que faire?
#1
bonjour,

ma copine s'est fait abimer sa voiture par un utilitaire ce matin, elle constate les dégats : pare choc arrière gauche abimé et demande à faire un constat, le livreur refuse, elle menace de porter plainte pour délit de fuite et là, le livreur donne ses coord, son tel portable et propose un rdv pour payer le devis d'un garageo...il veut pas de constat ou de plainte car il a déjà eu qlq accrochage et a peur de se faire virer.

le truc, c'est que si elle porte plainte + constat, elle a peur que le mec se venge car il connaitra son adresse et d'un autre coté, lui faire confiance <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> quand on connait un peu les couts de réparation, j'ai du mal à croire que le gars va allonger 1000€ sans rien dire.

qu'en pensez vous et que feriez vous?
Répondre
#2
Relever la plaque d'immat du VU, le nom de la Sté, pièce d'identité du mec pour son nom (éventuellement adresse).

J'accepte ses coordonnées, vais faire un devis et le contacte.

- S'il accepte de payer pas de soucis.
- S'il refuse, ou coordonnées fausses, dépot de plainte pour délit de fuite.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
normalement elle a tout, tel (portable) nom de l'employeur (sur le VU) et adresse du livreur.

A t il les coord de la personne qui dépose plainte si ça se passe mal?
Répondre
#4
J'ai deja accepte de pas faire de devis, ben plus jamais ca pour moi ! Non que le mec ait pas ete reglo, il m'a bel et bien remis la R5 en etat, mais j'ai flippe un max (a peu pres le meme trip que ta copine : va-t-il me dire merde a la fin, ou pire, va-t-il m'accuser de l'avoir renverse en omettant son gentil grillage de feu rouge ?)...

Bref, maintenant c'est constat quoi qu'il arrive. Le cas est prevu qu'un autre automobiliste refuse de faire un constat, auquel cas il est prevu d'envoyer un constat non contre-signe. Avec des temoins ca se joue sans soucis. Un constat non-contresigne n'implique pas un depot de plainte...

L'idee pour moi, ce serait plutot d'obtenir signature en promettant de ne pas l'envoyer si accord. Accord qui se fait pas chez le garagiste-copain du mec mais chex celui de la victime !

Attention que le temps presse en general, donc eventuellement avertir son assureur par un coup de fil si on sent venir le coup fourre.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#5
je vais l'appeler pour avoir le reglement avant les travaux chez Mon garagiste si il est pas ok, le constat part chez l'assurance...normalement il aura pas nos coord?
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-tekel+08.04.2004 à 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tekel @ 08.04.2004 à 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vais l'appeler pour avoir le reglement avant les travaux chez Mon garagiste si il est pas ok, le constat part chez l'assurance...normalement il aura pas nos coord? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1- Prepare ton constat de ton cote, sois pret a le poster,
2- Fais faire un devis par ton garagiste,
3- Contacte le mec et demande-lui de regler la valeur du devis illico presto (immediatement, autrement dit, il SE demerde), faute de quoi tu contactes l'assurance

Ce n'est PAS un depot de plainte, tu peux le rappeler si le mec s'inquiete, tu expliques que tu veux pas d'un arrangement sans garantie, et que tu n'as pas une eternite avant de devoir contacter ton assurance.

Si tu lui as pas laisse ton tel, mieux vaut eviter de le faire (histoire qu'il te pourrisse pas la vie avec des jeremiades), mieux vaut donc telephoner d'une cabine et fixer le RdV chez ton garagiste.

A priori si c'est un livreur, il flippe plutot pour sa place que pour son malus. Ben c'est pas exactement ton probleme, en fait. Il se demerde pour casquer ton devis, point barre.

Les travaux (1 pare-choc) devraient pas aller chercher bien loin, pas la peine non plus d'etre super-menacants, mais simplement le mec devrait comprendre sans trop de soucis que son nom et un numero de tel, c'est pas une garantie.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :