ma premiere moto
#1
Salut les ptis loups...

Alors voila.. j ´ai le permis depuis 8 ans mais tjs pas de moto.
Je pense que cette année est la bonne.
J´hesite encore entre une occasion ou une neuve.
La 600 Bandit S me plairai....
Mais avant de prendre ma decision final.., je vais reprendre quelque cours en moto ecole...
J eu oui dire que la susuki n etait pas tres fiable... vous avez des news a ce sujet...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sinon.., on me propose une neuve pour 5700 euros.
J ignore si je devrais pas d abord m acheter une occase...
Bref tous vos ptis conseils m interressent... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#2
Bonne initiative <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Pour le Bandit 600, c'est une bonne machine qui est tres fiable . C'est un bon choix pour debuter.
La raison te dirait de la prendre d'occase, comme ca tu te fais la main et la gamelle idiote (du genre a l'arret) qui raye un petit truc, fait un peu moins mal au coeur.
Maintenant je sais que c'est dur d'etre raisonable <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#3
Pour le même prix une 750 Suzuki Inazuma ferait mieux l'affaire, usage moins pointu en raison du couple plus présent et moteur plus plein partout et fiabilité du 750.
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#4
Le 600 Bandit est tres fiable. C'est même un de ses points forts. Un peu sensible à l'humidité du fait de la forme des puits à bougies mais basta.
L'amorto arrière ne fait guère plus de 30000 kms.

Sinon c'est une moto sympathique avec un petit temperament sympa.

Super facile à revendre, contrairement à la GSX750 inaz'. La 750 est un peu plus coupleuse et puissante mais pour une première moto quand tu voudras t'en debarasser dans 1/2 ans ça sera la peine. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

Du B6 il faut l'acheter en occas' à un type soigneux. Faire attention car c'est souvent la première moto des tuners fous ou autres d'jeuns qui debutent. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#5
5299 euros le bandit neuf a ma concess.

prend une sv c'est 10 fois mieu.

je peu te sortir un modele qui a 18 000 kms, 0 frais a prévoir pour 4200 euros.
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#6
<!--QuoteBegin-krisnet R+02.04.2004 à 15:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 02.04.2004 à 15:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 5299 euros le bandit neuf a ma concess.

prend une sv c'est 10 fois mieu.

je peu te sortir un modele qui a 18 000 kms, 0 frais a prévoir pour 4200 euros. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
che est au courant? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#7
<!--QuoteBegin-krisnet R+02.04.2004 à 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 02.04.2004 à 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je peu te sortir un modele qui a 18 000 kms, 0 frais a prévoir pour 4200 euros. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
un N ou un S
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#8
un N, plus simple a assurer.

sinon j'ai svs avec double sortie position haute et sabot, ça a de la gueule.
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#9
<!--QuoteBegin-krisnet R+02.04.2004 à 14:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 02.04.2004 à 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un N, plus simple a assurer.

sinon j'ai svs avec double sortie position haute et sabot, ça a de la gueule. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
beaucoup d'assureur ne font pas la différence entre N ou S. Et bien souvent les SV ont un cout d'assurance plus faible que les bandits.

De toute façon bandit et SV ont un carractère bien différent. Donc à toi de voir....
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#10
merci pour vos reponse <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
J ai vu aussi que honda venait de sortir une 600 issue du moteur de la hornet mais degonfle a 73cv (CBF je crois <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> )
Il l ont compare a la bandit est en dise que du bien.., d autant que l ABS est en option a 600 euros seulement...
Mais bon j ai un budget aussi...
La bandit n arrive t elle pas en fin de vie ?
Quel genre d options est indispensable sur ce genre de becane ?
pour info je recherche une S.. plus jolie et le carenage protege un peu...

Question veste, j ai vu les blousons a Airbag... c bien c truc la ou ca vire au gadget ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#11
Oui je crois que la Bandit arrive en fin de vie,
mais les prix sont très intéressants en ce moment.

La CBF est certainement bien pour quelqu'un qui l'utilise pas mal pour des trajets quotidiens ou s'en fout un peu de ses dépenses pour débuter (ABS bonne idée)
car elle est tout de même bien chère.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#12
<!--QuoteBegin-oliv+03.04.2004 à 13:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oliv @ 03.04.2004 à 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> merci pour vos reponse <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
J ai vu aussi que honda venait de sortir une 600 issue du moteur de la hornet mais degonfle a 73cv (CBF je crois <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> )
Il l ont compare a la bandit est en dise que du bien.., d autant que l ABS est en option a 600 euros seulement...
Mais bon j ai un budget aussi...
La bandit n arrive t elle pas en fin de vie ?
Quel genre d options est indispensable sur ce genre de becane ?
pour info je recherche une S.. plus jolie et le carenage protege un peu...

Question veste, j ai vu les blousons a Airbag... c bien c truc la ou ca vire au gadget ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les blousons à airbags c'est surtout tres cher et pas forcement efficace. Je crois en plus qu'ils sont branchés sur le guidon. Il vaut mieux ne pas oublier de le debrancher avant de descendre de la meule <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Pour le reste le CBF 600 est certainement bien plsu moderne et efficace que le Bandit. J'avais un comparo où ils disaient clairement que le bandit arrivait en fin de vie.

Pour les options il te faut:
- une ligne Yosh, un bon K&N avec kit dyno stage 3, des pneus racings, des brembo or, une fourche Ohlins et amorto idem. Apres tu auras un truc correct <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Non sérieusement pas besoin d'options. Ca dépend de ce que tu veux faire de la meule <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#13
<!--QuoteBegin-Dams+03.04.2004 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 03.04.2004 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour les options il te faut:
- une ligne Yosh, un bon K&N avec kit dyno stage 3, des pneus racings, des brembo or, une fourche Ohlins et amorto idem. Apres tu auras un truc correct <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> le minimum vital pour un débutant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#14
Oui, avec les nouvelles normes anti-pollution, quasiment tous les moteurs non injectes arrivent en fin de vie, et la Bandit en fait partie.
Par contre outre le prix d'achat, elle a un tres gros avantage par rapport a un CBF, tu as justement des carbus (n'importe quel mecano digne de ce nom sera capable de te la regler a peu pres correctement), et surtout grace a son age, tu peux facilement trouver des pieces d'occase dans les casses. C'est clair qu'on achete pas une becane en pensant a la gamelle, mais (surtout sur une premiere moto) c'est des choses qui arrivent. C'est pas forcement mechant, mais en plus du pincement au coeur d'avoir fait tomber sa moto, on doit debourser plein de roros pour qu'elle puisse a nouveau rouler c'est agacant.

Pour les accessoires sur le Bandit, je dirais :
- pare-carters, c'est pas beau, mais c'est efficace (pas les roulettes de keke, les vrai gros tubes)
- selon ta taille sur la S, une bulle haute, sur la N, une pelle a tarte
- une selle confort.
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#15
La moto est un peu lourde et molle en manoeuvre et les pare-carters sont effectivement une bonne idée.
J'ai eu une S pendant 12000 km, la selle m'a paru confortable, pour moi une selle confort c'est à voir seulement ensuite si tu as la fesse délicate.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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