Taux de souffre et injection directe
#1
Le sujet a été abordé dans le thread sur la golf ... mais évitons les HS <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> !

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'injection directe ne sert pas à grand chose en Europe à cause du taux de soufre dans les carburants<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si quelqu'un pouvait nous en donner l'explication <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Edit : ortho
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#2
Pouvait non ? <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

Je crois surtout que c'en raison des couts induits pour les petroliers qui risquerait de mettre en danger des marges chaque année plus maigres <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#3
A confirmer, mais on est passé de taux de plus de 400ppm à 150ppm ces dernières années, les constructeurs eux réclament 50ppm à la fois pour le SP et le GO (qui est actuellement à moins de 400ppm).

PSA a déjà tenté l'expérience avec ses moteurs HPi ... sans grand succés au niveau des gains de pollution et de consomation.

Le problème vient du fait que le moteur n'est efficace qu'en fontionnant en charge stratifié (plusieurs strates allant d'un rapport stoechiometrique air/carburant 14.7:1 normal vers un rapport pauvre) or ce mode startifié n'est efficace qu'à faible charge.

Il faut savoir que ces moteurs produisent dans ces configurations beaucoup de NOx, lesquels sont remis en circulation dans le moteur bien qu'également piégés dans un catalyseur. Or le soufre présent dans les carburants s'oxyde (SO2) et se fixe également dans le catalyseur diminuant très rapidement son efficacité.

Une fois l'efficacité du catalyseur fortement diminué, il est nécessaire d'avoir une température de combustion élevée pour le "nettoyer", température que n'offre pas le fonctionnement en charge stratifié, le moteur repasse donc en mélange riche -souvent- pour "nettoyer" le catalyseur.

On comprend bien que malgres la recirculation des NOx dans le moteur pour éviter de saturer rapidement le piège à NOx, le soufre annule immédiatement les interêts de la technologie à injection directe. La baisse de consommation n'est pas évidente (on ne fonctionne plus en permanence en charge stratifiée) et les avantages niveaux pollution sont discutables.

Toutefois l'injection directe actuelle offre un maigre avantage avec une injection plus précise et une pression plus élevée (taux), aujourd'hui les interêts sont discutables d'autant plus que la moindre défaillance (retard/avance d'allumage, problèmes de phasage, électrode de bougie) peut conduire à la catastrophe.

Bon WE... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


<i>Edit: ortografe </i><!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
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#4
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Merci pour l'info !
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