BMW Série 2 Active Tourer
#31
Cette Serie 2 Active Tourer n'est pas le premier monospace dynamique de par sa ligne et ses pretentions au volant: Ford a ete le premier il y a deja un bail avec l'excellent S-Max



pour l'instant je ne vois absolument rien d'innovant dans cette nouveaute. Ca n'en fait pas une mauvaise voiture bien sur Jap



Quant au debat sur les rabais des generalistes c'est un vaste debat ...

une chose est sur , ils sont pris en tenail entre le low cost (Dacia) et des Premiums qui les grignotent lentement mais surement en:

1/ diversifiant lateralement mais egalement vers le bas

2/ une politique commerciale de plus en plus aggressive et axe sur le financement (en tous cas en UK : en LOA c'est souvent moins cher de rouler en serie 3 qu'en Mondeo : la cle etant la valeure residuelle superieure)



Si on ajoute a ca des ex LowCosts qui sont maintenant des generalistes qui font de (tres) bonnes autos (Kia/Hyundai) , ca devient chaud pour les generalistes et pas seulement les Francais ...
Répondre
#32
Jap
Répondre
#33
(02-15-2014, 04:50 PM)Tib a écrit :
(02-15-2014, 02:11 PM)Martini a écrit : On ne peut que si la longueur n'est pas une contrainte.

Il me semble que ta phrase fonctionne aussi sans la double négation.





[Image: ph34r.gif]

Il me semble (?) que mon premier "ne" n'a pas de valeur négative.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
(02-15-2014, 07:10 PM)perdu a Londres a écrit : Cette Serie 2 Active Tourer n'est pas le premier monospace dynamique de par sa ligne et ses pretentions au volant: Ford a ete le premier il y a deja un bail avec l'excellent S-Max



pour l'instant je ne vois absolument rien d'innovant dans cette nouveaute. Ca n'en fait pas une mauvaise voiture bien sur Jap



Quant au debat sur les rabais des generalistes c'est un vaste debat ...

une chose est sur , ils sont pris en tenail entre le low cost (Dacia) et des Premiums qui les grignotent lentement mais surement en:

1/ diversifiant lateralement mais egalement vers le bas

2/ une politique commerciale de plus en plus aggressive et axe sur le financement (en tous cas en UK : en LOA c'est souvent moins cher de rouler en serie 3 qu'en Mondeo : la cle etant la valeure residuelle superieure)



Si on ajoute a ca des ex LowCosts qui sont maintenant des generalistes qui font de (tres) bonnes autos (Kia/Hyundai) , ca devient chaud pour les generalistes et pas seulement les Francais ...





C'est un peu à l'image de la société avec des classes moyennes qui descendent et une classe aisée et plus qui prospère. Le souci c'est qu'une grande part de l'économie française fait dans ce registre
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#35
J'ai tenté de vérifier sur Wikipédia, mais je me suis endormi à la deuxième ligne.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#36
(02-15-2014, 12:30 AM)Tib a écrit :
(02-14-2014, 11:56 PM)Zed a écrit : Et tu crois qu'il va occuper quelle part des ventes par rapport aux 214 et 216 D ?

Infinitésimale, comme la part des M5, M6 et consorts. Mais le fait qu'il y ait ce genre de porte-drapeau dans la gamme permet précisément à BMW, Audi et Mercedes de vendre de gros volumes de modèles moins prestigieux, mais avec quasiment les mêmes marges.



On est d'accord sur le fait que les M, S/RS et AMG soient les porte drapeaux des marques premium, par contre je vois pas le rapport avec une potentielle 228i ? Voyons



Meme avec ce moteur ca restera un tromblon. Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
Me suis mal exprimé, je ne parlais pas seulement de modèle porte-drapeau au sein d'une gamme (la M5 pour la Série 5, la C63 AMG pour la Classe C). Je parlais de modèles emblématiques dont l'aura débordait sur toute la gamme du constructeur.



Exemple : peut-être (je dis bien peut-être) que certains acheteurs de Scénic vont chez Renault parce que Renault produit des moteurs qui gagnent des GP de F1. De la même manière, peut-être que des acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW parce que, plus haut dans la gamme, des modèles comme la M5 / M6 trônent.



C'était une supposition, pas une affirmation. Le fait est - j'imagine - que les acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW pour l'image valorisante que cette marque dégage, et qui est selon eux différenciante par rapport à un Picasso ou à un Scenic, sans tenir compte des qualités intrinsèques objectives (tenue de route, équipement, modularité...) propre à chaque modèle.
Répondre
#38
(02-17-2014, 03:38 PM)Tib a écrit : Me suis mal exprimé, je ne parlais pas seulement de modèle porte-drapeau au sein d'une gamme (la M5 pour la Série 5, la C63 AMG pour la Classe C). Je parlais de modèles emblématiques dont l'aura débordait sur toute la gamme du constructeur.



Exemple : peut-être (je dis bien peut-être) que certains acheteurs de Scénic vont chez Renault parce que Renault produit des moteurs qui gagnent des GP de F1. De la même manière, peut-être que des acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW parce que, plus haut dans la gamme, des modèles comme la M5 / M6 trônent.



C'était une supposition, pas une affirmation. Le fait est - j'imagine - que les acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW pour l'image valorisante que cette marque dégage, et qui est selon eux différenciante par rapport à un Picasso ou à un Scenic, sans tenir compte des qualités intrinsèques objectives (tenue de route, équipement, modularité...) propre à chaque modèle.

Jap



C'est quand même bien plus valorisant d'arborer un Iphone d'une grande compagnie américaine qu'un Samsung fabriqué en Chine. Oui



Comment ça, c'est fabriqué dans la même usine avec les mêmes composants ? Eek
Répondre
#39
Sauf que mon IPhone a résisté à au moins 30 chutes, quand le Galaxy S3 de Maman a succombé à la première chute de 40 cm du canapé Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#40
(02-17-2014, 05:29 PM)papymobile a écrit : Comment ça, c'est fabriqué dans la même usine avec les mêmes composants ? Eek

Les Samsung et les iPhone ne sont pas fabriqués dans la même usine. Et si les composants sont les mêmes, les finitions ne sont pas les mêmes. Question de stratégie.



Pour le reste, c'est moi qui ai parlé de la 228i xDrive (je ne sais même pas si elle au programme en passant), non pas pour qu'elle joue les étendards mais juste pour satisfaire les envies d'un amateur de belles mécaniques qui a envie de concilier un moteur sympa avec une boîte à marmaille, comme certains le font avec un break. Ni plus ni moins. Ce que les généralistes ne proposent pas. La première a jouer cette carte a en effet été le S-Max et son 5 cylindres essence si je ne dis pas de conneries, mais c'est sur le segment supérieur Jap



Bref, personne ne dit que cette BMW innove. À part pour la marque peut-être étant donné qu'il s'agit de la première traction au catalogue. Ce qui évidemment ne plait pas aux BMistes. Je comprends. Je comprends aussi que BMW ne veuille pas laisser la Classe B se goinfrer sur un segment qui prend de plus en plus de parts de marché. Et je regrette qu'Audi renonce à relancer son A2, le petit prototype qu'ils avaient dans les cartons me paraissait tout à fait sympathique, même si jamais je ne serai client Motard
Répondre
#41
(02-17-2014, 06:04 PM)manux a écrit : Sauf que mon IPhone a résisté à au moins 30 chutes, quand le Galaxy S3 de Maman a succombé à la première chute de 40 cm du canapé Ph34r

Mon S3 est tombé plusieurs fois. Sur du carrelage. Pas cassé Pamafote



(02-17-2014, 07:19 PM)ypos a écrit : Pour le reste, c'est moi qui ai parlé de la 228i xDrive (je ne sais même pas si elle au programme en passant),

Ça va être emmerdant pour l'habitabilité de la sortir en quattro.



Citation :La première a jouer cette carte a en effet été le S-Max et son 5 cylindres essence si je ne dis pas de conneries, mais c'est sur le segment supérieur Jap

Zafira OPC ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(02-17-2014, 07:42 PM)Martini a écrit :
(02-17-2014, 06:04 PM)manux a écrit : Sauf que mon IPhone a résisté à au moins 30 chutes, quand le Galaxy S3 de Maman a succombé à la première chute de 40 cm du canapé Ph34r

Mon S3 est tombé plusieurs fois. Sur du carrelage. Pas cassé Pamafote



On n'ai pas eu de chance alors !!
Carpe Diem
Répondre
#43
(02-17-2014, 07:42 PM)Martini a écrit :
(02-17-2014, 06:04 PM)manux a écrit : Sauf que mon IPhone a résisté à au moins 30 chutes, quand le Galaxy S3 de Maman a succombé à la première chute de 40 cm du canapé Ph34r

Mon S3 est tombé plusieurs fois. Sur du carrelage. Pas cassé Pamafote

L'avantage du S3, c'est qu'il n'a pas besoin de tomber pour casser Ph34r



Citation :
(02-17-2014, 07:19 PM)ypos a écrit : Pour le reste, c'est moi qui ai parlé de la 228i xDrive (je ne sais même pas si elle au programme en passant),

Ça va être emmerdant pour l'habitabilité de la sortie en quattro.

Je demande à voir (quattro est une marque déposée).



Citation :
Citation :La première a jouer cette carte a en effet été le S-Max et son 5 cylindres essence si je ne dis pas de conneries, mais c'est sur le segment supérieur Jap

Zafira OPC ?

Oui et non. Y a certes les watts mais ça reste un 4 pattes. Et il me semble un poil moins compact avec ses 7 places même si la première version devait présenter à peu près les mêmes dimensions.
Répondre
#44
(02-17-2014, 07:55 PM)ypos a écrit : Oui et non. Y a certes les watts mais ça reste un 4 pattes.

Le 28i aussi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Ah merde, t'as raison j'avais oublié... 230i alors. Voire 235i, soyons fous Motard
Répondre


Atteindre :