Sujets : 405
Likes Given: 0
J'ai créé un sondage pour tater le terrain pour une potentielle reconversion professionnelle.
Je voudrais donc savoir si des formules de sejour moto vous interesserait et quel type de sejour (balade, visites culturelles, aventure seul au milieu du desert,...)
Quoi qu'il arrive, si ca doit aboutir, ca prendra un petit peu de temps, mais je vous tiendrai averti.
N'hesitez pas a répondre pour préciser quel type de séjour, les destinations et toutes les idées que vous attendriez de ce type de projet.
Sujets : 862
Likes Given: 1
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Ca pourrait être interressant, pour moi c'est plutôt le coté nature avec étape gastronomique (je prefere à "buccolique" sinon je dévie grave <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
Des ballades de plusieurs jours dans une région ou tout est organisé (bouffe et nuit) ca peut être sympa <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Mais il me semble que ça existe déja lorsque tu es inscrit dans un club <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 104
Moi je suis tres branchee par la decouverte de pays en moto, type le yam tour aux states ou le raid en tunisie ...........
en plus vu que katoch en fait aussi, moi ca me tenterait bien de partir dans des pays type islande (au hasard <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) en becane pour 2/3 semaines
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 251
j'ai pas voté, je ne sais pas lequel choisir... en tout cas, oui je trouve ca sympa, un truc tout organisé avec des étapes (plutot gastronomique aussi, ou sans être grande cuisine, découverte des plats typiques d'un coin dans des fermes auberges ou trucs du genre... tout ca pour la france, si c'est à l'étranger, y'a pas que la bouffe à découvrir)... en tout cas, pour moi le truc ultra important : il faut qu'il y ait un mec qui transporte les affaires à chaque étape, comme ca tu roules tranquille, t'attaque un peu quand tu veux et t'es pas au volant d'une mule chargée jusqu'a la rogne !
PS : un pote a fait la traversée des states en harley sur ce principe
<!--QuoteBegin-fun-ouille+24.03.2004 à 11:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fun-ouille @ 24.03.2004 à 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas, pour moi le truc ultra important : il faut qu'il y ait un mec qui transporte les affaires à chaque étape, comme ca tu roules tranquille, t'attaque un peu quand tu veux et t'es pas au volant d'une mule chargée jusqu'a la rogne ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca fait parti des choses prevues, un vehicule bagagerie/assistance
Pour Brun'out, je vois la chose d'un point de vue different de celui d'un moto-club, il s'agit d'un service commercial a but lucratif (faut bien que je vive <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) avec catalogues de voyages, pas simplement un WE de balade entre potes, mais des vacances moto avec enventuellement des activites annexes a la carte (activites sportives ou culturelle).
Comme un tour operator, il y a des contraintes et des avantages, mais je pense que (surtout avec l'explosion de la moto ces dernieres annees) une clientele cherche ce genre de produits aujourd'hui.
Grincheux regarde dans Moto Verte, il y a pas mal de pubs pour ce genre de sejours, si ca peut t'aider...
Sujets : 1,644
Etant potentiellement futur motard, je me suis permis de répondre.
Si un tel service devrait m'interesser pour des raisons économiques, le surcoût ne se justifierais à mon sens que pour un voyage très difficilement organisable par mes propres moyens : désert ou contrées lointaines, donc.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 251
<!--QuoteBegin-Grincheux+24.03.2004 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 24.03.2004 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (surtout avec l'explosion de la moto ces dernieres annees) une clientele cherche ce genre de produits aujourd'hui. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je suis pas certain que l'explosion du marché moto ce soit faite avec des personnes potentiellement attirée par le genre de trip que tu veux faire... à mon avis, ce sont plutot des mecs qui en ont marre des bouchons et qui prennent la moto comme un engin de transport rapide boulot-dodo... reste qu'il doit y avoir quand meme une clientèle pour ce genre de voyage...
Sujets : 1,156
2 solutions: Si c'est avec sa moto perso pour moi il faut se limiter à des pays ou l'essence est bonne et les routes utilisables même par une sportive. J'ai donc repondu culturel.
Si c'est avec moto de loc alors là l'aventure me tente plutot beaucoup <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> Des pistes un peu roulantes ou des chemins mais faciles à apréhender pour un debutant en TT ça doit être super dans un pays depaysant <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 340
Plutôt aussi proposer tes services aux étrangers, j'ai un ami qui vient des us pendant 1 mois et qui cherche une solution moto pour visiter la France, et la France étant un des pays les plus visité ton réservoir est là pour leur proposer des trip touristico gastronomiques <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 375
Likes Given: 179
Likes Given: 179
03-24-2004, 02:09 PM
(Modification du message : 03-24-2004, 02:10 PM par Gzii.)
J'ai voté oui pour balades bucoliques,
mais je ne le ferais pas en ce moment faute d'argent.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 729
Likes Given: 438
Likes Given: 438
ca existe deja , c fait par les tour operators allemand, anglais ou nordiques pour ceux qui veulent se ballader en france (ca existe aussi pour les velos) , en gros tous les bagages sont acheminés par les hoteliers d'un point à un autre , les tours operator sont en général "macqués" avec les chaines genre logis de france ou relais et chateaux : en général le clientele à 40-60 ans et roule en gt ou en routiere (ceux qui ont la tune pour faire ca cqfd)
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-le-merou+24.03.2004 à 14:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 24.03.2004 à 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca existe deja , c fait par les tour operators allemand, anglais ou nordiques pour ceux qui veulent se ballader en france (ca existe aussi pour les velos) , en gros tous les bagages sont acheminés par les hoteliers d'un point à un autre , les tours operator sont en général "macqués" avec les chaines genre logis de france ou relais et chateaux : en général le clientele à 40-60 ans et roule en gt ou en routiere (ceux qui ont la tune pour faire ca cqfd) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
les clubs/contrsucteurs aussi propose ca !!
genre club honda transalp : traversée des alpes
club BMW allemagne (pour ne pas dire BMW allemagne) : organise ca aussi
traversée desert en GS
etc ..........
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 862
"L'explosion" du marché moto est quand même limité aux grandes villes donc comme le dit Fun ce ne sont pas forcement des motards dans l'ame <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Je crois avoir lu quelque part que le monde motard (pas celui boulot-dodo) represente à peine 500000 personnes en france ça fait juste.....
En plus les sorties, même d'une semaine ou plus, ne sont pas bien dures à organiser, plusieurs d'entre nous l'ont déja fait donc je ne suis pas sur que ce soit tres viable dans le temps.
Ps: loin de moi l'idée de te décourager mais réfléchis bien.
<!--QuoteBegin-Brun'out+24.03.2004 à 14:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 24.03.2004 à 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "L'explosion" du marché moto est quand même limité aux grandes villes donc comme le dit Fun ce ne sont pas forcement des motards dans l'ame <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Justement, j'ai l'impression que beaucoup viennent a la moto pour s'affranchir des bouchons, mais decouvrent en meme temps une autre facon de voir la route, mais ne savent pas comment aller plus loin car ils n'ont pas forcement de contacts avec d'autres motards.
Pour le choix des sorties, mon but n'est pas d'organiser des vacances en Bretagne ou dans le Gers (a moins que ca soit pour des toursites americains), meme si se sont de tres belles regions, mais plutot des tours decouverte des pays Scandinave, le bassin mediterraneen, ou l'Europe de l'Est pour ce qui est de l'Europe.
Dans les destinations qui me motivent, on trouve egalement l'Islande, l'Australie et l'Afrique (pas forcement le desert).
Bref, des destinations qui demandent un minimum de logistique pour l'organisation.
|