Sujets : 6
Likes Given: 0
Propriétaire d'une Alfa 156 selespeed j'envisage de changer pour une Alfa 166 V6 3.0l sprotronic. J'aimerais avoir des info sur cette boite de vitesse je sais que c'est une boite auto, donc différente de la selespeed mais apporte-t-elle autant de plaisir à conduire?
Sujets : 1,649
C'est une boîte automatique (à convertisseur de couple, donc) et non une boîte traditionnelle dont l'embrayage est piloté (selespeed).
La sportronic se distingue des autres BVA par une grille originale en H pour passage manuel des rapports.
Je crois qu'elle ne comporte que 4 rapports, tu perds un rapport donc.
A l'usage, si je n'ai essayé cette dernière j'ai en revanche eu l'occasion d'essayer (et de comparer !) une BVM robotisée dernière génération et une BVA dernière génération : l'agrément est comparable, moins "sportif" pour la BVA ... mais là aussi tout dépend des programmations !
Reste à savoir si tu supportes le bruit de "patinage" du convertisseur !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 22
<!--QuoteBegin-Florian+29.03.2004 à 10:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 29.03.2004 à 10:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une boîte automatique (à convertisseur de couple, donc) et non une boîte traditionnelle dont l'embrayage est piloté (selespeed).
La sportronic se distingue des autres BVA par une grille originale en H pour passage manuel des rapports.
Je crois qu'elle ne comporte que 4 rapports, tu perds un rapport donc.
A l'usage, si je n'ai essayé cette dernière j'ai en revanche eu l'occasion d'essayer (et de comparer !) une BVM robotisée dernière génération et une BVA dernière génération : l'agrément est comparable, moins "sportif" pour la BVA ... mais là aussi tout dépend des programmations !
Reste à savoir si tu supportes le bruit de "patinage" du convertisseur ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
donc la remplacemente de la boite Q-system ?
Mince ! Je l'ai confondue avec la Q-system ! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> A vérifier si toutefois ce n'est pas la même appelation !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 20
La 166 3.0 il faut la prendre en boîte 6, le moteur s'exprime encore mieux (je suis un passionné d'Alfa, j'ai une 156 SW 2.5 V6 <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo--> )
<!--QuoteBegin-Stan+29.03.2004 à 20:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Stan @ 29.03.2004 à 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La 166 3.0 il faut la prendre en boîte 6, le moteur s'exprime encore mieux (je suis un passionné d'Alfa, j'ai une 156 SW 2.5 V6 <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Belle auto <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
La 156 2.5 V6 est dotée de la même BVM 6 rapports, non ?
[img]http://www.moniteurauto.net/logos/mod_10208/10208_2.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Source :
http://www.moniteurauto.net/
<!--QuoteBegin-Stan+29.03.2004 à 19:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Stan @ 29.03.2004 à 19:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La 166 3.0 il faut la prendre en boîte 6, le moteur s'exprime encore mieux (je suis un passionné d'Alfa, j'ai une 156 SW 2.5 V6 <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ET le 2.5l par rapport au 3.0, car en faite j'hésite entre ces deux motorisations. Mais tout de même la boite séquentielle de la 156 est Géniale. Apparament il faut taper dans le Modèle GTA pour avoir cette solution.
La 166 étant plus lourde, il ne faut pas la prendre avec le moteur 2.5 V6, d'autant plus qu'elle n'a qu'une boîte 5. La 166 il faut la choisir avec le 3.0 de 226 ch boîte 6 ou Sportronic (je ne l'ai jamais essayé avec cette boîte sportronic, donc je ne sais pas si c'est bien ou non), ou avec le 3.2 de 240 ch (restylée). Si j'avais à choisir je pense que je prendrais le moteur 3.0 de 226 ch boîte 6, en occase (non restylée je la trouvais encore plus belle ).
Le 3.0 V6 est aussi bien que le 3.2 V6, et chante encore mieux.
Je connais bien la 147 Selespeed, mon père en ayant une. Ce qui me gêne ce sont les petits a-coups, je préfère les boîtes mécaniques (le must étant une boîte 6 à rapports rapprochés, comme les boîtes Alfa).
<!--QuoteBegin-Stan+30.03.2004 à 10:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stan @ 30.03.2004 à 10:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La 166 étant plus lourde, il ne faut pas la prendre avec le moteur 2.5 V6, d'autant plus qu'elle n'a qu'une boîte 5. La 166 il faut la choisir avec le 3.0 de 226 ch boîte 6 ou Sportronic (je ne l'ai jamais essayé avec cette boîte sportronic, donc je ne sais pas si c'est bien ou non), ou avec le 3.2 de 240 ch (restylée). Si j'avais à choisir je pense que je prendrais le moteur 3.0 de 226 ch boîte 6, en occase (non restylée je la trouvais encore plus belle ).
Le 3.0 V6 est aussi bien que le 3.2 V6, et chante encore mieux.
Je connais bien la 147 Selespeed, mon père en ayant une. Ce qui me gêne ce sont les petits a-coups, je préfère les boîtes mécaniques (le must étant une boîte 6 à rapports rapprochés, comme les boîtes Alfa). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci bcp Stan je crois que je vais rechercher une occase 3L boite 6.
Si tu trouves une 166 3.0 V6 Sportronic, ça vaut peut être le coup si tu aimes l'automatisme (après tout je préfère les boîtes 6, mais les goûts et les couleurs...)
La 166 3.0 V6 est un très bon choix (ça doit décoter pas mal en occase) en tout cas.
Bonne recherche <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->