euh je crois qu il sait que c est moi qui prend la voiture <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
De 130 km/h à 20 km/h, 21 raisons de se prendre une prune :
130 km/h : Vitesse maximale à laquelle on peut rouler en France, sur les autoroutes de liaison, sans avoir besoin d'aucune signalisation particulière.
110 km/h : Limitation sur les autoroutes de dégagement (à proximité des grandes villes), sur les autoroutes de liaison pour les A, ou quand il pleut, sur les routes à 2 chaussées séparées par un terre-plein central, mais avec un panneau pour prévenir.
100 km/h : Limitation sur les autoroutes de dégagement sous la pluie, ou pour les A, limitation également sur les routes à 2 chaussée séparées dans les mêmes conditions atmosphériques.
90 km/h : Limitations sur toutes les routes françaises, à 2, 3, 4 voies, nationales ou départementales, ou même chemins vicinaux dont les chaussées ne sont pas séparées. Limitation sur autoroutes d'un conducteur équipé de pneus cloutés (de + en + rare).
80 km/h : Limitations générales par temps de pluie sur ces mêmes voies, mais aussi par beau temps pour un A. C'est aussi la limitation spécifique sur le périph' parisien. C'est aussi la vitesse minimale autorisée sur la file la plus à gauche d'une autoroute par beau temps.
70 km/h : Cadeau que peut faire un préfet aux automobilistes en agglomération dans les zones qui s'y prêtent (boulevards, périph', etc...).
60 km/h : Vitesse maximale autorisée sur une voie réservée aux véhicules lents (souvent sur autoroute).
50 km/h : Limitation générale en agglomération, sans qu'il y ait besoin de panneau, limitation sur tout le réseau routier et autoroutier quand la visibilité est inférieure à 50 m.
40 km/h : (voire même 25 ou 20 !) Limitation que peut édicter un préfet ou un maire en agglomération quand les conditions l'exigent. Une signalisation doit bien sûr être mise en place !
30 km/h : Limitation instaurable dans des zones bénéficiant d'un aménagement spécifique, en général prêt des centre ville et des plateaux piét