça nécessite quand même un peu de matos et de taf (et notamment si j'ai bien suivi, refaire un télécodage en ayant besoin du VIN d'une auto qui a les mêmes équipements avec le risque de briquer le BSI donc j'suis pas sur de tenter).

Puis au final je ne suis pas vraiment convaincu par waze donc si le GPS de la voiture est bien foutu ça sera suffisant.



Le matos est différent. Aucune possibilité de passer ton GPS en dernière version avec Carplay.

Sur les 208 c'est apparu comme sur les autres véhicules courant 2017. En fait c'est depuis la sortie du 3008 que ça se décline doucement sur les gammes.



Et non, ton GPS d'origine est à chier, il sera bien moins performant que WAZE ou les système TOMTOM actuels. Désolé... [Image: icon_sad.gif]



Facile Ph34r https://www.forum-peugeot.com/Forum/thre...-308.9539/



Work in progress Ph34r



[Image: img_6814.jpg]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#37
Cool
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Faisceau terminé, j'attends encore 2 câbles pour pouvoir tout brancher ensuite il faudra faire le télécodage du bazar. J'ai déjà fait un premier branchement pour vérifier, ça semble fonctionner Bien







Sinon, autre sujet : je m'interroge sur la pertinence de prendre une extension de garantie (que je peux souscrire jusqu'aux 2 ans du véhicule, donc jusqu'au printemps prochain).



Tarif :

5ans / 75.000km (donc extension de 3 ans) : 829€

7ans / 105.000km (donc extension de 5 ans) : 1351€



L'extension est cessible en cas de revente.



En fouillant un peu je ne vois pas trop de soucis de fiabilité sur ce modèle (des soucis de courroie de distribution qui se désagrège dans le carter d'huile mais à priori j'ai une version modifiée sur ce point) mais bon...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#39
(10-30-2018, 11:54 AM)thom a écrit : Faisceau terminé, j'attends encore 2 câbles pour pouvoir tout brancher ensuite il faudra faire le télécodage du bazar. J'ai déjà fait un premier branchement pour vérifier, ça semble fonctionner Bien







Sinon, autre sujet : je m'interroge sur la pertinence de prendre une extension de garantie (que je peux souscrire jusqu'aux 2 ans du véhicule, donc jusqu'au printemps prochain).



Tarif :

5ans / 75.000km (donc extension de 3 ans) : 829€

7ans / 105.000km (donc extension de 5 ans) : 1351€



L'extension est cessible en cas de revente.



En fouillant un peu je ne vois pas trop de soucis de fiabilité sur ce modèle (des soucis de courroie de distribution qui se désagrège dans le carter d'huile mais à priori j'ai une version modifiée sur ce point) mais bon...



Je vais t'aider... Ca ne se fait pas sur les deuxième main CoucouIl faut que le véhicule soit neuf [Image: icon_sad.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#40
(10-30-2018, 11:54 AM)thom a écrit : des soucis de courroie de distribution qui se désagrège dans le carter d'huile

Qu'est-ce que quoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
Q7 V12 ou 308 IL3, même combat !
Répondre
#42
(10-30-2018, 12:05 PM)Dams a écrit :
(10-30-2018, 11:54 AM)thom a écrit : Faisceau terminé, j'attends encore 2 câbles pour pouvoir tout brancher ensuite il faudra faire le télécodage du bazar. J'ai déjà fait un premier branchement pour vérifier, ça semble fonctionner Bien







Sinon, autre sujet : je m'interroge sur la pertinence de prendre une extension de garantie (que je peux souscrire jusqu'aux 2 ans du véhicule, donc jusqu'au printemps prochain).



Tarif :

5ans / 75.000km (donc extension de 3 ans) : 829€

7ans / 105.000km (donc extension de 5 ans) : 1351€



L'extension est cessible en cas de revente.



En fouillant un peu je ne vois pas trop de soucis de fiabilité sur ce modèle (des soucis de courroie de distribution qui se désagrège dans le carter d'huile mais à priori j'ai une version modifiée sur ce point) mais bon...



Je vais t'aider... Ca ne se fait pas sur les deuxième main CoucouIl faut que le véhicule soit neuf [Image: icon_sad.gif]



Pourtant ça m'a été proposé par le garage, possible tant que la garantie constructeur n'est pas terminée. De ce que j'ai lu ça a changé il y a quelques temps Voyons
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#43
(10-30-2018, 12:25 PM)Martini a écrit :
(10-30-2018, 11:54 AM)thom a écrit : des soucis de courroie de distribution qui se désagrège dans le carter d'huile

Qu'est-ce que quoi ?



Qu'est ce qui n'est pas clair dans ma phrase Voyons
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#44
Je crois que c'est la courroie de distri et le carter d'huile, ça ne va pas ensemble normalement.

A moins que ça soit une distri par chaine?
Répondre
#45
(10-30-2018, 01:01 PM)lsp_sebboss a écrit : Je crois que c'est la courroie de distri et le carter d'huile, ça ne va pas ensemble normalement.

A moins que ça soit une distri par chaine?



Non je confirme, courroie mais dans le carter



https://www.am-today.com/article/la-cour...generalise
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :